Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

L'adversaire quitte le terrain sans serrer la main du vainqueur

Recommended Posts

Il y a 11 heures, shinobs69 a dit :

Faut prendre les cloches avant le rebond :ph34r:

On parle toujours tennis là ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sous estime beaucoup la moonball. ne faire que des moonballs, c’est un peu comme faire subir le supplice de la goutte d’eau. c’est sympa mais sans plus. 

le truc à faire derrière de la moonball c’est de suivre au filet. Tu montes a contretemps, tu as de la volée facile, tu montes en te montrant, l’autre s’exite et va souvent rater, tu ne montes pas, l’autre va se sentir obligé de faire quelque chose et risque de rater. pas facile de faire un bon coup sur une moonball. 

Un autre truc à faire avec de la moonball cest un bon chip pourri: ca génère une montée d’adrénaline un bras qui part vite des jambes qui ne se plient pas et de grosses fautes. 

En travaillant la moonball et ses enchaînements vous aurez moins souvent à serrer la main (plus hygiénique), plus d’histoires à raconter et comprendrez que la moonball est un coup à part entière. si je faisais passer le de, je ferais un thème dessus et la demanderais en demo. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moonball longue sur le revers suivie d'une montée à contre-temps, c'est une de mes séquences préférées !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si agacement il doit y avoir, c'est contre soi, non contre un autre qui propose un jeu qui ne m'agrée pas. Jouer au tennis en refusant l'altérité, c'est débile.

Si tout le monde doit jouer des plombs avec un raquette profilée de 100 sq inch, ma parole, qu'est-ce qu'on va se marrer. Les joueurs qui voudraient jouer contre un autre eux-même (mais un peu moins bon, tant qu'à faire) sont des sinistrés du bulbe.

Ce qui est sympa dans ce sport, c'est précisément l'altérité. On joue contre des vieux, des jeunes, des rameurs (-euses), des frappeurs.

Et puis, même à 2/6, faut vraiment avoir QUE le tennis dans la vie pour se mettre dans des états pareils...Il suffit d'allumer France-Info pour savoir qu'il y a plus grave dans ce bas monde qu'une défaite à 3 classements en-dessous sur le court n°2 de Trifouilly-en-Bouillasse.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement aussi ce que se dise les gens qui font des ronds pour justifier leur victoire antisportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesté également de perdre contre des joueurs moins bons que moi (du moins, c'est ce que je croyais :lol:). Mais de là à se mettre en pétard au point de ne pas serrer une paluche, je rêve. Faut dire que mon sport formateur, c'est le rugby, que j'ai pratiqué 13 ans. On s'en met mais il y a toujours la haie d'honneur et la troisième mi-temps.

Si tu refuses au point d'en devenir dingue qu'un mec (une nana) fasse des ronds ou fasse du service-volée, c'est un peu refuser l'autre et son jeu.. il faut qu'il (elle) joue comme moi ou comme je l'espère...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas pester mais on ne refuse pas une poignée de main...enfin, à mon avis. Mais je suis vieux, je n'aurais peut-être pas pensé comme ça à 20 ans. Privilège de l'âge.

Pourquoi pas pester parce qu'il est (elle est) gaucher(e) ?

Bah, quand je vois quelqu'un s'énerver sur un terrain de quoi que ce soit, en bagnole, sur ses gosses ou ailleurs, j'ai tendance à crier au fou...Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cheffois a dit :

C'est sûrement aussi ce que se dise les gens qui font des ronds pour justifier leur victoire antisportive.

Bah, c'est pas antisportif dès lors qu'il n'y a pas de triche...Quand les footeux italiens jouaient le catenaccio, c'était pas joli-joli. Ou des équipes de rugby qui jouent systématiquement un up and under (chandelle) par temps de pluie durant 80 minutes...c'est rageant, mais c'est le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me met hors de moi, c’est quand je perds contre un gars qui ne sait pas jouer et qu’il me sort en serrant la main : « bien joué ».

là je suis obligé de lui dire qu’on a joué tous les 2 comme des merdes et que ça me gonfle de jouer comme ça en tournoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle toutes ces petites anecdotes.

J'en ai une petite, en souvenir d'un championnat jeune, je perds 6-3 5-4 et j'ai une balle de match à sauver côté avantage : je fais un vieux service à la cuiller en chop bien pourri qui fait ace. Le mec, que je connaissais a chié une pendule pendant trois plombes. Il a fini par gagner quand même quelques points plus tard.

