Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

L'adversaire quitte le terrain sans serrer la main du vainqueur

Recommended Posts

"tripotage en chop" sinon c'est plus coquin:kiss:

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, titouess a dit :

"tripotage en chop" sinon c'est plus coquin:kiss:

:D:D bien vu !!   Et bien  je ne corrige pas exprès   !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe

Je suis surpris par ce que tu dis sur la réaction de tes adversaires à ton jeu.

La semaine dernière, je suis tombé sur un joueur de grande taille qui m'a fait service-volée et retour volée pendant tout le match. Bien sûr, ça m'a gêné (et j'ai perdu, en 3 sets) mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ce match et à réussir de beaux passings. A la fin, j'ai chaudement félicité mon adversaire pour son type de jeu, qui change de tous ces types qui pensent que le tennis, c'est seulement mettre des pains du fond du court ! Franchement, quand je vois de très grands gaillards qui ne décollent pas de leur ligne de fond, alors qu'ils pourraient monter (et avoir une pu... de couverture du filet) je trouve que c'est du gâchis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de joueurs qui aiment pas quand il n'y a pas d'échanges et qui se frustrent... ça m'est arrivé à 3-4 ans, je fais S/V R/V systématique, tout en shop, à 3/0 le mec pète un plomb au changement de côté en me disant que c'est pas du tennis qu'on se fait à pas taper, gnagnagna... le jeu reprend, je lui fais 3 amorties d'affiliés... je gagne facilement mais il me sert quand même la main, refuse de boire un coup avant de changer d'avis et de boire sa bière avec ses potes dans son coin...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mats27 a dit :

@LouGe

Je suis surpris par ce que tu dis sur la réaction de tes adversaires à ton jeu.

La semaine dernière, je suis tombé sur un joueur de grande taille qui m'a fait service-volée et retour volée pendant tout le match. Bien sûr, ça m'a gêné (et j'ai perdu, en 3 sets) mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ce match et à réussir de beaux passings. A la fin, j'ai chaudement félicité mon adversaire pour son type de jeu, qui change de tous ces types qui pensent que le tennis, c'est seulement mettre des pains du fond du court ! Franchement, quand je vois de très grands gaillards qui ne décollent pas de leur ligne de fond, alors qu'ils pourraient monter (et avoir une pu... de couverture du filet) je trouve que c'est du gâchis.

Eh bien , le truc , c'est que en  attaquant bcp ,  allier à  beaucoup de variations  de rythme et d'éffet   ( ce que je fais ) ,  débouche sur 2 choses ou situation :

Quand ça marche , cela donne  très souvent des échanges très raccourcis et fait  souvent déjouer l'adversaire  ainsi que de beaux points de SV etc..   => frustration pour lui   et ce qui en découle . Souvent ils me disent qu'il ne comprenne pas avoir aussi mal jouer etc...  alors que c'est mon jeu qui les a fait mal joués ( je souris souvent intérieurement)  . 

Quand ça ne marche pas , cela donne que je fais bcp   de fautes , donc des échanges raccourcis , donc impréssion pour l'adversaire de ne pas jouer et soit  il gagne ..   et parfois il déjoue quand même  comme le jeu est super "haché"  ,  et donc cela donne un match qui ne ressemble à rien  ..que je gagne parfois quand même ^_^ => frustration et ce qui en découle   ( C'est là  qu'il n'y a pas de serrage de mains ^_^)  Mais attention  ,  "ne pas  se serrer la main"    a dû m'arriver 3 fois en 36  saisons de tennis disputées .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois où je me suis très mal tenu. Mon adversaire a pourri le match à partir du milieu du premier sur les thèmes suivants:

j'étais trop lent aux changements de côté, il n'en mettait pas une et n'avait plus son niveau d'antant (alors qu'il n'avait été que 1!!! ), je ne savais pas jouer et en plus, il ne me donnait jamais les balles ce qui avait le don de m'ennerver. Face à toutes ses provocations, j'ai été exemplaire jusqu'à 5/5 au 3ème en ne disant rien et même en m'excusant d'être lent. Et là, j'ai gueulé sur tous les points que je gagnais même ses doubles en commentant à quel point je jouais bien et à quel point il était nul et il mouillait le tout en hurlant. Ça l'a rendu dingue et il a balancé. Il est parti en me disant "tu es content d'avoir gagné comme ça bravo!"

Je n'étais pas fier de moi mais content tout de même d'avoir gagné le combat. Je pense avoir eu besoin de ce coup d'intox car il était au dessus et que je ne tenais pas physiquement.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en vouloir. Le gars t'a manqué de respect, tu peux faire pareil ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Ca m'est arrivé une fois où je me suis très mal tenu. Mon adversaire a pourri le match à partir du milieu du premier sur les thèmes suivants:

j'étais trop lent aux changements de côté, il n'en mettait pas une et n'avait plus son niveau d'antant (alors qu'il n'avait été que 1!!! ), je ne savais pas jouer et en plus, il ne me donnait jamais les balles ce qui avait le don de m'ennerver. Face à toutes ses provocations, j'ai été exemplaire jusqu'à 5/5 au 3ème en ne disant rien et même en m'excusant d'être lent. Et là, j'ai gueulé sur tous les points que je gagnais même ses doubles en commentant à quel point je jouais bien et à quel point il était nul et il mouillait le tout en hurlant. Ça l'a rendu dingue et il a balancé. Il est parti en me disant "tu es content d'avoir gagné comme ça bravo!"

