Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

1.20 sera alors plus adapté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ai retrouve le CR, de mon test avec la E en 98, 305gr, echangé avec Makouille. Ca peut aider ou pas :ph34r::rolleyes:

 

Au service, ca envoie grave sans effort, sa plus grosse qualité.

Dans le jeu, ca envoie facilement. Assez facile de trouver du spin ou des frappes À plat.

Contrôle plutôt bien même si parfois, ai fait de grosses fautes en longueur sans vraiment de raison, cordage de test trop tendu sûrement.

Slice: très difficile à trouver mais une fois que j'ai trouvé le bon timing, OK slice.

Volées: pas mal mais faut pas trop accelerer le geste sinon ca avait tendance a faire des volées longues.

Confort trÈs bon / Maniabilité trÈs bonne

Stabilite OK

Sensations globales: avais essayé des Yonex AI qqe chose avec le même genre de profil dans les branches, tweener. Avais pas du tout aime. La, c'était pas exactement la même sensation mais un peu quand même. On sent que la raquette plie est elastique (dur a préciser) souple, on ressent comme un vide dans les branches (non j'ai pas pris de drogue!!). 

Globalement, ai pas été super emballé hormis le service.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour ce qui est du service, sauf le slice qui est pour moi un régale avec ce cadre, bonne prise d’effet et même les services liftés passent bien avec :)

perso j’aime beaucoup le petit profil aérodynamique à la pure aéro c’est bon pour le lift et le shop, c’est léger mais on le ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai entendu dire que les manches yonex taillé petit, je voudrais prendre une ezone 98 en test sur le net mais je sais pas quelle manche choisir je joue en 2 sur mes pure strike ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah prends du 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top la EZONE 98 !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chaks38 a dit :

Au top la EZONE 98 !!!

Hâte de la tester je la reçoit la semaine prochaine, je pourrais la comparer avec ma pure strike 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, chaks38 a dit :

Au top la EZONE 98 !!!

Mmh sur tes précédents post tu n’avais pas l’air de beaucoup aimer les nouvelles (98 et 100) 🤔

te voilà parmi nous maintenant hahaa 😈 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Carnelius a dit :

Mmh sur tes précédents post tu n’avais pas l’air de beaucoup aimer les nouvelles (98 et 100) 🤔

te voilà parmi nous maintenant hahaa 😈 

C'est la 100 que je n'ai pas aimé 

La 98 se rapproche vraiment de la DR 100 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2018 à 21:59, chaks38 a dit :

C'est la 100 que je n'ai pas aimé 

La 98 se rapproche vraiment de la DR 100 

Autant pour moi alors, et en quoi pour toi la 98 se rapproche de la dr100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Carnelius a dit :

Autant pour moi alors, et en quoi pour toi la 98 se rapproche de la dr100 ?

Exactement les mêmes caractéristique  à savoir 

Ce mélange puissance/prise d'effet/touché ... les deux défauts de la DR Sont pour moi son cruel manque de maniabilité et son manque de contrôle sur les coups à  plat 

La EZONE 98 reprend exactement les mêmes caractéristiques que la DR avec justement de la maniabilité et un contrôle énorme 

La seule chose que j'ai changé c'est le diamètre de mon cordage , je suis passé de 1.25 a 1.20 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, je joue avec le poly tour pro 1.25 et je vais le couper pour tester le spin, si c’est pas concluant je passe au 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik 

La Ezone 98 avec du Hyper G en 23/21 

De raquette tu ne changera plus Lol

Les defauts de la DR (Maniabilité , manque de controle sur les balles à part effacé avec la Ezone en gardant les qualité de la DR100)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la retester du coup, mais je t'avoue que ça fait un moment que j'ai trouvé mon bonheur avec la Burn 100CV.

Les défauts de la DR100 n'étant plus là, c'est le kiff total avec ma Wilson.

Je ne te raconte même pas quand j'ai testé la ezone 100, j'ai largement préféré la DR100 même avec ses petits défauts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur quelque balles du poly tour spin (22/20) sur la ezone 98, je préfère le touché du poly tour pro 1.20, et même si le spin gratte + 😱 bah le pro grattait bien aussi mais + confortable et + pechu. A tester en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly tour spin est vraiment un super cordage, il est encore plus contrôle que le pro, il est plus raide aussi sans pour autant être inconfortable. 

Posée à cette tension sur la ezone 98, tu peux vraiment y aller, si ça sort en longueur, ça ne viendra pas du combo cadre cordage. Par contre, si tu ne rentres pas dedans, ça sortira court. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Quasi pas de faute de longueurs avec à plat, mais si je lift faut + pousser sinon carré lol, mais quelle prise d’effet ! Mon partenaire me dit que la balle est bien lourde et ça gicle fort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test cette après-midi de cette ezone 98 , j'ai bien aimer cette raquette sa ressemble pas mal à ma pure strike mais avec plus d'effet et de tolérance (ce que je rechercher😊),  par contre j'ai ressenti l'ezone un peut plus raide c'est peut être dut au cordage qui avait l'air pas mal tendu ... je vais faire recorder la raquette pour pousser le test si vous pouvez me conseiller un cordage qui lui va bien?  j'avais pensé au polytour pro...  en tout cas je suis déjà à moitié conquis par ce cadre à voir le 2eme test avec le bon cordage et la bonne tension .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Nico73 a dit :

1er test cette après-midi de cette ezone 98 , j'ai bien aimer cette raquette sa ressemble pas mal à ma pure strike mais avec plus d'effet et de tolérance (ce que je rechercher😊),  par contre j'ai ressenti l'ezone un peut plus raide c'est peut être dut au cordage qui avait l'air pas mal tendu ... je vais faire recorder la raquette pour pousser le test si vous pouvez me conseiller un cordage qui lui va bien?  j'avais pensé au polytour pro...  en tout cas je suis déjà à moitié conquis par ce cadre à voir le 2eme test avec le bon cordage et la bonne tension .

Le hyper G en 1.20 ! lui va a merveille 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, chaks38 a dit :

Le hyper G en 1.20 ! lui va a merveille 

 

Intéressant 1.20 sa reste quand même bien résistant ? J'ai peur qui casse vite... et le polytour pro t'a essayé ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre surpris par la résistance et la tenu de tension du Hyper G

Oui j'ai testé , et je n'ai pas aimé la sensation de rigidité 

Le hyper G étant trés doux , améne beaucoup de confort , de toucher et un mix extra de puissance/lifte/controle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très doux faut pas exagérer non plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly tour pro en 1.20 c’est une merveille... excellente tenue de tension et confortable pour un mono. De plus pour un rond ça gratte bien et c’est nerveux ! Gros coup de cœur pour moi 😍

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la ezone 98 pas plus de 22kg, je tenterais 21/20 avec le poly tour pro en 1.20

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×