A la poignée de main : "Ca se fait pas ce que t'as fait"

-Fais tourner le mot à tes copains car vu que ça marche je risque de le refaire". :lol:

 

Ca fait maintenant 6 ans et mes problèmes de genoux que je ne fais plus de tournois, maintenant je fais 95% service volée, montées en chaussettes, chops pourris en coup droit, moonball, ça va être rigolo :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2017à19:02, cheffois a dit :

C'est sûrement aussi ce que se dise les gens qui font des ronds pour justifier leur victoire antisportive.

Depuis quand une façon de jouer (mettre une balle dans le court au final) est antisportive lol ?

Modifié par shinobs69
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, shinobs69 a dit :

Depuis quand une façon de jouer (mettre une balle dans le court au final) est antisportif lol ?

Selon moi toute personne qui ne joue pas en filière courte, revers 1 main, bandana fluo et la wilson de Rodgeur, devrait être interdite de tournoi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2017à21:11, RHCP59 a dit :

Moi ce qui me met hors de moi, c’est quand je perds contre un gars qui ne sait pas jouer et qu’il me sort en serrant la main : « bien joué ».

là je suis obligé de lui dire qu’on a joué tous les 2 comme des merdes et que ça me gonfle de jouer comme ça en tournoi ! 

C'est que tu as raté quelque chose. Si la personne en face est nulle, la solution pour gagner doit être facile et ce même en jouant mal. J'ai eu la même chose au tournoi de padel il y a 2 semaine où nous avons perdu 2 fois contre des mauvais. Si nous avons perdu 2 fois, ce n'est pas par hasard!

Il faut vraiment respecter ce que produit l'autre et comprendre pourquoi on n'aime pas ce qu'il produit. Une fois qu'on a compris, il y a souvent une solution pour s'en sortir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

il y a souvent une solution pour s'en sortir.

Encore faut il avoir les moyens techniques mais surtout la lucidité pour jouer juste , car souvent les joueurs sont dans leur filière et ne s en sortent pas car ils y restent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est que tu as raté quelque chose. Si la personne en face est nulle, la solution pour gagner doit être facile et ce même en jouant mal. J'ai eu la même chose au tournoi de padel il y a 2 semaine où nous avons perdu 2 fois contre des mauvais. Si nous avons perdu 2 fois, ce n'est pas par hasard!

Il faut vraiment respecter ce que produit l'autre et comprendre pourquoi on n'aime pas ce qu'il produit. Une fois qu'on a compris, il y a souvent une solution pour s'en sortir.

C’est pas le fait de perdre qui me gonfle, c’est le fait que  le gars qui ne sait pas jouer me dise « bien joué »

je sais comment battre ce type de joueur, mais je n’ai pas les armes ou la volonté de le faire.

je n’ai pas le physique pour me battre sur toutes les balles, ni la patience...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredoduc a dit :

Encore faut il avoir les moyens techniques mais surtout la lucidité pour jouer juste , car souvent les joueurs sont dans leur filière et ne s en sortent pas car ils y restent.

 

+1- Bien sur que c'est difficile!

Je réagissais surtout au fait que je trouve bizarre de dire que la personne qui vient de te battre ne sait pas jouer. Elle joue au moins mieux que toi.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe...jusqu'à ce que j'ai à le subir!:lol:

Quand j'y arrive, je deviens l'apôtre de la diversité et de la fraternité tennistique en chantant le générique d'Arnold & Willy. Et puis quand je n'y arrive pas je me dis que ce genre de mec devrait se mettre au cerf volant plutôt que d'emmerder les honnêtes gens comme moi.

J'avoue parfois que c'est entre les deux et que je me domine en faisant mon auto-critique...je ne sais jamais quel va être le tirage...la lune peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dis toujours bien joué... même quand le mec met 2 jeux et je rajoute un petit "le score reflète pas le match, j'ai eu de la chance t'étais pas dans un bonjour" comme ça il est content. 
Alors que dans ma tête je me dis "t'es vraiment nul mon pauvre..." 

Mais je suis un batard :flowers:

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mets une taule je suis sur le "qu'est-ce qu'il t'est arrivé aujourd'hui?"

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Loka a dit :

Perso je dis toujours bien joué... même quand le mec met 2 jeux et je rajoute un petit "le score reflète pas le match, j'ai eu de la chance t'étais pas dans un bonjour" comme ça il est content. 
Alors que dans ma tête je me dis "t'es vraiment nul mon pauvre..." 

Mais je suis un batard :flowers:

On est un peu tous comme ca je pense, du moins une grande partie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, JJRafa a dit :

On est un peu tous comme ca je pense, du moins une grande partie. 

Non. La condescendance n'est pas une fatalité Il y a aussi des gens bienveillants. Tout ça est une question d'éducation.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×