Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Club ouest parisien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un long moment sans post, je me représente rapidement.

Robin, 20 ans, après deux années de prepa et donc sans match, je décide de reprendre le tennis.

1/6 en 2015, je serai 3/6 en octobre prochain. Je vais m'installer dans l'ouest parisien. En effet je serai sur le campus d'agro Paris tech à grignon. Je ne connais aucun club ni joueur dans cette région et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, étant étudiant, j'ai un budget un peu limité et les cotisations que j'ai rapidement vu sur les sites internet de quelques clubs parisien sont très chères. Je viens du Sud de la France, où avec mon classement je ne payais rien. Vu la différence de densité de joueur, je doute que cela soit possible sur Paris, mais est il possible d'avoir au moins des réductions. 

D'autre part, quels clubs connaissez vous et quel est votre avis à leur sujet, je trierais ensuite d'après mes critères, 1) un prix abordable, 2) 5 ou 6 joueurs en seconde série, 3) des couverts, 4) si possible de la terre battue.

Enfin, si des joueurs sont dans les environs je serai ravi de joueur avec eux.

Merci et bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, bravo pour la réunssite de tes concours!

Tu vas tout de même être très loin de Paris. Du coup, je peux moins t'aider que si tu avais été à côté. De ce que je vois, le gros club à côté est Plaisir où tu auras des joueurs et des courts couverts. En revanche, je ne crois pas qu'il y ait des terres.

Tu as l'ex Mouratoglou aussi où il y a ce qu'il faut en infras, mais je suis moins sur qu'il y ait des joueurs.

La politique traifaire dépend beaucoup du club. Je suis persuadé que tu auras des prix. Personnellement, je paye environ le 1/4 de ce que je devrais payer au Stade Français, mais dans mon autre club, il n'y a pas de rduction à ces classements

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, je te demanderai pour Paris l'année prochaine alors, je serai dans le 5 ème, la seconde année se fait dans les bâtiments rue Claude Bernard. 

Pour les tarifs, je vais donc faire au cas par cas en contactant chaque club.

En tout cas, si je suis de passage sur Paris à proprement parlé avec mes raquettes, je te contacterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis des Yvelines donc je connais pas trop mal le coin.

A plaisir, clairement c'est le plus gros club du coin mais ton classement ne te fera bénéficier d'aucun avantage.

Dans cette zone du 78, il n'y a pas bcp de club. est ce que tu as une voiture? A 20min max de là, tu as la zone de St germain en laye et là tu as des clubs.
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux des détails.

et si tu veux taper à l'occaz.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chambourcy c'est dans la zone mentionnée donc pour jouer à l occasion (et faire une vidéo) pas de souci.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que LeViking avait joué à Chavenay.

mais je ne sais pas 'il y est encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il joue à Bailly Noisy.

Chatenay le niveau ne monte pas très haut (5/6 max) tout comme mon club par contre Bailly oui mais je crois que tous les courts intérieurs/extérieurs sont en Quick.

 

Les Pyramides y a beaucoup de terrains avec surfaces variées mais à mon avis ça doit coincer niveau budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Plaisir pendant mes années universitaires aux USA (avant que j'arrête la compétition). Au niveau infrastructure, c'est ce que tu trouveras de mieux proche géographiquement. Sinon, le plus pratique reste le club de Thiverval.

Idem, si tu passes sur Paris, on peut taper à l'occasion. D'ailleurs, je refais un match contre Yusuke jeudi prochain :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Yusuke118 a dit :

Les Pyramides y a beaucoup de terrains avec surfaces variées mais à mon avis ça doit coincer niveau budget.

Si besoin de contacts la bas, fais moi signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thiverval-Grignon, comme dit Kramer, c'est là où était Mouratoglou avant d'aller à Sophia Antipolis. Joli coin, mais loin de Paris, et peu de clubs.

Tu as Plaisir, gros club (6 couverts 11 ext.), à 2 pas en voiture. Et à 3 pas , tu as le club de Bailly-Noisy, gros club aussi (5c + 10e) (Voir si tu peux le joindre @LeViking Viking qui est de là). Essaye d'appeler la ligue des Yvelines (Dont le siège est à 2 pas aussi de Grignon).

Autres possibilités: Saint-Cyr, Grand-Versailles (5c + 8e), Le Chesnay-trianon (6c + 5e) je connais moins. Mon meilleur conseil est surement que tu essaye de joindre @LeViking  qui habite tout près de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au TC Grand versailles je connais bien le prof en chef (je sais pas bien quel titre il a) si tu veux. Le club est parait-il bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, niko95000 a dit :

Hello,

Je suis des Yvelines donc je connais pas trop mal le coin.

A plaisir, clairement c'est le plus gros club du coin mais ton classement ne te fera bénéficier d'aucun avantage.

Dans cette zone du 78, il n'y a pas bcp de club. est ce que tu as une voiture? A 20min max de là, tu as la zone de St germain en laye et là tu as des clubs.
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux des détails.

et si tu veux taper à l'occaz.
 

Cool, merci pour les tuyaux.

Pour l'instant, j'ai pas la voiture,mais je suis en train de l'avoir. 

En tout cas, je jouerai avec plaisir avec toi.

Il y a 11 heures, Yusuke118 a dit :

Salut,

Chambourcy c'est dans la zone mentionnée donc pour jouer à l occasion (et faire une vidéo) pas de souci.

 

Idem, je te contacterai sûrement dans l'année, merci pour la proposition.

