Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Pro Staff 97 Countervail

Recommended Posts

il y a une heure, tambouil a dit :

Perso je trouve dommage que wilson abandonne le système  LS, car des cadres orientés précision avec un peu plus de spin qu’un 18/20 traditionnel, ct vraiment une idée pertinente avec le jeu moderne, pour un jeu agressif.

D'accord avec cela, cela serait dommage de l'abandonner...mais le proint faible du 18X16, c'est la durée de vie du cordage qui peut être très très courte : moins de 2h avec du multi. Avec du 16X19, même tension même cordage même joueur c'est plus de 4h...

Le 18X16 n'est pas gérable pour un joueur qui lifte. C'est par contre très bien pour ceux qui liftent peu et veulent une petite aide de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne lifte pas, et parmi les «  40+ », y a encore des joueurs portés vers l’attaque et le filet.

ct une sérieuse option, parmi d’autres, atypique certes mais c’est tout l’intérêt. La L va cartonner, et finie la LS.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

C similaire à la radical xt graphene et en terme de sensations, je préfère la radical, mais c’est une histoire de goût.

Merci Tambouil pour cette comparaison. Du coup ça confirme ce que je me demandais... Radical à la sauce Wilson... Du coup, un peu plus rigide, un peu plus punchy? , un peu moins arm friendly sans doutes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Je suis totalement hors sujet, mais je trouve dingue toutes ces spécificité et détails techniques que vous semblez pour la plupart connaître sur ce forum ! J'ai l'impression d'être un dinosaure ! En tous cas c'est très intéressant de vous lire ^_^

Oui y'a ceux qui jouent bien/très bien(comme toi) mais qui n'y connaissent rien ...et d'autres qui sont nuls, mais qui connaissent tout le matos :kiss: :flowers:

Pas taper, j'fais partie de la 2ème catégorie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Tout le monde ne lifte pas, et parmi les «  40+ », y a encore des joueurs portés vers l’attaque et le filet.

ct une sérieuse option, parmi d’autres, atypique certes mais c’est tout l’intérêt. La L va cartonner, et finie la LS.

Elle est faite pour moi alors, les 20g de moins devraient m'aider par rapport à mon actuelle si je m'y retrouve coté sensation

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Benja8210 a dit :

Merci Tambouil pour cette comparaison. Du coup ça confirme ce que je me demandais... Radical à la sauce Wilson... Du coup, un peu plus rigide, un peu plus punchy? , un peu moins arm friendly sans doutes...

en sensations, la L n'apparait pas particulierement rigide, alors tu devrais la tester, toi le Fan Wilson #1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Tout le monde ne lifte pas, et parmi les «  40+ », y a encore des joueurs portés vers l’attaque et le filet.

ct une sérieuse option, parmi d’autres, atypique certes mais c’est tout l’intérêt. La L va cartonner, et finie la LS.

Voilà. C'est ce que j'aime bien avec cette raquette. C'est bien au filet car maniable et précis (même si pas super tolérant), et c'est aussi très bien pour mettre de l'effet au service pour pouvoir monter derrière.

Est-ce que la 16x19 favorise le lift aussi comme la 97LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mathvieu a dit :

Voilà. C'est ce que j'aime bien avec cette raquette. C'est bien au filet car maniable et précis (même si pas super tolérant), et c'est aussi très bien pour mettre de l'effet au service pour pouvoir monter derrière.

Est-ce que la 16x19 favorise le lift aussi comme la 97LS ?

J'ai rejoué une heure hier soir avec @denamaf et franchement c'est un bonheur cette PS 97 L !

Bon déjà elle a la classe et ça c'est important :rolleyes:

Plus sérieusement, malgré un cordage hyper tendu (24kg en RPM Blast), le rendu est vraiment top.

Par rapport à ma Touch Speed MP :

- Confort : PS 97 L = Speed MP

- Contrôle : PS 97L > Speed MP

- Puissance : PS 97L > Speed MP

- Spin : Speed MP > PS 97L

- Tolérance : Speed MP > PS 97L

Je redoutais un peu la réduction de taille du tamis, pensant pas vraiment avoir le niveau pour, force est de constater que ça rentre bien.

Plus qu'à trouver une corde à mettre dessus maintenant ....

@tambouil tu vois quoi à quelle tension dessus (j'ai envie de tenter un tour bite 1.15 pour voir ce que ça peut donner).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

24/22 en tour bite 1.15

Merci Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

24/22 en tour bite 1.15

Et tu vois quoi d'autre comme corde à mettre dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Coyote28 a dit :
Il y a 15 heures, mathvieu a dit :

Voilà. C'est ce que j'aime bien avec cette raquette. C'est bien au filet car maniable et précis (même si pas super tolérant), et c'est aussi très bien pour mettre de l'effet au service pour pouvoir monter derrière.

