Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

L'adversaire quitte le terrain sans serrer la main du vainqueur

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

y a pas de note artistique au tennis

C'est d'ailleurs pour ça que Federer a autant de fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2017 à 10:54, mats27 a dit :

 

Ca vous est déjà arrivé, des mecs (ou des filles) qui refusent de vous serrer la main à la fin d'un match ?

j'ai lu ton ton poste et j 'en reviens pas. j'en reviens pas de l'abruti d'adversaire... faire des cloches, faire des amorties, faire de coupés, servir à la cuiller, ou encore se mettre sur la ligne de carré de service sont autant de techniques pour déstabiliser l'adversaire, mais ya rien d'interdit. seul le résultat compte. 

moi je tombe sur ce genre de gars ça me dérangerait pas, au contraire, c'est un excellent test.

au tennis on est pas noté au style, il s'est cru au patinage artistique ou quoi lol

enfin, j'étais tombé sur un gars qui faisait "des faux départs" au service avec son lancé au service à la noix. même si tu lances pas droit tu compenses un peu, tu te tords, lui non aux moments "money time" il faisait ça...là c'est autre chose c'est de l'anti jeu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, rage a dit :

enfin, j'étais tombé sur un gars qui faisait "des faux départs" au service avec son lancé au service à la noix. même si tu lances pas droit tu compenses un peu, tu te tords, lui non aux moments "money time" il faisait ça...là c'est autre chose c'est de l'anti jeu

Pas d'accord! C'est justement dans le money time qu'il faut être précis. Oui ça peut gonfler quand on est en face, je te l'accorde, mais le gars en face n'a d'autant pas envie de faire de faute au service et mettre son adversaire en situation favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lapin a dit :

Pas d'accord! C'est justement dans le money time qu'il faut être précis. Oui ça peut gonfler quand on est en face, je te l'accorde, mais le gars en face n'a d'autant pas envie de faire de faute au service et mettre son adversaire en situation favorable.

j'aurai été d'accord si il l'avait pas fait exprès lol. tout le match il avait pas fait de faux départ et comme par hasard il s'y met. c'était voulu c'est sûr. 

ça peut arriver quelques fois, mais pas à chaque service, ça casse complétement la concentration du relanceur même si bon il sert pas à 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fini de rencontrer des filous sur les courts...

Le pire qu'il m'est arrivé, le gars s'est insulté sur tous les points perdus pendant  le match avec des réflexions du style: "Je suis nul, mais comment j'ai pu rater cette balle de merde"... En plus, j'ai perdu au tie break du troisième, je lui ai serré la main, mais je n'ai pas bu un coup avec lui..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2020 à 18:47, rage a dit :

enfin, j'étais tombé sur un gars qui faisait "des faux départs" au service avec son lancé au service à la noix. même si tu lances pas droit tu compenses un peu, tu te tords, lui non aux moments "money time" il faisait ça...là c'est autre chose c'est de l'anti jeu

 

Tu peux aussi le laisser faire ses mauvais lancers puis laisser passer un service en levant la main pour dire que tu n'étais pas prêt... ça lui renvoie son comportement discourtois et ça peut marcher. Parfois. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, skyman593181 a dit :

Tu peux aussi le laisser faire ses mauvais lancers puis laisser passer un service en levant la main pour dire que tu n'étais pas prêt... ça lui renvoie son comportement discourtois et ça peut marcher. Parfois. ^_^

j'ai pas du tout penser à ça....c'est pas idiot!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le faire avec calme et avec classe, hein... faut pas rentrer dans son jeu et garder la tête froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il peut y avoir des contre exemples. Je joue en championnat contre un joueur qui me met 6-0 5-2 et 30-0. Je change de tactique, je joue fond de court avec balles molles et j'arrive à gagner (0-6 7-5 10/6) au super tie-break. En venant au filet, je pensais que le mec allait m'insulter... en fait il m'a longuement félicité pour mon changement de tactique et mon abnégation ... comme quoi...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2020 à 17:05, plouf22 a dit :

Après, il peut y avoir des contre exemples. Je joue en championnat contre un joueur qui me met 6-0 5-2 et 30-0. Je change de tactique, je joue fond de court avec balles molles et j'arrive à gagner (0-6 7-5 10/6) au super tie-break. En venant au filet, je pensais que le mec allait m'insulter... en fait il m'a longuement félicité pour mon changement de tactique et mon abnégation ... comme quoi...

Choisir la bonne tactique, être capable de l'appliquer et de s'y tenir, fait partie de l'art du tennis. 

Dans mon club, un pote qui a 3 classements de moins que moi critique mon jeu depuis des années. Il me juge trop défensif. Il n'a pas tort, j'essaye de faire évoluer mes intentions de jeu, mais j'aime tellement claquer des passings :)  De nature, je suis un contreur. Quand on se chambre, j'évoque mon classement. Sa réponse "il existe un Ten'Up des purges ?" :-) 

Bref, je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi ou ne rien comprendre au tennis pour critiquer le jeu de son adversaire.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ioni a dit :

Choisir la bonne tactique, être capable de l'appliquer et de s'y tenir, fait partie de l'art du tennis. 

