Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andyck

Un physique en montagne russe

Recommended Posts

ça dépend, en récup le Bandol ? Tu mets des bas de contention Kramer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, quel sport peut être complémentaire au tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais allé m'entraîner avec les triathletes et marathoniens. A lepoque je ne me blessais pas et gagnais tius les matchs a 3/3 au 3eme. 

Certains vont à la salle soulever du plus iu moins lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, K-mille a dit :

Tu mets des bas de contention Kramer ?

T'y vas cash toi. T'as jamais sû resister aux hommes qui portent des bas ..<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, VladimirGuez a dit :

T'y vas cash toi. T'as jamais sû resister aux hommes qui portent des bas ..<_<

nan mais j'adore ce topic. C'est tellement Classim :D

D'un côté on a des mecs qui passent 3 à 19 ans sans avoir reçu le moindre conseil prépa physique, et d'un autre des 4èmes séries (dont je fis partie) qui font de la prépa très sérieusement :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, K-mille a dit :

nan mais j'adore ce topic. C'est tellement Classim :D

D'un côté on a des mecs qui passent 3 à 19 ans sans avoir reçu le moindre conseil prépa physique, et d'un autre des 4èmes séries (dont je fis partie) qui font de la prépa très sérieusement :D 

Ah bah oui tu es partie depuis trop longtemps !! ?

Ça va toi ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Ah bah oui tu es partie depuis trop longtemps !! ?

Ça va toi ? ?

ouais mon épaule est réparée :) et comme j'ai fait plein de vélo pendant que je ne pouvais faire que ça, j'ai la forme :D

Je te raconte en DM sinon on va se faire épingler pour HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sport collectif, j'aime beaucoup le volley que j'avais pratiqué 1 fois par semaine, et le foot et le hand  et au niveau des sports individuels en athlétisme j'aimais beaucoup mais c'était surtout le 100m car j'arrivais à le courir en dessous des 12sec et je trouvais ça sympa comme sport.

Et vous pensez qu'allez à la salle est un bon complément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, K-mille a dit :

nan mais j'adore ce topic. C'est tellement Classim :D

D'un côté on a des mecs qui passent 3 à 19 ans sans avoir reçu le moindre conseil prépa physique, et d'un autre des 4èmes séries (dont je fis partie) qui font de la prépa très sérieusement :D 

Bah oui c'est la démocratie (le sans grade éclaire l'élite de sa modeste experience) ....   et le partage aussi ( quand tu bois de la Mont Roucous.  C'est tellement bon que t'as envie de partager... c'est humain! .)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien après "il n'y a que maille qui maille" un " il n'y a qu'un roucous qui roucous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Andyck a dit :

j'essaye surtout de rattraper mon retard avec des entrainements où je vais aller servir pendant 1h30 tout seul 2 à 3 fois par jour , et faire de l'échelle, de la corde pendant 45min chaque jour, mais là c'est aussi que j'ai un physique très fin, je fais 1m80 et 69kg mais au niveau du haut du corps je suis très fin et je me demandais si gagner un peu en masse musculaire ici, allait aussi m'aider

La pubalgie, ça ne pourrait pas être lié à l'entraînement intensif au service ? J'avais lu il y a fort longtemps que le service à haut niveau sollicitait fortement les adducteurs (à niveau moyen ou bas, c'est plus le rosé, effectivement).

Le fait de s'entraîner au service sans échauffement préalable (mais ce n'est peut-être pas ton cas) avec une hydratation faible pourrait donc expliquer tes soucis.

Mon kiné m'avait dit une fois 1 heure de tennis = 1 litre d'eau.

Pour ce qui concerne le type d'eau, je ne sais pas si ça change grand chose de prendre telle ou telle marque ; pour ma part, l'eau du robinet me convient (je survis au chlore et mes dents me remercient :chris:), et je n'achète de l'eau minérale que pour le contenant (la bouteille), parce que mettre de l'eau du robinet dans une bouteille de rosé, ça ne se fait pas trop au tennis...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas si ça peut venir de mon entrainement au service car pendant une période je n'avais pas eu le temps d'aller servir et c'était la période de Avril ( quand j'ai eu ma deuxième blessure ) et c'est arrivé quand même !

Par contre dans la vie courante je bois 1l d'eau mais lorsque je fais du sport je n'hésite pas à boire 2.5L ou 3L mais toujours Vittel ou Cristaline, je prends ce que j'ai sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de renforcement abdos oblique ça devrait t'aider aussi, c'ets souvent une faiblesse ici qui te lance cette blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sports que tu cites peuvent aider mais Ils sont assez traumatiques.

Aller en salle ca aide beaucoup mais Il Faut etre supervise par un mec competent et qui s y connait en muscu tennis.

Muscu/renforcement cibles sur ce dont tu as besoin + intervalles + specifique sur le court devraient suffire pour devenir un bison ??

Avant ca, tu dois faire un etat de tes forces/faiblesses niveau physique avec un prepa physique et definir ce que tu dois/veux bosser. 

Ton DE a pas des contacts ? Ou a la fac (si tu Y es), des etudiants en STAPS ou en prepa physique ? 

Ps. @stero @nat54 qqe soit celui qui commence, vous pouvez pas la mettre en veilleuse ?! Gavant..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

1L c'est aussi ce qu'on m'a conseillé.

Et toujours laisser la bouteille d'eau apparente sur le bureau pour penser à boire. Comme ce n'est pas naturel. C'est apparemment ton cas également.

Pour l'eau, là on voit bien apparaître la Mont Roucous notamment pour les tendinites qui nécessitent une hydratation en profondeur.

http://www.marathons.fr/Quelle-eau-pour-votre-sport

D'ailleurs ton lien est sympa, tu pourras lire (si tu l'a fait jusqu'au bout ?) je copie colle ce qu'ils disent sur ton lien 

Chez un athlète, on veillera à optimiser l’équilibre acidobasique (l’activité sportive intense acidifie l’organisme) et la charge minérale (pertes minérales par la sueur notamment surtout lorsque les efforts sont intenses, longs et en ambiance chaude), les eaux de Vichy sont excellentes pour cela, à adapter au cas par cas. En parallèle, les eaux diurétiques sont intéressantes pour assurer une détoxificationcorrecte de l’organisme au niveau rénal en facilitant l’élimination des molécules produites en excès à l’effort, ce qui permet d’accélérer un retour à l’équilibre au niveau du milieu interne.

Donc tout ce que tu dis ne pas être bon (vichy, st yores et boissons fort en sodium) mais comme je te le disait en MP un non sportif non, mais un sportif surtout  lui à 3/6 perds plutôt beaucoup en sel minéraux et ils doit s'hydrater bien plus.

Bref, prochain coup fait pas juste une recherche google.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso avant je m'étirais pas j'avais des blessures et courbatures, maintenant ça va beaucoup mieux. J'avais des soucis de dos avec un peu de gainage ça va beaucoup mieux aussi . Le mieux c'est de se faire des petites séances d'étirement/gainage de 10mn tout les jours, petit à petit pour progresser plutôt que de grosses séances trop espacées. Prés libre à toi d'augmenter ta charge de travail mais en étant régulier sur de petites séances (en plus de l'entrâinenement)on arrive à s'entretenir sans se prendre trop la tête.

Pour l'eau j'ai pas trop d'avis sur la marque mais c'est sur que voir est capital sinon gare au claquage.

Pour les autres sports à pratiquer, perso je me suis remis au Hand mais surtout parce que je suis meilleur dans cette discipline qu'en tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini la mont roucoous ou autre boissons antibio, voilà la seule, l'unique, j'ai nommé là :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×