Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
enixaigle

Cordage et tension Pure Strike 16x19

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir vos conseils pour changer de cordage avec ma pure strike 16x19.

J'ai joué 6 jours sur 7 la semaine dernière, et maintenant j'ai mal au coude. Mais ça me fait la même chose si je joue 2 ou 3 fois par semaine.

Je tends à 25 avec je ne sais quel cordage à Decathlon, je change tout le temps de cordage pour en trouver un bien mais je pense qu'ils n'ont pas assez de choix.

Je casse environ tous les mois si je joue 3 fois par semaine.

 

J'ai un service slicé côté droit, alterné avec service à plat puissant. Côté gauche, je joue les zone avec service à plat puissant.

Dans les échanges, je suis plutôt attaquant de fond de court avec un peu de lift bien appuyé  le temps de trouver quand attaquer.

 

Quel cordage et tension me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance !

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, 1 ou 2 kgs de moins :D 

Ensuite tu as l'air d'être dans la fenêtre d'utilisation des monos.

Après c'est vrai que le choix est plus que restreint chez D4... Quels sont tous les cordages déjà essayés chez eux et peux tu les classer par ordre de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas avec quel cordage tu joues, pas évident de t'aider... mais je mise quand même sur un mono, rapport à la douleur au coude -_- 

Donc : consulte si tu as mal depuis longtemps déjà, si ça t'handicape fortement. Le cas échéant, il te faudra faire une pause, te soigner, etc.

Ça pourrait aussi nous aider que tu nous en dises plus sur toi : âge, gabarit, niveau de jeu, passif...

Dans un premier temps, et si tu veux continuer à jouer, baisse ta tension, minimum 2 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, alex684 a dit :

Déjà, 1 ou 2 kgs de moins :D 

Ensuite tu as l'air d'être dans la fenêtre d'utilisation des monos.

Après c'est vrai que le choix est plus que restreint chez D4... Quels sont tous les cordages déjà essayés chez eux et peux tu les classer par ordre de préférence ?

Le choix est restreint mais je suis partant pour acheter une bobine sur internet et leur fournir ensuite si ça peut être mieux pour mon coude.

Je ne saurai pas les classer désolé, je pense que je ne suis pas assez sensible à ça pour savoir lesquels je préfère. Celui que j'ai utilisé pendant les 6 jours est un multifilament babolat à 14 euros je crois, j'ai pris ça pensant que j'aurai moins mal, après en jouant 6 jours en tapant les services ça me parait peut-être normal d'avoir mal...

Ok pour baisser la tension, mais la tension minimale de la pure strike est 23, ça ne risque pas de poser problème ?

 

il y a 27 minutes, makouille a dit :

Si tu ne sais pas avec quel cordage tu joues, pas évident de t'aider... mais je mise quand même sur un mono, rapport à la douleur au coude -_- 

Donc : consulte si tu as mal depuis longtemps déjà, si ça t'handicape fortement. Le cas échéant, il te faudra faire une pause, te soigner, etc.

Ça pourrait aussi nous aider que tu nous en dises plus sur toi : âge, gabarit, niveau de jeu, passif...

Dans un premier temps, et si tu veux continuer à jouer, baisse ta tension, minimum 2 kg.

ça ne m'handicape pas pour l'instant, je suis plutôt dans la prévention je peux continuer à taper fort mais pendant et à la fin j'ai mal c'est certain. Je viens de monter 15/5 pour ma première année de compétition (mais je joue depuis une bonne dizaine d'année en mode loisir). Je vise 15/4 d'ici Juin, donc je compte jouer et m'entrainer en conséquence, et justement j'aimerai éviter que ça s'aggrave et régler le problème du cordage dès maintenant.

Je fais 1m84 pour 85 kg. Je fais du badminton à meilleur niveau qu'au tennis, et je fais plus de compétition qu'au tennis. Aucune gêne côté bad, et aucun passif de blessure au coude. Je fais de la musculation à côté pour équilibré à cause du sport de raquette, environ 3 à 5 h par semaine selon les compéts.

Prochaine tension alors 23 kg ! ça me parait bas mais je n'ai jamais testé :) 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu mal avec le multi c'est que soit le mal est plus profond, soit le cadre est trop exigeant pour ton bras :(

Fais une pause de deux semaines je dirai et reprends avec le multi (tu peux le laisser à 25kgs le multi). Si à la reprise tu as toujours mal en jouant, il faudra aviser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avant avec une pure drive de 2012 2013 je ne sais plus, j'avais moins mal, mais j'avais toujours le même cordage un head orange mais fait spécialement pour le magasin je crois. La pure drive a un cadre plus exigeant que la pure strike ? la poisse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle pure strike ? la noire ou la blanche ?

La pure drive est un cadre moins traumatisant, pour mon cas du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raquette est malheureusement trop exigeante de par son sw pour ton bras.

A confirmer par les experts !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, alex684 a dit :

Je pense que la raquette est malheureusement trop exigeante de par son sw pour ton bras.

A confirmer par les experts !

C'est pas impossible -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Je pense que la raquette est malheureusement trop exigeante de par son sw pour ton bras.

A confirmer par les experts !

C'est la Strike qui fait 305gr non cordée , avec un sw qui dépasse allègrement les 330? Si c'est le cas ,alors cela pourrait venir du cadre , qui sur la durée , n'est pas des plus facile à trimballer . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui bonne question, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours en tête que la 100 est un 16/20 :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sw est à 323 pour le poids oui ça fait du 305 gr non cordée. 

J'ai vu le cordage spécial confort. Tension recommandée 25.

Wilson Sensation 16L Reel Natural 1.30mm 

 

Vous en pensez quoi ? Il est marqué comme convenant aux personnes ayant mal au coude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

A mon avis , elle fait plus que 323 en sw . Soit TW s'est planté , soit ils avaient un modèle dont les masses étaient reparties plus bas dans le cadre . 

Quand tu vas sur le site de Didier Mahet  , la mesure qu'il a pris est de 307 non cordée . On est donc dans les 335/340 cordée . Ce qui commence à être dur à bouger . Il faut déjà avoir un bon bras pour envoyer du lourd avec une telle inertie . 

Apres , il peut y avoir pas mal d'écart d'un modèle a l'autre , mais imaginons que tu sois tombé sur un modèle avec 335 ou 340 de sw , on peut alors aisément comprendre pourquoi tu as des douleurs au bras . Une Pure Drive est en moyenne autour des 320 en sw 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, OK merci pour l'info, la mauvaise nouvelle quoi :-( je vais tenter de baisser à 23 déjà la tension et voir ce que ça donne. J'aime bien cette raquette c'est dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion , essaye un multi confortable , avec une jauge assez fine . Par exemple le X-One 1,24mm de chez technifibre . Je pense que tu pourrais rester à 25 kg montants / 24 kg travers en tension . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet... Je cherche un mono en juge fine <1,20, sec, rond, pas trop casse bras, équilibré puissance/contrôle et qui tient bien la tension. Rien que ça :D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor code

Firestorm

tour bite diamond rough

PLX

still in black hts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le plx 1,20 à 23/21. Coup de cœur ?. Correspond bien à la description de mes attentes (sec, rond, pas trop casse bras, équilibré puissance/contrôle et qui tient bien la tension).

J'essaierai avec 1kg de moins la prochaine fois.

Que peuvent apporter le razor et le firestorm en comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une casse prématurée avec du Tour Bite 1,15 (au bout d'une demi heure :huh: alors que je casse peu), je viens de poser une Powerful 1,25 à 23/21. Mais en relisant le topic, je me demande si je n'ai pas mis 1 ou 2 kg de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×