Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Carnelius a dit :

D’autres joueurs de la ezone 98 pour parler de leur set up et de leur expérience ;)

@Carnelius "Au secours , je fissure , je souhaite être rassuré par rapport à la EZONE  ;) "

C'est de la merde cette raquette ... :P je te conseille de la changer au plus vite ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha 👏🏻 ! Je cherche pas à être rassuré loin de là, partager oui.

Pour la raquette t’es propos me choquent 😱 ... Non sérieux super cadre, mais vas y explique toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jiboubou a dit :

Quelqu'un a t il tenté de faire une ezone 100 team "MCT"?

beben22 a une DR100L customisée par Didier (y) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un essai de la nouvelle vcore 98 pendant une session de 3h, je trouve la ezone 98 au dessus sur tous les points ! Même le lift m’a paru « meilleur » avec la ezone car balle + lourde que la vcore 98 qui certe tourne et monte un peu + mais moins rapide et moins gênante pour l’adversaire.

la ezone 98 est bien + tolérante et + polyvalente et peut tout faire très bien 😁

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part test de la Ezone 100 en poly tour pro 1,25 a 25kg.

Très polyvalente ! Pas de coup de cœur en sensations (plutot classiques, pas de sensations de rigidité, et ce n’est pas feutré comme certains cadres, et ça me va), pas vraiment de gros point forts ni de gros points faibles. C’est très stable, la prise d’effet n’est pas enormissime mais on peut quand même gratter, c’est assez puissant et correct en maniabilité sans que ce soit le point fort non plus. Pour mon jeu, la puissance et le léger manque de prise d’effet me gêne pour ne pas faire de fautes en longueur. Au service ça part très bien, à la volée c’est correct, toucher correct aussi. Je penche plutôt pour la VCore de mon côté qui a été un vrai coup de cœur en sensations et dont la prise d’effet supérieure me permet plus de rendement et d’efficacité. À confirmer très vite.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2018 à 09:32, Carnelius a dit :

Après un essai de la nouvelle vcore 98 pendant une session de 3h, je trouve la ezone 98 au dessus sur tous les points ! Même le lift m’a paru « meilleur » avec la ezone car balle + lourde que la vcore 98 qui certe tourne et monte un peu + mais moins rapide et moins gênante pour l’adversaire.

la ezone 98 est bien + tolérante et + polyvalente et peut tout faire très bien 😁

 

Après je tempère mes propos car cordage et tension différente. J’aurais aimé tester avec le tour bite soft à 23/22 comme ma ezone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme ce que je disais plus haut sur l’Ezone 100. Et la VCore 100 me convient mieux : un meilleur compromis stabilité-maniabilité, meilleure prise d’effets, et gros coup de cœur en tout point de vue, notamment en sensations à l’impact. Je vais la commander après pas mal de tests en 645 😍! 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais très intéressé par la YONEX EZONE DR 100 (300 gr) mais elle devient difficile à trouver.

par contre on trouve facilement des YONEX EZONE 100 avec les mêmes caractéristiques il me semble.

Il y a eu juste un renommage ?  ou bien c'est une  raquette différente ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peux comparer la ezone 98 avec la vcore 98 ? Comparatif puissance, contrôle, confort, prise d’effet, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels cordage et quelle tension mettriez vous sur la ezone 98 pour gagner en puissance et en prise d’effet ? Sans négliger trop le confort...

jai penser au hybride mais bon à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Boyau / copoly 

Ça risque pas de casser vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça déprendra de la surface, du style de jeu et de la qualité de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À combien la tension si je veux de la puissance de la tolérance et du confort ? Sans perdre trop en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage et tension actuellement ? Et sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en ezone 98 en poly tour pro 1.20 à 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quel copoly ? quel boyau ? ou un hybride tout fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu le hybride rpm blast/vs.

ou continuer sur le poly tour pro avec un Sgut ou un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste vs montants / rpm travers à 24/22.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Teste vs montants / rpm travers à 24/22.

Boyau en montant ? Ayant un jeu lifter ou recouvert ça va pas casser trop vite ?

Si je test le rpm en montant et le boyau en travers à combien je tends les 2 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura pas de gain en puissance en travers, essentiellement en confort et tolérance 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2018 à 22:18, tambouil a dit :

Y aura pas de gain en puissance en travers, essentiellement en confort et tolérance 

Si je gagne en confort et tolérance ça me va, la puissance je l’ai de base mais je peux jouer sur la tension pour en avoir un peu +

mar contre je tends en iso ? Ou je tends + le boyau en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c’est fou comment la ezone 98 bleu est superbe, et surtout + belle que la verte/jaune... même cadre mais la couleur change bcp, après selon les goûts bien sur

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×