Dans mon club, un pote qui a 3 classements de moins que moi critique mon jeu depuis des années. Il me juge trop défensif. Il n'a pas tort, j'essaye de faire évoluer mes intentions de jeu, mais j'aime tellement claquer des passings :)  De nature, je suis un contreur. Quand on se chambre, j'évoque mon classement. Sa réponse "il existe un Ten'Up des purges ?" :-) 

Bref, je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi ou ne rien comprendre au tennis pour critiquer le jeu de son adversaire.

 

comparez vos palmares avec ton pote, ca sera peut etre plus parlant pour lui;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, memocolombia a dit :

comparez vos palmares avec ton pote, ca sera peut etre plus parlant pour lui;)

"le classement ça ne veut rien dire", "il existe un Ten'Up des purges ?" sont ses arguments :)

ça reste bon enfant, chacun sa perception du tennis. mais j'avoue que parfois ça m'agace ;) quelque soit le style de jeu, chaque victoire nécessite un investissement physique, tactique et mental qui mérite le respect. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le «  Ten’up  des purges » :mdr:

Quand je pense que j’ai été nommé « cancer du tennis » et tout de suite dans la foulée « cancer pour le tennis » dès mon arrivée en Touraine pour mon premier tournoi. 
 

ton pote m’apprécierait beaucoup. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ioni a dit :

"le classement ça ne veut rien dire", "il existe un Ten'Up des purges ?" sont ses arguments :)

ça reste bon enfant, chacun sa perception du tennis. mais j'avoue que parfois ça m'agace ;) quelque soit le style de jeu, chaque victoire nécessite un investissement physique, tactique et mental qui mérite le respect. 

 

il y a 49 minutes, pierrotdu77 a dit :

Le «  Ten’up  des purges » :mdr:

Quand je pense que j’ai été nommé « cancer du tennis » et tout de suite dans la foulée « cancer pour le tennis » dès mon arrivée en Touraine pour mon premier tournoi. 
 

ton pote m’apprécierait beaucoup. 

faudrait faire un championnat parallèle pour les joueurs qui jouent " beau" mais dont les resultats ne suivent pas....  genre un "ten'down" :lol:

Le classement veut pas dire grand chose, mais 3 classements d'ecart ca parle tout seul normalement... mais c'est marrant ce sont toujours ceux dont le beau jeu, la belle technique et les belles intentions ne fonctionnent pas qui se plaignent de l'incoherence du classement! Moi même dans mes periodes ouin ouin je me plains regulierement que mes notes artistiques ne me suffisent pas à battre des joueurs que j'estime largement à ma portée:D

Par exemple arrivé avec une belle tenue devrais nous donner  3 jeux d'avance:D

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pierrotdu77 a dit :

Le «  Ten’up  des purges » :mdr:

Quand je pense que j’ai été nommé « cancer du tennis » et tout de suite dans la foulée « cancer pour le tennis » dès mon arrivée en Touraine pour mon premier tournoi. 
 

ton pote m’apprécierait beaucoup. 

ben mon colon vaut mieux entendre ça que s'enfiler un jésus avec la peau:ph34r:

que ce cancer t'emmène en phase terminale après avoir éradiqué tes adversaires:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2020 à 13:00, pierrotdu77 a dit :

Le «  Ten’up  des purges » :mdr:

Quand je pense que j’ai été nommé « cancer du tennis » et tout de suite dans la foulée « cancer pour le tennis » dès mon arrivée en Touraine pour mon premier tournoi. 
 

ton pote m’apprécierait beaucoup. 

Ah oui, joli sobriquet ! :)

Dommage que mon pote qui pense jouer un beau tennis ne puisse passer assez de tours en tournoi pour te jouer ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2020 à 13:08, memocolombia a dit :

 

faudrait faire un championnat parallèle pour les joueurs qui jouent " beau" mais dont les resultats ne suivent pas....  genre un "ten'down" :lol:

Le classement veut pas dire grand chose, mais 3 classements d'ecart ca parle tout seul normalement... mais c'est marrant ce sont toujours ceux dont le beau jeu, la belle technique et les belles intentions ne fonctionnent pas qui se plaignent de l'incoherence du classement! Moi même dans mes periodes ouin ouin je me plains regulierement que mes notes artistiques ne me suffisent pas à battre des joueurs que j'estime largement à ma portée:D

Par exemple arrivé avec une belle tenue devrais nous donner  3 jeux d'avance:D

Je lui dit régulièrement que "Le classement ne veut rien dire" c'est l'argument des mecs qui plafonnent à des "petits classements". :)

Le soit disant beau jeu, c'est prendre des risques et mettre la plupart des balles dans le filet ou dans les bâches ? Très peu pour moi. Est-ce que le meilleur joueur est celui qui tape le plus fort dans la balle ? Je ne pense pas.

Et puis tout est relatif. Est-ce que je mets des grands ronds sur chaque balle ? Non. Est-ce que j'empile les coups gagnants ? Non plus. Je joue avec mes qualités, comme chacun d'entre nous. De plus, j'ai rarement affronté des mecs qui décidaient sciemment de pourrir le jeu (3 ou 4 fois sur terre battue en 15 ans de compétition). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×