Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Chers amis tennismen,

Je me permets de vous faire part de mes "malheurs", n'ayant pu obtenir de fendez vous avec un podologue avant 3 semaines, vacances obligent...

Alors voilà j ai fait 2 tournois pendant les vacances, passant à chaque fois deux tours avec des matches en 3 sets. Il est vrai que je n avais pls joué à cette intensité depuus qq mois mais tout allait bien à part 1 ou 2 courbatures. Je me suis remis au footing, je suis assez habitué à en faire mais pareil ça datait de quelques mois. 

Suite à de méchantes ampoules, je décide d aller m acheter les nouvelles asics ff, conseillées par un mes adversaires qui s est avéré être un podologue et qui les avait aux pieds. Dans l euphorie je pars faire un footing avec pendant une heure (on me dit que les semelles se basent sur le running), juste pour le plaisir de les porter. Mais après le footing c est là que les ennuis commencent: je m'empresse de les enlever car je me sens oppressé, j ai trop serré mes lacetsor c est inutile vu que le chausson serre déjà bien le pied. Je sens que j ai une douleur sur le côté du pied gauche jusque le début de la cheville mais ça ne m inquiète pas. Seul problème, en jouant quelques jours plus tard la douleur est toujours présente...c est supportable. Par contre j ai eu un match de tournoi jeudi soir: c est sur dur et je sens bien que c est pas top...je décide d arrêter au bout du 1er set car je ne suis pas à l aise et crains de vraiment me blesser. J ai vu juste car depuis la douleur est un peu plus forte et cette fois je ne m aventurerai pas sur un terrain...

Avez vous deja connu ce type de sensations? C est grave docteur? Merci beaucoup!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, NONO12 a dit :

Chers amis tennismen,

Avez vous deja connu ce type de sensations? C est grave docteur? Merci beaucoup!

 

J'ai bien compris ou tu es allé courir avec les chaussures de tennis ? les asics (court FF)  pour le tennis ou les asics FF running pour le triathlon (noosa FF)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

J'ai bien compris ou tu es allé courir avec les chaussures de tennis ? les asics (court FF)  pour le tennis ou les asics FF running pour le triathlon (noosa FF)?

Oui j ai couru avec les tennis...je m'étais dit que juste une fois ça ne me ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le footing avec des tennis devrait être prohibé... même avec les FF qui sont particulièrement légères.

Bref, fais une petite pause le temps de ne plus avoir mal et ça devrait rouler. Cela dit, c'est un chaussant étroit qui ne convient pas à tout le monde ; tu les avais vie essayées avant l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Le footing avec des tennis devrait être prohibé... même avec les FF qui sont particulièrement légères.

Bref, fais une petite pause le temps de ne plus avoir mal et ça devrait rouler. Cela dit, c'est un chaussant étroit qui ne convient pas à tout le monde ; tu les avais vie essayées avant l'achat ?

Oui je les avais essayées chez Tennispro...je pense que je vais revenir à mes bonnes vieilles vapor comme d habitude. En attendant je sens qu en ne faisant rien ça s estompe mais à chaque fois que j ai réessayé de jouer ça ne m a pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus étroit qu'une vapor en effet... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, NONO12 a dit :

Oui j ai couru avec les tennis...je m'étais dit que juste une fois ça ne me ferait pas de mal...

Fort possible que ton problème vienne de là... Repos jusqu'à plus de douleur, et ... terminé les footings en chaussures pas spécifiquement adaptées. Ca devrait pas être trop grave si c'est qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Fort possible que ton problème vienne de là... Repos jusqu'à plus de douleur, et ... terminé les footings en chaussures pas spécifiquement adaptées. Ca devrait pas être trop grave si c'est qu'une seule fois.

J espère! Je verrais bien une tendinite quand même...je vois un ostéo demain et podologue...dans 3 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

C'est bien plus étroit qu'une vapor en effet... 

Je reviens toujours aux vapor c est dingue. Je m'étais acheté des Mizuno pour changer mais j ai eu de gros problèmes d'ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, NONO12 a dit :

J espère! Je verrais bien une tendinite quand même...je vois un ostéo demain et podologue...dans 3 semaines ?

Une tendinite sur le côté du pied ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Une tendinite sur le côté du pied ??

Je sais pas j y connais rien aux tendons du pied! Etonnant que ça puisse faire mal alors, et pourtant ça m'étonnerait que ce soit une fracture car j arrive quand même à marcher.

Musculaire peut être?

Modifié par NONO12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, NONO12 a dit :

Je reviens toujours aux vapor c est dingue. Je m'étais acheté des Mizuno pour changer mais j ai eu de gros problèmes d'ampoules...

Et toi tu joues avec quoi comme chaussures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, satori1 a dit :

Chaussures de tennis =/= footing    :rolleyes:

Oui je sais je recommencerai plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, NONO12 a dit :

Oui je sais je recommencerai plus...

Tous les classimiens comptent sur toi! :)

Et repose toi bien! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, satori1 a dit :

Tous les classimiens comptent sur toi! :)

Et repose toi bien! ^_^

J espère juste que je me remettrai suffisamment vite pour aller glâner les qq points dont j ai besoin...car en géneral je joue avec 2 bras gauches au début quand je reviens de blessure ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance avec les chaussures, elles sont toujours aussi confortables pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu' elles sont bien! Dès que je serai prêt à rejouer sur dur, je les remets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×