Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Et pas d’autres tests ou retours sur l’Ezone 98 305gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai commandé pour test la DR100 et EZONE100 que je vais bientot recevoir.

Avec le recul, pour ceux qui ont deja essayé plus longuement, diriez vous toujours que la DR100 devance la EZONE100 dans quasi tous les domaines?

J'ai déja essayé la SV100 mais j'avais une drôle impression de lourdeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

Bonjour à tous

J'ai commandé pour test la DR100 et EZONE100 que je vais bientot recevoir.

Avec le recul, pour ceux qui ont deja essayé plus longuement, diriez vous toujours que la DR100 devance la EZONE100 dans quasi tous les domaines?

J'ai déja essayé la SV100 mais j'avais une drôle impression de lourdeur ...

Pour avoir Tester les 2, elles sont ( les DR ) pour moi 100fois mieux que les EZONE
Meilleur feeling, meilleur contrôle et plus facile à jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tetouni pour ton retour, c'est ce que je vois sur la plupart des retours.

Je ferai ma propre expérience dés que je les reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec @Tetouni

Je joue avec la DR100 et j'ai acheté diréctement la EZONE a sa sorti 

Gros floppe totale , La DR est nettement mieux et dans tout les compartiments ... 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tempérer les avis défavorables envers les dernières Ezone. Pour moi, elles sont plus accessibles que les DR, un peu moins puissantes et plus maniables. Un peu moins traumatisantes également, pour l'épaule en particulier. Je suppose que l’inertie a été revue à la baisse, d’où mon ressenti.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le même sens que Tetouni et chaks38, j'ai ressenti beaucoup plus de plaisir à jouer avec la DR100. 

Pour moi, les DR sont vraiment un cran au dessus sur pas mal de points. 

On attends ton retour jul30

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mes tests...

Par contre j'ai pu m'entretenir avec M. Mahet car je vais peut-être m'orienter vers une custo d'une DR100 285g ou Ezone100 285g.

Il m'a aussi dit qu'il ne comprend pas pourquoi certains disent ça sur le forum a propos de la ezone100 300g.

Je verrai si je pars sur une 300g stock ou 285g custo.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jul30 a dit :

Je n'ai toujours pas reçu mes tests...

Par contre j'ai pu m'entretenir avec M. Mahet car je vais peut-être m'orienter vers une custo d'une DR100 285g ou Ezone100 285g.

Il m'a aussi dit qu'il ne comprend pas pourquoi certains disent ça sur le forum a propos de la ezone100 300g.

Je verrai si je pars sur une 300g stock ou 285g custo.

Affaire à suivre...

Le maitre ! On l'ecoute on se laisse porter et on le remercie 

aaaah les pure aero mct :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se dépêcher des dr yen a pratiquement plus. Je m’en fais refaire par didier mais j’ai du les prendre chez twe (pour une bouchee de pain d’ailleurs !!!)

neanmoins une ezone custo doit etre aussi tres bien. Et la dr non custo n’est pas stable donc il faut de toute facon la bricoler!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, cali a dit :

Le maitre ! On l'ecoute on se laisse porter et on le remercie 

aaaah les pure aero mct :wub:

Oui c'est sûr qu'il est très pointu sur le sujet!

En revanche je me demande pourquoi la quasi totalité des gens qui ont essayé les les 2 version, ezone100 300g et dr100 300g, disent que la ezone est très en dessous de la dr (peut-être parcequ'il en a plus lol)

La Pure Aero tram mct est elle aussi améliorée au niveau contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

En revanche je me demande pourquoi la quasi totalité des gens qui ont essayé les les 2 version, ezone100 300g et dr100 300g, disent que la ezone est très en dessous de la dr (peut-être parcequ'il en a plus lol)

Sur ce forum, peut-être, mais ce n’est pas le même refrain partout... elles plaisent beaucoup les petites nouvelles (y) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Sur ce forum, peut-être, mais ce n’est pas le même refrain partout... elles plaisent beaucoup les petites nouvelles (y) 

Oui je pense aussi, des fois c'est l'effet de groupe...

Vivement que je les reçoive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2018 à 18:39, jul30 a dit :

Oui je pense aussi, des fois c'est l'effet de groupe...

