Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Durée de vie d'un cadre???

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible qu'un cadre soit fatigué en 1 année de jeu. Je pose un peu le contexte : Joueur qui joue beaucoup tourne avec 3 raquettes (275gr), tension (je ne sais pas si ça peux jouer) jamais dépasser le 22 kg et qui joue en mono.

Voila je ne sais pas si il y a vraiment une réponse affirmative à ma question, je suppose qu'il y beaucoup de paramètres mais c'est pour savoir si dans certain cas ça peut arriver.

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut arriver, surtout pour un cadre léger cordé en mono avec un jeu sur terre !

Cadre léger = plus de vibrations qui se propage

Mono = encore plus de vibrations verre le cadre

Terre = balle lourde avec plus de contraintes sur le cordage et le cadre.

A voir aussi la fréquence de pose de cordages...

La somme de tout ça fait que je crois que oui, un cadre peut être rincé en un an :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Oui ça peut arriver, surtout pour un cadre léger cordé en mono avec un jeu sur terre !

Cadre léger = plus de vibrations qui se propage

Mono = encore plus de vibrations verre le cadre

Terre = balle lourde avec plus de contraintes sur le cordage et le cadre.

A voir aussi la fréquence de pose de cordages...

La somme de tout ça fait que je crois que oui, un cadre peut être rincé en un an :D

Merci Alex684, jeu sur terre oui, (grosso modo 5-6 mois dans l'année) fréquence de cordage optimiste 15 jours, pessimiste 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi on reconnait un cadre "rincé" ?

plus de contrôle ?

sensation de rigidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre qui vibre, instable, bruits parasites, trop grande souplesse (surtout si à la base c'est un cadre rigide...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, braimdamage a dit :

A quoi on reconnait un cadre "rincé" ?

si plein d’éclats de peinture en tete, il peut y avoir un impact sur l équilibre.

Si fissure, il faut arrêter de jouer avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, lynoo a dit :

si plein d’éclats de peinture en tete, il peut y avoir un impact sur l équilibre.

Si fissure, il faut arrêter de jouer avec...

j ai eu des cadres pendant plusieurs années et j ai jamais eu des éclats de peinture en entête,  je suis précautionneux avec mon matériel.

Mais c'est sur que ceux qui jettent leurs raquette, ça améliore pas la durée de vie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, braimdamage a dit :

A quoi on reconnait un cadre "rincé" ?

C'est écrit "Made in China" dessus

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, braimdamage a dit :

j ai eu des cadres pendant plusieurs années et j ai jamais eu des éclats de peinture en entête,  je suis précautionneux avec mon matériel.

Mais c'est sur que ceux qui jettent leurs raquette, ça améliore pas la durée de vie.

Ce sont surtout les volées dans les pieds qui font des éclats de peinture. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, braimdamage a dit :

j ai eu des cadres pendant plusieurs années et j ai jamais eu des éclats de peinture en entête,  je suis précautionneux avec mon matériel.

Mais c'est sur que ceux qui jettent leurs raquette, ça améliore pas la durée de vie.

Jamais jeté ma raquette,

mais les volées ou bien les coups sur lesquels on s'arrache, bin moi j'ai souvent le tamis qui tape le sol. Donc j'ai énormément d'éclats de peinture, surtout que j'ai l'impression qu'elle part très facilement sur les prince Textreme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jiboubou a dit :

Jamais jeté ma raquette,

mais les volées ou bien les coups sur lesquels on s'arrache, bin moi j'ai souvent le tamis qui tape le sol. Donc j'ai énormément d'éclats de peinture, surtout que j'ai l'impression qu'elle part très facilement sur les prince Textreme.

 

oui c'est vrai sur certain slice de revers mais c'est le jonc qui prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ti S2 fait moins de 270 gr cordée, je joue avec depuis 1998 (sauf 2015-2016 pour une une Prostaff 97LS laissée hélas douleur coude), très rigide, cordée en mono (Signum Pro) depuis 2002. Je joue niveau 4,5/5 (équivalent 15/3 je crois) sur terre du printemps à l automne et sur terre synthétique (façon tartan avec granulés) en hiver a raison de trois fois par semaine en faisant une moyenne.

Le seul signe d usure, hormis la peinture les cordages et les grips, est le support d amortisseur en caoutchouc dans la manche qui sèche avec le temps.

....alors la légende des cadres qui s'usent, se "rincent" me fait gentiment sourire ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rincé ne veut pas dire que ce n'est plus jouable. C'est simplement un état altéré qui n'est plus conforme aux caractéristiques premières et avec potentiellement un risque de vibrations nocives. 

Ce n'est pas une science exacte, ce n'est pas systématique. Si ca se trouve ton cadre est rincé mais tu ne le ressens peut être pas pour diverses raisons.

Tout s'altere avec le temps et l'utilisation et ça, ce n'est pas une légende ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, lynoo a dit :

si plein d’éclats de peinture en tete, il peut y avoir un impact sur l équilibre

franchement le mec qui ressent ca.... :gourou:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, niko95000 a dit :

franchement le mec qui ressent ca.... :gourou:

Ou alors on est au delà de l'éclat de peinture :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que s'il te manque les joncs & le haut du cadre, ca commence à se faire sentir :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je m arrete quand il y a un trou :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×