Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dabass

Choix raquette après : PS 97LS > Warrior100

Recommended Posts

Bonjour

Je poste aujourd'hui car j'aimerais avoir vos avis. tout d'abors , je me présente, je joue depuis 2 bonnes années régulièrement sans pouvoir faire de tournoi (emploie du temps compliqué). J'ai un niveau 30/1 30 on va dire.

J'ai joué assez longtemps avec une prostaff 97LS cordée HDX que j'aimais beaucoup. Suite à des douleurs au coude et envie de changement je joue depuis quelques mois avec une Prince Textreme warrior 100 cordée en Revolve 1.25 à 23kg.

J'ai rapidement compris que la Prince était un poil lourde même si j'arrive à jouer avec. Par contre, j'ai bien moi mal au coude avec la Prince qu'avec la PS. J'ai fait un peu de renforcement musculaire our supporter la raquette mais quand j'enchaine les match 3jours de suite par exemple le poids de la raquette m'handicape énormément. En fond de cours, pas de problême, mais dans le petit jeu, à la volée ou sur les coup en bout de course, j'ai énormémént perdu comparé à la PS.

J'ai essayé une PRINCE TOUR 100T mais m'étant habitué au Warrior, j'ai l'impression de n'avoir plus aucunes puissances et aucune stabilité. Par contre la raquette est maniable et très controle. Bref, ça ne l' a pas fait.

Je recherche donc une raquette qui se situerait entre la prostaff 97 LS et la Warrior 100. Au fil de mes lectures, j'ai pensé à la YONEX DR 98 L ou peut être la nouvelle TFLASH 285 PS.

Pour résumé je recherche une raquete au environ de 290gr qui offre un bon compromis puissance / controle tout en restant assez confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dabass a dit :

Au fil de mes lectures, j'ai pensé à la YONEX DR 98 L   ou peut être la nouvelle TFLASH 285 PS.

DR100 L je dirais plutôt (285g), la 98L risque de manquer de patate.

Tu peux voir la Pro Kennex KI 10 en 290 g : puissant confort et assez maniable a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j ai lu que beaucoup d'avis allait en faveur de la DR100 plutôt que la DR98.

J'ai essayé rapidement une Q TOUR+ mais je l'avais trouvé trop lourde et le bruit des billes dans le cadre m'insupporte (je sais c'est un peu con).

Merci pour ton avis, jiboubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pré selecrtionné la Pure Aero VS le modèle qui fait 295gr même si j'ai abandonné cette piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi (PS97 pendant 2 ans, j'adorais mais des douleurs au coude sont apparues).

J'ai testé plein de raquettes sans pouvoir trouver une remplaçante idéale. Ce fut la Babolat Pure Strike team (avec cordage hybride Wilson Revolve et Babolat synth. Gut de base) qui s'en approchait le plus. Mais le modèle que j ai eu faisait presque +15gr par rapport au modèle de test (!!), le swingweight était trop élévé, je n'arrive pas à la bouger rapidement.
Bref retour sur ma bonne vieille Head Ti S2 (que j'ai plombée en cœur pour se rapprocher des 280gr)... je n'arrive pas trouver mon Graal... (testé sans succès la Head Prestige Power et la Head MXG5).


Outre la Babolat PS tream, je pourrais aussi te suggérer de tester la Wilson Blade 101L (avec un ptit peu de plomb vers 9h00).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau modele Yonex Ezone qui va sortir à la fin du mois également. On le voir sur le site Yonex et TW.com.

Je focalise sur ce modèle sans savoir vraiment trop pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé la sv98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais essayé mais j'étais à 2 doigts d'acheté cette raquette (SV98) mais plusieurs avis disant qu'elle était inconfortable / raide m' a refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Wilson , tu as la nouvelle Ultra 100L , ou la Burn 100LS . 

Chez Prince tu as la Warrior 100T .

Chez HEAD , l'Instinct 100 S 

Chez Volk , la VSense 8 285 gr 

Tu pourrais aussi essayer chez Babolat , la Pure Drive Team , ou la Pure Aero Team . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la pure strike team bien plus sympa que la pure drive team ;)

La dr100L est valable également ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2017à14:42, monax a dit :

tu as testé la sv98 ?

Je viens de lire sur le fil dédié que tu avais essayé la sc 98 et que tu l'avais bien apprécié. C'est vrais qu'elle a l'air d"être vraiment correspondre à ce que je recherche un mix control / puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×