Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Tableau principal prioriaire sur + de 35

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L autre jour je fais un tournoi sur TB en + de 35 (fort de mes 38 ans...moi 38 ans? Déjà? Comment est ce possible?). Le JA nous explique que nous allons jouer en salle car les matches du tableau principal sont prioritaires et doivent jouer sur terre. Seul problème: le temps est incertain et s il pleut nous devrons céder notre place aux matches du tableau principal, peu importe l avancement du match. On nous propse aussi d aller jouer à perpet les oies où des courts, à une vingtaine de km, sont dispos si jamais. Finalement tout s est bien passé car nous avons pu finir notre match en salle. Mais je ne connaissais pas cette histoire de priorité du tableau principal? En général lorsque je m inscris en + de 35 c est surtout car ça m arrange par rapport aux dates d entrée en lice, mais je n avais pas conscience d être un tableau secondaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certains clubs pensent la compétition comme cela...

Généralement je me renseigne avant et si le juge arbitre me confirme la priorité, je lui dit que je ne suis pas intéressé car en lui donnant de l'argent on est en droit d'être traiter correctement , comme n'importe quel joueur à n'importe quel classement...

Mine de rien ça a fait bouger certains tournois puisque maintenant on voit autour de Rennes, surtout dans des petits clubs, des mecs du tableau principal attendre qu'un match de "vieux" se termine...

La population est vieillissante, il ne faut pas oublier que les vieux sont l'avenir du tennis :D

La palme pour moi revient à un tournoi près de Rennes qui envoie systématiquement les vieux jouer sur du plastique alors que ça paraîtrait plus logique d'y envoyer ceux dont les sens sont plus aiguisés et dont les aptitudes sont au top...les plus jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Meetcho a dit :

Oui certains clubs pensent la compétition comme cela...

Généralement je me renseigne avant et si le juge arbitre me confirme la priorité, je lui dit que je ne suis pas intéressé car en lui donnant de l'argent on est en droit d'être traiter correctement , comme n'importe quel joueur à n'importe quel classement...

Mine de rien ça a fait bouger certains tournois puisque maintenant on voit autour de Rennes, surtout dans des petits clubs, des mecs du tableau principal attendre qu'un match de "vieux" se termine...

La population est vieillissante, il ne faut pas oublier que les vieux sont l'avenir du tennis :D

La palme pour moi revient à un tournoi près de Rennes qui envoie systématiquement les vieux jouer sur du plastique alors que ça paraîtrait plus logique d'y envoyer ceux dont les sens sont plus aiguisés et dont les aptitudes sont au top...les plus jeunes...

????

Mon exemple se passait en haute normandie.

Mais ça m'a choqué car je suis de Haute-Savoie et je n'avais ressenti cette "secondarité" du tableau + de 35. En général les courts en TB sont réservés aux vieux et les autres jouent sur résine. 

De toute façon on n est pas dupes, on sait très bien que les tableaux + de 35 sont moins fournis mais de là à nous le faire ressentir je trouve ça moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien joué ce match en salle contre toi :)

Et notre match n'a pas été interrompu (si tu es bien mon adversaire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore pas vu ce genre de chose, mais il est vrai que je ne participe en général qu'à de petits tournois, j'entends par là un nombre de participant par catégorie inférieur à 100. Le tournoi dont tu parle est un gros tournoi, de part la limite de classement genre première série et par le nombre d'inscrit ?

En général, chez nous ça peut arriver pour des consolantes mais par sur des tableaux classiques (+35, +45 ou autre)

Ca me semble pas bien respectueux des participants qui ont tous payé leur inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a jamais fait ce coup là.
Je n'ai jamais vu qu'on interrompait un match pour en placer un autre.
Ne pas faire débuter un match, faire jouer sur une autre surface oui, mais interrompre... jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..on n'a pas été interrompu dans les faits car il n a pas plu pendant notre match. Mais c'est ce qui était prévu en cas de pluie pour rapatrier le tableau principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA qui me dit ça avant un match, je lui demande de sortir l'article du reglement du tournoi où c'est inscrit. Si c'est pas écrit noir sur blanc, il peut aller se faire ....

et si il nous fait arreter le match quand même, il faut qu'il s'accroche pour me faire sortir du terrain :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après le JA était très sympa, correct et pro. C est juste que le principe m'a surpris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du réglement d'un tournoi sur "tennis.org", la plateforme des tournois en Belgique :

"le JA tranchera sans appel tous les cas non prévus au présent règlement et prendra toutes les mesures nécessaires à la bonne marche du tournoi "

 

Au moins, là c'est clair, le JA fait ce qu'il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

En même temps quel tournoi amateur dispose d'un règlement ?!

je ne me suis jamais posé la question en m'inscrivant, mais pour moi tous les tournois, même amateur, devraient avoir un règlement.

C'est pas le cas ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2017à17:10, nat54 a dit :

Mais interrompre un match en cours, c'est du jamais vu et clairement irrespectueux.

Ca peut arriver en match par équipe en cas de pluie, l'équipe 1 est prioritaire pour jouer à l'intérieur même si des matchs d'une équipe inférieure sont lancés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de priorité, mais de logique. Un tableau senior est beaucoup plus fourni qu'un tableau de senior + (tout comme un tableau senior homme est plus  fourni qu'un tableau senior femme). Donc pour l'avancement du tournoi, il est plus logique de faire avancer en premier les tableaux seniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  alors autant faire jouer le tableau senior dans la salle si le temps est incertain, au moins on est certain de le faire jouer jusqu'au bout et faire jouer le 35+ dehors... plutot qu'interrompre tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×