Est-ce que la 16x19 favorise le lift aussi comme la 97LS ?

J'ai rejoué une heure hier soir avec @denamaf et franchement c'est un bonheur cette PS 97 L !

Bon déjà elle a la classe et ça c'est important :rolleyes:

Plus sérieusement, malgré un cordage hyper tendu (24kg en RPM Blast), le rendu est vraiment top.

Par rapport à ma Touch Speed MP :

- Confort : PS 97 L = Speed MP

- Contrôle : PS 97L > Speed MP

- Puissance : PS 97L > Speed MP

- Spin : Speed MP > PS 97L

- Tolérance : Speed MP > PS 97L

mince je me suis trompé de cadre alors… :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT est envisageable, ensuite c’est au cas par cas. Après tests, les cordes qui me viennent en tête sont :

Still in black Protect/select

Poly fibre tcs rough/venom rough/cobra

Solinco hyper G/tour bite diamond rough 

Msv focus hex/ hex soft

Luxilon alu rough/4G/élément 

volkl cyclone

kirschbaum plx/Max rough 

Et cætera...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

Tout le monde ne lifte pas, et parmi les «  40+ », y a encore des joueurs portés vers l’attaque et le filet.

ct une sérieuse option, parmi d’autres, atypique certes mais c’est tout l’intérêt. La L va cartonner, et finie la LS.

Je confirme, +45 même, quasi pas de lift et porté vers l'attaque et le filet aussi souvent que possible.

97LS est top pour ca et puisque je lift pas, ne casse pas trop, je casse en 10h environ. J'ai testé la 97L, je perds en controle, gagne en confort, un peu en lift mais surtout à cordage identique et tension identique, ma fréquence de casse vient sur 4h.

Donc je reste en 97LS et vais même m'en faire un petit stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, funseb a dit :

Je confirme, +45 même, quasi pas de lift et porté vers l'attaque et le filet aussi souvent que possible.

97LS est top pour ca et puisque je lift pas, ne casse pas trop, je casse en 10h environ. J'ai testé la 97L, je perds en controle, gagne en confort, un peu en lift mais surtout à cordage identique et tension identique, ma fréquence de casse vient sur 4h.

Donc je reste en 97LS et vais même m'en faire un petit stock

Tu casses en 4h avec quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Coyote28 a dit :

Tu casses en 4h avec quel cordage ?

Tecnifibre Black Code 1.24 ou 1.28 // Wilson Revolve 1.25

Luxilon Power Alu 1.25 arrive à me tenir 6h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, funseb a dit :

Tecnifibre Black Code 1.24 ou 1.28 // Wilson Revolve 1.25

Luxilon Power Alu 1.25 arrive à me tenir 6h

Tu as autant de recul sur une raquette sortie il y a 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Coyote28 a dit :

Tu as autant de recul sur une raquette sortie il y a 3 jours ?

Sorti commercialement il y à 3 jours dans certains shop.

Mon club étant sous contrat Wilson, pour ma part de bons rapport Wilson, Le test est de plus de 3 jours. Juste je respecte certaine clause de confidentialité que peux demander "Mr Wilson" donc je ne parle pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, funseb a dit :

Je confirme, +45 même, quasi pas de lift et porté vers l'attaque et le filet aussi souvent que possible.

97LS est top pour ca et puisque je lift pas, ne casse pas trop, je casse en 10h environ. J'ai testé la 97L, je perds en controle, gagne en confort, un peu en lift mais surtout à cordage identique et tension identique, ma fréquence de casse vient sur 4h.

Donc je reste en 97LS et vais même m'en faire un petit stock

Si tu en as la possibilité, toalson cyberblade dessus est magique ! Polystar strike plait beaucoup, et avec son tarif c’est imbattable. En 1.30 pour toi vu ta fréquence de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Coyote28 a dit :

Tu casses en 4h avec quel cordage ?

Le nouveau plan de cordage en 16x19 est pas sensé augmenter la durée de vie du cordage avec ce nouveau modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jeanmich42 a dit :

Le nouveau plan de cordage en 16x19 est pas sensé augmenter la durée de vie du cordage avec ce nouveau modèle ?

Je dirais que ce plan de cordage 16x19 augmente la durée de vie du cordage pour ceux qui lift. Mais pour ceux jouant plus à plat ca crée l'inverse (de mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, funseb a dit :

Sorti commercialement il y à 3 jours dans certains shop.

Mon club étant sous contrat Wilson, pour ma part de bons rapport Wilson, Le test est de plus de 3 jours. Juste je respecte certaine clause de confidentialité que peux demander "Mr Wilson" donc je ne parle pas avant

Ca c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×