 

En tout cas merci à tous,je vais contacter le viking, regarder les sites et appeler les différents clubs cités puis revenir vers vous quand j'aurais une short liste plus établi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un aperçu des installations, j'ai certains clubs en vidéos pour avoir disputer des matchs là bas en tournoi ou interclubs.

par exemple pour le TC Grand Versailles :

- outdoors : extrait1

- indoors: extrait2, extrait3

ils ont aussi une vidéo de présentation de leurs installations :

 

Tu peux en trouver d'autres sur youtube via le mot clé "chriscross118" + le nom du club et/ou de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hésite pas à sonder si tu veux un avis sur le club ou le prof avant de choisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, trollix a dit :

Thiverval-Grignon, comme dit Kramer, c'est là où était Mouratoglou avant d'aller à Sophia Antipolis. Joli coin, mais loin de Paris, et peu de clubs.

Tu as Plaisir, gros club (6 couverts 11 ext.), à 2 pas en voiture. Et à 3 pas , tu as le club de Bailly-Noisy, gros club aussi (5c + 10e) (Voir si tu peux le joindre @LeViking Viking qui est de là). Essaye d'appeler la ligue des Yvelines (Dont le siège est à 2 pas aussi de Grignon).

Autres possibilités: Saint-Cyr, Grand-Versailles (5c + 8e), Le Chesnay-trianon (6c + 5e) je connais moins. Mon meilleur conseil est surement que tu essaye de joindre @LeViking  qui habite tout près de là.

 

Je suis effectivemen à TCBN (TC Bailly-Noisy) où nous avons 9 extérieurs (en quick) et 5 couverts. L'équipe 1 est forte avec 2 néga (dont un ancien 200e ATP qui joue toujours drôlement bien), un zéro (+ un ancien -4/6 qui va peut-etre remonter zero voire mieux). Ils jouent en N3. Très bonne ambiance au club avec un club-house sympa. Puis, tous les courts sont des quicks à part 3 moquettes en couverts. Les moquettes sont en cours de remplacement et il semblerait qu'on pourrait remplacer les deux quicks couverts par 2 resines prochainement. Ca restera du dur par contre donc si tu est plutôt TB, il faut chercher ailleurs (Chesnay, TC Grand Versailles et/ou Pyramides, voire TC Les Loges à St Germain en Laye sont des clubs que je connais et qui sont de bon niveau). 

Mon ancien club Chavenay (aussi la ville où j'habite) est également très sympa et a depuis peu deux courts couverts (quicks) + 2 extérieurs. Par contre, le niveau est bien plus faible car il n'y a actuellement aucun 2e serie mais ca peut changer. Il y a 3-4 joueurs du village qui pourraient intégrer le club.

Si tu veux, tu peux me contacter par MP si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCBN vidéos

Court extérieur quick (celui de coté à été refait il y a deux ans) :

Court couvert quick (prochainement en resine?) :

 

Courts couverts moquette :

 

 

Nouveaux courts couverts à Chavenay :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2017à10:52, niko95000 a dit :

 

Le 27/07/2017à12:22, Yusuke118 a dit :

 

Super, merci pour vos info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LeViking a dit :

 

Je suis effectivemen à TCBN (TC Bailly-Noisy) où nous avons 9 extérieurs (en quick) et 5 couverts. L'équipe 1 est forte avec 2 néga (dont un ancien 200e ATP qui joue toujours drôlement bien), un zéro (+ un ancien -4/6 qui va peut-etre remonter zero voire mieux). Ils jouent en N3. Très bonne ambiance au club avec un club-house sympa. Puis, tous les courts sont des quicks à part 3 moquettes en couverts. Les moquettes sont en cours de remplacement et il semblerait qu'on pourrait remplacer les deux quicks couverts par 2 resines prochainement. Ca restera du dur par contre donc si tu est plutôt TB, il faut chercher ailleurs (Chesnay, TC Grand Versailles et/ou Pyramides, voire TC Les Loges à St Germain en Laye sont des clubs que je connais et qui sont de bon niveau). 

Mon ancien club Chavenay (aussi la ville où j'habite) est également très sympa et a depuis peu deux courts couverts (quicks) + 2 extérieurs. Par contre, le niveau est bien plus faible car il n'y a actuellement aucun 2e serie mais ca peut changer. Il y a 3-4 joueurs du village qui pourraient intégrer le club.

Si tu veux, tu peux me contacter par MP si tu as des questions!

je confirme club très sympa. Le Viking tu parles de Yann comme ancien -4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, niko95000 a dit :

je confirme club très sympa. Le Viking tu parles de Yann comme ancien -4?

Oui! Il y en a peut-être d'autres (?) mais il me semble qu'il a été -4. Il me disait qu'il allait faire des tournoi cette été. Sais pas s'il a regagné en néga cette saison mais il a au moins qqs zéros sur le compteur. On verra bien s'il peut se motiver pour remonter. En tout cas, ca joue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens vers vous après quelques jours sans internet.

J'ai regardé un peu les différentes options que vous m'avez proposé. Le principal frein pour le moment est le fait que je n'ai toujours pas le permis et vacance oblige, la préfecture n'est pas très rapide concernant les démarches préalables.

Pour le moment, les 2 clubs que j'ai sélectionnés sont Bailly-noisy et Plaisir pour le moment. Comme je le disais à Niko, vu que je reste un an, je me fout un peu de l'ambiance et de ce que j'ai compris entre les lignes, ce n'est pas vraiment le fort de Plaisir, mais c'est le seul auquel je peux accéder en bus.

J'ai contacté Viking, mais je pense qu'il est en vacance. J'ai aussi envoyé un mail aux deux clubs pour connaitre les entrainements et les tarifs, si ça coince dans les deux cas, je chercherai un peu plus loin (Grand versaille où je ferai possiblement quelques heures par semaine dans un labo...)

 

Merci en tout cas à tous pour vos conseils avisés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et félicitations pour ton admission ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×