Je n'étais pas fier de moi mais content tout de même d'avoir gagné le combat. Je pense avoir eu besoin de ce coup d'intox car il était au dessus et que je ne tenais pas physiquement.

C'est ton côté "obscur" ! Mais chacun de nous en a un!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai explosé de rire. Je valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien ds le cote oeil pour oeil, dent pour dent. Affrontement d egos, sport individuel etc..Ca cree de bonnes tensions a sortir sur le court ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on est aussi tellement tendu comme un string qu'on interprète peut être le comportement de l'adversaire à la va vite. 

- ça m'est arrivé de me traiter tout haut de débile après un point gagné mais que je n'avais pas amené de la bonne manière et l'adversaire l'a pris pour lui.

- J'ai déjà aussi eu l'impression que l'adversaire me balançait les balles dessus entre les points alors qu'en réalité il me les envoyait pour me les donner, sauf que j'étais tellement dans ma bulle que j'ai ressenti cela comme une agression....

Il y a de sacrés énergumènes c'est certain mais parfois des joueurs "normaux" peuvent dégoupiller sur un simple malentendu...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, shinobs69 a dit :

Tu n'as pas à t'en vouloir. Le gars t'a manqué de respect, tu peux faire pareil ^^.

Ce genre de raisonnement, ça peut emmener très loin :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2017à09:11, mats27 a dit :

@LouGe

Je suis surpris par ce que tu dis sur la réaction de tes adversaires à ton jeu.

La semaine dernière, je suis tombé sur un joueur de grande taille qui m'a fait service-volée et retour volée pendant tout le match. Bien sûr, ça m'a gêné (et j'ai perdu, en 3 sets) mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ce match et à réussir de beaux passings. A la fin, j'ai chaudement félicité mon adversaire pour son type de jeu, qui change de tous ces types qui pensent que le tennis, c'est seulement mettre des pains du fond du court ! Franchement, quand je vois de très grands gaillards qui ne décollent pas de leur ligne de fond, alors qu'ils pourraient monter (et avoir une pu... de couverture du filet) je trouve que c'est du gâchis.

Et pourtant c'est régulièrement le cas. J'ai entendu "jeu de grand père, ça pousse la balle, ça joue 30/2 etc....". J'en suis même parfois gêné. Parfois j'aimerais avoir un jeu tendu avec de belles frappes qui font "poc" et finir sur un décalage coup droit qui fait mouche. En même temps le filet a un côté assez jouissif. C'est un véritable jeu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur le forum quoi, Ferrer ca fait plus "rever" que Muller ou Karlovic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait une image ma chere Nat ! Aurais pu citer Richie et Gilloux, de bons rameurs parfois/aussi ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

On est bien ds le cote oeil pour oeil, dent pour dent. Affrontement d egos, sport individuel etc..Ca cree de bonnes tensions a sortir sur le court ! 

Pas un affrontement d'égos. J'étais zen et la situation me faisait marrer. Je me suis juste comporte ainsi pour qu'il pete les plombs (et par plaisir sadique aussi)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Pas un affrontement d'égos. J'étais zen et la situation me faisait marrer. Je me suis juste comporte ainsi pour qu'il pete les plombs (et par plaisir sadique aussi)

C etait general mon propos, pas que pour toi ? Apres, ce que tu decris c est un affrontement d ego et tu etais la pour gagner. Le mec est odieux, tu as ete odieux aussi. Le talion quoi..

Que ca te fasse marrer apres, oui surement, mais sur le moment pas sur. Pas sur que tu aies ete si cool.  C est mon appreciation.

Tu etais zen..ah...tu t es tres mal tenu et tu etais enerve dixit ton post ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La situation m'est arrivée 2 fois :

- 1ère fois il y a une dizaine d'années alors que je reprenais après quelques années d'arret: je joue à classement égal (30), je fais un début de match catastrophique, je suis mené 6/0 5/0 et 30/0 avant de lacher tous mes coups par désespoir. Ca a complètement surpris mon adversaire et le match a tourné. J'ai pris le 2e set 7/5 et en début de 3e set c'est à nouveau équilibré. A un changement de coté, j'annonce 3 jeux à 2 mais mon adversaire dit qu'il y a 2-1, on a une discussion là-dessus, ça s'envenime un peu et il s'en va sans me serrer la main en me disant qu'il en a marre et que j'ai "cassé le délire du match".

