Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Utilité des semelles orthopédiques ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un grosse saison estivale et un irm début de mois suite à des douleurs, j'ai une inflammation/ tendinite de la patte d'oie (intérieur des genoux) 

Mon médecin m'a mis au repos sportif pour 3 semaines et m'a conseillé de faire des semelles pour justement prévenir ces inflammations ! 

 

J'aimerai donc savoir si des joueurs porte ou ont porté des semelles et si c'est vraiment efficace ...

 

D'ici là repos avant tout !

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,  en faisant court,  8 ans de tennis avec les genoux qui craquent,  impossible de fléchir,  blessures à répétition,  genoux gonflés après chaque séance,  anti inflammatoires etc et passage par hasard chez un podologue !! Verdict, pieds extra plats,  full HD et des semelles XXL. Depuis zéro douleurs !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses depuis que je joue je suis sujet à des inflammations (périostites notamment ) jamais eu de blessures graves mais des inflammations donc je songe vraiment à faire des semelles en espérant corriger ce souci.

 

1ère fois pour moi par contre l'inflammation niveau des genoux intérieurs ... mais bon 3 semaines sans tennis ça va et ça me parait déjà interminable :( 

Mais bon c'est nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire du sport avec des semelles n'apporte rien...à part de l'amorti peut être...c'est les porter au quotidien qui est important ;)

Sauf si tu as une hanche plus haute de 10 cm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la porte tous les jours, sauf pendant mes entraînements et matchs, ça me fait plus mal encore en les portant...

Et j'ai une jambe plus haute de 1,8 au dela tu passes à la case opération espadon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en porte également :) et j'ai les pieds plats. Depuis, plus de blessure au dos ni aux genoux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors moi mon médecin m'a dit que j'étais sujet aux inflammations (il me connait depuis que j'ai commencé le tennis à 10 ans) de par mon jeu et mes pieds. J'en avait fait plus jeune mais bon j'étais à l'époque un ado rebel et je les avais laissé au placard. 

Bref repos avant tout pour reposer mes jambes et genoux puis après semelles quand je joue si ça peut prévenir mes inflammations quand j'en fais. 

 

@stero donc tu vois les contractures que j'avais au mollet était lié à un début d'inflammation intérieur des genoux qui descend jusqu'en haut des mollets (la ou j'avais ces fameuses contractures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kiba a dit :

Oui alors moi mon médecin m'a dit que j'étais sujet aux inflammations (il me connait depuis que j'ai commencé le tennis à 10 ans) de par mon jeu et mes pieds. J'en avait fait plus jeune mais bon j'étais à l'époque un ado rebel et je les avais laissé au placard. 

Bref repos avant tout pour reposer mes jambes et genoux puis après semelles quand je joue si ça peut prévenir mes inflammations quand j'en fais. 

 

@stero donc tu vois les contractures que j'avais au mollet était lié à un début d'inflammation intérieur des genoux qui descend jusqu'en haut des mollets (la ou j'avais ces fameuses contractures)

Et ça va mieux depuis ou ta pas encore de recule  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stero a dit :

Et ça va mieux depuis ou ta pas encore de recule  ?

ça fait une semaine que j'ai stop donc pas trop de recul 1 semaine c'est pas énorme mais ça va un peu mieux 

La semaine dernière je me souviens que je dormais avec le ventilo sur les jambes car sinon j'avais comme des minis brûlures intérieur genou que j'ai beaucoup moins. Pareil je les sentais ces mini brûlures quand je marchais et la ça va un peu mieux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à savoir ;) merci de l'info

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de dos ( raideur continue côté droit difficulté à lever la jambe pour mettre une chaussette par exemple:() j'ai passé des radios et le verdict est tombé : arthrose, scoliose, bassin décalé et jambe droite plus courte que la gauche... direction podologue, semelles... 1ère séance avec semelles pourtant pas très intense:cry:  élongation du mollet gauche!

Je suis allé voir mon ostéo lundi, qui m'a donné son avis éclairé: j'ai 57 ans et je joue au tennis depuis longtemps avec ma scoliose et mon bassin pas d'aplomb; l'utilité des semelles pour "redresser" tout ça reste illusoire et risque de déclencher d'autres problèmes ( cqfd: mollet !!!!!) selon lui, c'est l'excès de matchs qui m'a flingué le dos ( 50 matchs :sick: j'ai vraiment :scotch:)

j'ai donc remis les semelles au placard;  je vous tiens au jus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de son avis ta scoliose ça fait 35 ans que tu te la traîne ... ton arthrose tu la fait depuis 25 ans ... Check tes psoas carré des lombes et pectiné tu devrais surement trouve un coupable dans ceux la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×