Vivement que je les reçoive !

Salut 

tu as pu les tester les 2 et sentir les´ différences?

hate de te lire 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui j'ai pu tester... Je suis déçu .

Je les ai trouvé beaucoup trop en tête, du coup, maniabilité moyenne et j'ai tout de suite senti une lourdeur dans le bras. Il n'y a qu'au service ou j'y ai trouvé un bénéfice.

Vraiment dommage car l'esthétique de la dr100 bleu 😘 

Du coup j'ai demandé une pure Drive team avec les caractéristiques d'une radical xt ,une pure Drive MCT quoi (merci M. Didier Mahet) car ce sont 2 modèles que j'ai apprécié, ce qui donne une pure Drive avec un peu moins de.puissance, plus de maniabilité grâce au poids de 295g, à l' equilibre  à 31.5 et un swingweight bas. Pour l'instant pas pu trop jouer, car je me suis fait une petite entorse il y a 15 jours, mais j'ai testé hier et je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Il faut juste que je trouve le cordage, pour l'instant je l'ai cordé avec un PHT 1.3 à 23kg et je vais tester un luxilon Original et un Kirchbaum PLX, afin de trouver plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas. Pourquoi c’est un probleme si la raquette est trop en tete vu que tu fais faire une custo dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si je n'ai pas le feeling d'entrée pourquoi faire une custo? Alors que j'ai 2 modèles que j'ai adoré, mais que chacun a un défaut, cad , trop de puissance sans trop de contrôle et une maniabilité à améliorer pour la Pure Drive, mais une bonne tolérance/ prise d'effet et sensations. Pour la radical, une bonne maniabilité et un super contrôle et de bonnes sensations !

Donc j'ai décidé de faire un mix des 2 tout simplement ! Et j'espère bien que ça va le faire🎾🎾🎾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

je suis processeur de cette petite bête (modèle 305g) et j’en suis ravie, j’avais une dr98 avant,  on y gagne en maniabilité, et en puissance. Je n’ai pas ressenti de rigidité particulière par rapport à ce qui ce dit, après chacun son ressenti :). Par contre au service ça envoie encore plus fort c’est fou la facilité à envoyer fort et avec effet. Touché très bon et un poil plus sec que la Dr mais ça reste top confort moumoutte. Prise d’effet par contre on est bien au dessus on sens les cordes plus bougées (je joue avec le poly tour pro 1.20 à 22/21 en 4 noeuds)

moi j’adore et les 5g en moins sont top 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017 à 22:54, makouille a dit :

Après mon test de la version 98 en 305g - j’avais beaucoup aimé ce cadre - j’ai pu tester la version 100 en 300g.

Ce fut un rapide prise en main pendant laquelle je me suis senti très vite à l’aise. C’est plus maniable que la version précédente, un peu moins puissant. Toujours très confortable, peut-être encore plus, c'est bien stable.

Bref, très chouette cadre en ce qui me concerne, ça va cartonner...

Quand tu dis plus maniable, à quel niveau ? Ça tire moins sur le poignet/coude/épaule ?

certains la trouve plus lourde ou plus difficile à traverser, c’est ton ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait me comparer la ezone 100 avec la pure drive 2018 ou même l’ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie au service ce cadre ...  super maniabilité, puissance correcte, aprés faut s habituer à la forme de raquette Yonex...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle jaune a l air de moins bien marcher que le bleu sur le web il est moins cher. Bizarre ce lancement en 2 couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mithrandir a dit :

Le modèle jaune a l air de moins bien marcher que le bleu sur le web il est moins cher. Bizarre ce lancement en 2 couleurs...

Il n'y a eu que la version jaune au début, la bleue est arrivé quelques mois plus tard. 

Les ventes de la version jaune ne doivent pas être terribles, elle est déjà en promo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Carnelius a dit :

Quand tu dis plus maniable, à quel niveau ? Ça tire moins sur le poignet/coude/épaule ?

certains la trouve plus lourde ou plus difficile à traverser, c’est ton ressenti ?

Plus maniable que l'ancienne version en 310g. C'est globalement moins exigeant.

Difficile à traverser ? Késako ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×