Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burtono

Quel cordage choisir pour remplacer le rpm blast ?

Recommended Posts

Le 27/07/2017à14:36, kramer a dit :

Je n'arrive pas à remplacer le RPM!

Le polytour j'aime pas ça gratte pas assez.

En bonn rapport qualité prix un peu pariel, il y a le black widow, mais la structure carrée s'éousse en 2/3h pour moi ce qui est très rapide pour quelqu'un qui est incapable de casser un mono!

3eme match de suite avec le polytour et jle trouves très agréable à la frappe, bonne puissance, tolérant, son manque de spin ne me dérange pas tellement vu que je joues énormément à plat.....

jpense que jvais basculer vers le polytour....j'hésites encore à tester le lynx....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, burtono a dit :

bonne puissance, tolérant, son manque de spin

C'est tout lui ça :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de très nombreux cordages et je n'ai rien trouvé de mieux...j'ai quelques fois des douleurs au poignett mais c'est supportable....

J'avais presque accroché sur le Revolve 1.30 mais casser toutes les 5h n'était pas très bon pour mon porte monnaie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis assez souvent qu'il faut couper ce cordage après 15/20h d'utilisation, pourquoi? je ne comprends pas, pour ma part, je le trouve plus confortable et toujours aussi explosif après 10h de jeu! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, au bout d'env 20h (c'est une moyenne) de frrappe les monos ont totalement perdu leur élasticité. Ca devient juste un bout de plastique qui ne filtre plus les vibrations, et donc elles se répandent dans le poignet, le bras... Si la raquette est tres confortable du type Exo3, Textreme ou pro kennex, peut etre que ca se sent moins, mais voilà, en regle général il s'agit plus de prévenir d'une blessure (tendinite souvent) que du rendement du cordage qui peut, pour certains, encore convenir car etant mort et non élastique, on ne sent plus de perte de tension et on s'habitue a jouer avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fab4178 a dit :

Je lis assez souvent qu'il faut couper ce cordage après 15/20h d'utilisation, pourquoi? je ne comprends pas, pour ma part, je le trouve plus confortable et toujours aussi explosif après 10h de jeu! :huh:

Si ton mono est mort les cordes ne reviennent plus en place, et ça va vibre plus. Tu peux tester à la main pour voir si les cordes reviennent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les cordes sont utilisées il y a un trou entre les 2 cordes qui se forme et là les cordes ne reviennent plus. Sur le RPM, j'ai çà au bout de 20 minutes de jeu :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fab4178 a dit :

A partir du moment ou les cordes sont utilisées il y a un trou entre les 2 cordes qui se forme et là les cordes ne reviennent plus. Sur le RPM, j'ai çà au bout de 20 minutes de jeu :cry:

Soit tu grattes comme un psycho soit cest mal cordé..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je gratte fort, mes coups droits et revers sont à moyenne à 110 km/h en liftant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fab4178 a dit :

je gratte fort, mes coups droits et revers sont à moyenne à 110 km/h en liftant

Tu fais enormement de faute alors pour etre que 15/4! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2017à18:31, burtono a dit :

3eme match de suite avec le polytour et jle trouves très agréable à la frappe, bonne puissance, tolérant, son manque de spin ne me dérange pas tellement vu que je joues énormément à plat.....

jpense que jvais basculer vers le polytour....j'hésites encore à tester le lynx....

Le Lynx perso je le préfère au PTP sur ce cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Tu fais enormement de faute alors pour etre que 15/4! 

en effet, je peux mettre 1 et 1 à 15/2 mais perdre à 30...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×