Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

CHANGEMENT DE RV

Recommended Posts

:flowers:SALUT A TOUS . JE VIENS TOUT JUSTE DE SORTIR DE 1 MOIS SANS JOUER APRES UNE TENDINITE,  AU POIGNET , j ai taper la balle avec un joueur qui a un niveau de 3 classement en dessous pour voir si mon poignet été enfin guérie et je me suis mi a faire des rv a 1 main et c est la que je me suis appercu que j avais de meilleur sensation et plus facile de passer du cd au rv et une meilleur longueur quand je croise mon rv , avait vous déjà vécu la même chose après une reprise ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello non , mais le RV à une main est LE revers  ;)  que tout le monde devrai avoir , c'est le tennis quoi !!  ^_^

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LouGe a dit :

Hello non , mais le RV à une main est LE revers  ;)  que tout le monde devrai avoir , c'est le tennis quoi !!  ^_^

 

Les revers à deux mains devrait d'ailleurs être pénalisés ils mériteraient le buché pour hérésie d’ailleurs :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Taupe a dit :

Les revers à deux mains devrait d'ailleurs être pénalisés ils mériteraient le buché pour hérésie d’ailleurs :mdr:

Exactement  :gourou::P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j arrive a prendre la balle plus devant avec un meilleur centrage et plus facile ,apres j ai pas rejouer encore contre des partenaires qui tienne bien la balle en fond de court ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2017à14:51, Davy09 a dit :

disons que j arrive a prendre la balle plus devant avec un meilleur centrage et plus facile ,apres j ai pas rejouer encore contre des partenaires qui tienne bien la balle en fond de court ;

J'ai hésité longtemps entre le revers à une ou 2 mains, le geste est beaucoup plus fluide à une main. J'ai plusieurs partenaires de jeu qui me l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre es que le revers a une main est moins efficace sur les trajectoire longue en fond de COURT OU PAS?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Davy09 a dit :

par contre es que le revers a une main est moins efficace sur les trajectoire longue en fond de COURT OU PAS?

 

à partir du moment où tu fais le bon choix dans ton coup de remise, non. C'est peut être plus facile de faire un revers court et très croisé à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui j ai rejouer avec un partenaire qui joue a un niveau bien inférieur au mien car je préfère revenir petit a petit sur les terrains pour éviter une rechute de ma tendinite au poignet et je suis toujours agréablement surpris de la façon dont j arrive a placer la balle en y mettant en plus ,plus de puissance et de régularité notamment sur balle au rat des chaussettes,donc je pense continuer sur ce rv a une main qui je pense va être peut être un atout pour enfin monter au  15:4 pour l été prochain car cette année je vais descendre 30:1 car j ai pas fait de compète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un revers à une main va te permettre de mieux varier les effets et de mieux taper les balles basses, cependant sur une balle haute et lifté sur un revers à une main (je sais de quoi je parle, je suis gaucher) va être très difficile à remettre sauf si tu as un physique hors norme et le temps de reculer sur toutes les balles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rayzor tu as raison j ai rejouer il y a 2 semaine contre un joueur qui as un niveau légèrement  supérieur au mien avant de me refaire MAL  au poignet et je suis revenue naturellement a 2 mains car beaucoup plus facile en fond de court de remettre a 2 mains et surtout balle a hauteur d épaules  et pour aussi mettre du rythme sur balle plus ou moins courte c est plus difficile  par contre sur les balles au rat des chaussettes il faut vraiment bien plier les cannes , sinon ça reste a mon niveau un rv de remise en fond de court et sur certaine balle courte une bonne arme pour attaquer long de ligne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur les balles basses c'est compliqué il vaut mieux faire un revers coupé mais si t'entraines un peu ton revers à 2 main tu devrais être beaucoup plus régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2017à12:52, rayzor a dit :

Un revers à une main va te permettre de mieux varier les effets et de mieux taper les balles basses,

Autant je suis d'accord sur les balles hautes, autant j'ai tendance à penser qu'un revers à 2 mains sur balle basse est plus efficace du fait de l'apport de la deuxième main. Pour un revers à une main, il faut déjà une sacré qualité au niveau technique pour relever une balle basse en cherchant à recouvrir.

Sur le coté variation d'effet, encore une fois c'est beaucoup une question de maitrise technique car c'est globalement plus facile de lifter à 2 mains (l'apprentissage du revers lifté à une main et globalement).

Après, que ce soit l'un ou l'autre, l'important souvent c'est le placement par rapport à la balle, et le relâchement à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépend des techniques de revers, si tu fais un revers avec les mains écartés comme Murray tu auras moins de difficulté à jouer les balles basses mais si tu colle tes 2 mains pour relever une balle basse il faut avoir deja une sacré technique. Pour moi si tu as de la force dans le bras et le poignet et que ton autre main est beaucoup moins forte il faut faire un revers à une main, sinon niveau efficacité le revers à 2 mains est pour moi meilleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×