- 2ème fois il y a 3 ans alors que je jouais à 15/3: match très équilibré et très long avec un 3e set à rebondissements: je mène 3-0, il revient à 3-3 puis je mène à nouveau 5-3. Sur une amortie de sa part je cours, je remets la balle et il s'arrete de jouer, pensant que la balle a doublé...Je lui propose de remettre 2 balles mais il refuse en s'énervant et me donne le point. Le point suivant, il sert sa 1ère balle et se dirige immédiatement vers sa chaise en courant, je pousse la balle dans un cours vide. Je lui demande ce qu'il se passe et il me traite de tricheur. Il s'en va sans me serrer la main et en gueulant, sous les yeux étonnés des spectateurs du tournoi. On jouais depuis 3h40 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/31/2017à10:54, mats27 a dit :

Je vous raconte ce qui m'est arrivé en tournoi ce week-end.

C'est un tournoi +35. Je joue un gars classé 30/3. En début de match, il attaque pas mal, monte régulièrement à la volée, où il n'est pas maladroit du tout (il m'a mis pas mal de volées amorties gagnantes). Bref, je suis largement dominé et je perds 6/2.

A chaque changement de côté, l'ambiance est sympa, on discute de choses et d'autres. Bref une ambiance de match de vétéran.

Au 2ème set, j'arrive à m'accrocher et je parviens à gagner 7/5.

Au 3ème, je me crispe, je joue petit bras et je me retrouve mené 5/3.

Là, je change complètement de tactique (au point où j'en suis, je ne risque rien...) et je commence à faire des cloches, de hautes cloches. Je reviens à 5/4. Le changement de côté se passe bien. Retour sur le court, je continue mes horribles cloches et là, le gars commence à s'énerver, à dire tout haut que ce n'est pas du tennis...et je gagne les 2 jeux pour mener 6/5.

Et là, le gars commence à péter les plombs, à me dire que je suis un tricheur, que je ne joue pas au tennis, que je me contente de remettre la balle de l'autre côté. Il ajoute que lui a sa conscience pour lui, qu'il élève ses enfants dans cet esprit (sous entendu que j'élève les miens en leur apprenant à tricher)...

Au départ j'ai pensé qu'il plaisantait (comme je le disais, pendant 2 sets et demi, c'était vraiment sympa de jouer avec lui) mais pas du tout.

Retour sur le court pour ce qui fut le dernier jeu. Je me dis qu'il ne faut surtout pas avoir mauvaise conscience et que je dois continuer cette tactique qui marche, ce que je fais. Il se met à faire des cloches aussi, il faut faute sur le 1er point puis touche le plafond au 2ème point et je mène 30/0. Là j'ai droit à un sonore "c'est bien, tu es à 2 points du match, bravo" ,très ironique. Il revient à 30/15 puis je me procure une balle de match sur une balle facile à 2 mètres de lui qu'il ne cherche même pas à prendre. Et pour finir, sur la balle de match, il touche à nouveau le plafond.

Là, je vais au filet pour lui serrer la main. Lui se dirige vers sa chaise, prend son sac et se casse, me laissant en plan sur le court.

Ca vous est déjà arrivé, des mecs (ou des filles) qui refusent de vous serrer la main à la fin d'un match ?

 

Le plus drole est quand meme que le mec veut t'imiter et touche 2 fois le plafond dans le dernier jeu :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris tu n'avais pas une haute estime de ton jeu au moment où tu as fais des cloches c'est bien cela.

Il faut donc te demander si tu es capable de faire des arrangements avec ta conscience pour gagner.

Si c'est le cas tu ne peux pas reprocher à son adversaire son comportement. Tu dois juste assumer tes choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire quand même.

La règle est simple au tennis.

Il faut remettre la balle une fois de plus que l'adversaire dans le terrain adverse.

Partant de ce postulat soit tu acceptes la règle soit tu fais pas de match.

Que le mec joue en cloche ou en slice il n'y a rien à dire.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stormy a dit :

Ce qu'il faut pas lire quand même.

La règle est simple au tennis.

Il faut remettre la balle une fois de plus que l'adversaire dans le terrain adverse.

Partant de ce postulat soit tu acceptes la règle soit tu fais pas de match.

Que le mec joue en cloche ou en slice il n'y a rien à dire.

+1

Je trouve aussi que c'est exagéré de dire que quelqu'un est un tricheur parce-qu'il/elle joue en cloche. Au tennis chacun joue avec ses armes ^_^

Si on arrive pas à gagner contre ce genre de joueurs, c'est qu'on a des lacunes dans notre jeu donc on a des voies de progression. Ca me fait penser que j'ai bientot 2 clocheurs à jouer en matchs par équipes dans quelques semaines (pourvu que je garde mon sang-froid lol).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

Faut prendre les cloches avant le rebond :ph34r:

Et en revers sauté lifté à une main stp sinon c'est moche

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cheffoisAu moment du match, il me manquait 10 points pour monter 30 (un truc absolument inespéré pour moi !) donc je devais absolument le gagner pour grappiller 15 points. Le gars a essayé de me donner mauvaise conscience et n'a pas réussi. Moi, j'ai atteint mon objectif, à défaut de me faire plaisir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×