Jump to content
Forums Tennis-Classim
mats27

L'adversaire quitte le terrain sans serrer la main du vainqueur

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

y a pas de note artistique au tennis

C'est d'ailleurs pour ça que Federer a autant de fan!

Le 31/07/2017 à 10:54, mats27 a dit :

Ca vous est déjà arrivé, des mecs (ou des filles) qui refusent de vous serrer la main à la fin d'un match ?

j'ai lu ton ton poste et j 'en reviens pas. j'en reviens pas de l'abruti d'adversaire... faire des cloches, faire des amorties, faire de coupés, servir à la cuiller, ou encore se mettre sur la ligne de carré de service sont autant de techniques pour déstabiliser l'adversaire, mais ya rien d'interdit. seul le résultat compte. 

moi je tombe sur ce genre de gars ça me dérangerait pas, au contraire, c'est un excellent test.

au tennis on est pas noté au style, il s'est cru au patinage artistique ou quoi lol

enfin, j'étais tombé sur un gars qui faisait "des faux départs" au service avec son lancé au service à la noix. même si tu lances pas droit tu compenses un peu, tu te tords, lui non aux moments "money time" il faisait ça...là c'est autre chose c'est de l'anti jeu

il y a 23 minutes, rage a dit :

enfin, j'étais tombé sur un gars qui faisait "des faux départs" au service avec son lancé au service à la noix. même si tu lances pas droit tu compenses un peu, tu te tords, lui non aux moments "money time" il faisait ça...là c'est autre chose c'est de l'anti jeu

Pas d'accord! C'est justement dans le money time qu'il faut être précis. Oui ça peut gonfler quand on est en face, je te l'accorde, mais le gars en face n'a d'autant pas envie de faire de faute au service et mettre son adversaire en situation favorable.

il y a 1 minute, lapin a dit :

Pas d'accord! C'est justement dans le money time qu'il faut être précis. Oui ça peut gonfler quand on est en face, je te l'accorde, mais le gars en face n'a d'autant pas envie de faire de faute au service et mettre son adversaire en situation favorable.

j'aurai été d'accord si il l'avait pas fait exprès lol. tout le match il avait pas fait de faux départ et comme par hasard il s'y met. c'était voulu c'est sûr. 

ça peut arriver quelques fois, mais pas à chaque service, ça casse complétement la concentration du relanceur même si bon il sert pas à 200...

Tu n'as pas fini de rencontrer des filous sur les courts...

Le pire qu'il m'est arrivé, le gars s'est insulté sur tous les points perdus pendant  le match avec des réflexions du style: "Je suis nul, mais comment j'ai pu rater cette balle de merde"... En plus, j'ai perdu au tie break du troisième, je lui ai serré la main, mais je n'ai pas bu un coup avec lui..

• Like 1

Le 12/07/2020 à 18:47, rage a dit :

Tu peux aussi le laisser faire ses mauvais lancers puis laisser passer un service en levant la main pour dire que tu n'étais pas prêt... ça lui renvoie son comportement discourtois et ça peut marcher. Parfois. ^_^

• Like 1

à l’instant, skyman593181 a dit :

Tu peux aussi le laisser faire ses mauvais lancers puis laisser passer un service en levant la main pour dire que tu n'étais pas prêt... ça lui renvoie son comportement discourtois et ça peut marcher. Parfois. ^_^

j'ai pas du tout penser à ça....c'est pas idiot!

• Like 1

Faut le faire avec calme et avec classe, hein... faut pas rentrer dans son jeu et garder la tête froide.

Après, il peut y avoir des contre exemples. Je joue en championnat contre un joueur qui me met 6-0 5-2 et 30-0. Je change de tactique, je joue fond de court avec balles molles et j'arrive à gagner (0-6 7-5 10/6) au super tie-break. En venant au filet, je pensais que le mec allait m'insulter... en fait il m'a longuement félicité pour mon changement de tactique et mon abnégation ... comme quoi...

• Like 3