Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burtono

Appel au juge arbitre : programmation des matchs ...

Recommended Posts

Bonjour cela fait maintenant quelques années que j'organisent des tournois en temps que jat2 de nc a 4.6 avec en moyenne 130 inscrits....

Ma question va au juge arbitre du forum. Comment faites vous votre programmation pour les horaires de match ? Avez vous une bonne astuce a partager pour etre efficace...? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ma programmation suivant les cours dispos et la dispos des joueurs.

Utilisation de l'AEI pour ce faire ca marche très bien pour pas programmer 4 matchs en meme temps quand tu n'as que 3 courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aidé le JA de mon futur ex club ( TCMM) pour le tournoi hiver en début d'année

Effectivement AEI fonctionne super bien , c'est une super outil de gestion des tournois  .  Bien utilisé , c'est le top .

Une superbe astuce , qui te prend un peu la tête au début quand tu fais les tableaux , mais permet de ne pas te la prendre pleins de fois après  :   Le JA  au TCMM , tiens compte des disponibilités inscrites lors de l'inscription pour 3 tours !!  .    

Cela évite de ne pas à avoir a déplacer pleins de matchs , cela n'éfface pas le truc , il y a toujours des "starlettes"  capricieuses, mais te permettra d'en "économiser" pas mal .

A contrario , quand rien n'est inscrit , il est bcp moins enclin  à déplacer un match si la raison n'est pas soudaine et fortuite .

 

Ce qui permets d'instaurer une certaine "discipline"  et d'éviter pas mal de WO et de tracas .       

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'attribution des horaires et la façon de faire les tableaux, essayer de faire des "couloirs" de joueurs ayant les mêmes dispos. Par exemple commencer par faire jouer les joueurs dispo dès 18h en semaine les une contre les autres pour "remplir" le créneau des matchs à 18h00. Ex . 1er tour 30/2-30/2 dispos à 18h, qui sort sur un 30/1 dispo à 18h00, qui sort sur ... etc.

+1 avec LouGe pour les indispos non notées lors de l'inscription et annoncées par le vainqueur à la fin d'un match, faut essayer de modifier mais en faisant comprendre à l'intéressé que ça va être compliqué car il y a forcément un impact sur d'autres participants

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×