Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Pro Staff 97 Countervail

Recommended Posts

Une idée de date de sortie de la Wislon PS97 countervail ?

 

J'ai trouvé ceci sur le net, apparemment elle sera toute noir comme les FED :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de septembre/octobre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaut quoi comme raquette ? notamment la technologie "countervail" ... jamais entendu parlé ... c'est marketing ou ca apporte qqchose par rapport à la 97 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C du marketing et technique dans le sens où les cv ont vu leurs rigidités de tamis assouplies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la version 290 grammes ? Car j'ai vu passer un RA à 69 au lieu de 67 sur la 97 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la 97l en test ce soir, je verrais ça demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Coyote28 a dit :

J'ai récupéré la 97l en test ce soir, je verrais ça demain. 

Je m'autocite, j'ai testé la 97L ce midi et j'ai adoré .

Alors je peux pas comparer avec la version précédente, jamais testé, mais en revers, en coup droit, je me suis REGALE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Coyote28 a dit :

Je m'autocite, j'ai testé la 97L ce midi et j'ai adoré .

Alors je peux pas comparer avec la version précédente, jamais testé, mais en revers, en coup droit, je me suis REGALE !

tu l'as testé avec quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jeanmich42 a dit :

tu l'as testé avec quel cordage et quelle tension ?

IL faudra que je demande au magasin de prêt. Fraichement cordé, ça c'est sûr vu que j'étais le premier à l'avoir, un mono noir, à priori un RPM blast dans les 24kg  je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Coyote28 a dit :

IL faudra que je demande au magasin de prêt. Fraichement cordé, ça c'est sûr vu que j'étais le premier à l'avoir, un mono noir, à priori un RPM blast dans les 24kg  je pense.

Confirmation du magasin à l'instant, RPM Blast à 24/25 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Coyote28 a dit :

Confirmation du magasin à l'instant, RPM Blast à 24/25 kg.

Ca ne t'a pas paru trop tendu pour un mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rythme de casse mais je l’ai testée à 23/21 en revolve spin 1.25 et ct amplement suffisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Tout dépend du rythme de casse mais je l’ai testée à 23/21 en revolve spin 1.25 et ct amplement suffisant. 

J'ai très envie de pouvoir tester la 97L CV Et la 97 CV, pour pouvoir comparer à mon cadre actuel mais j'ai peur des tensions qui seront sur les raquettes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jeanmich42 a dit :

Ca ne t'a pas paru trop tendu pour un mono ?

Clairement tendu, un gros contrôle, un petit manque de puissance, mais pas grand chose, alors je me dis qu'avec un mono tendu à 22/20 ça doit être miam .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

C dingue de tendre si fort.

Quasi tous les revendeurs tendent comme ça maintenant ....

Tu en avais pensé quoi de la 97 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Coyote28 a dit :

Clairement tendu, un gros contrôle, un petit manque de puissance, mais pas grand chose, alors je me dis qu'avec un mono tendu à 22/20 ça doit être miam .....

Comment as tu trouvé le confort ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jeanmich42 a dit :

Comment as tu trouvé le confort ? 

Plutôt très bon, j'ai pas osé me passer d'antivib, mais clairement très bon.

Je prends la PS normal pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 L est dans la continuité de la LS, moins précise, plus tolérante. C similaire à la radical xt graphene et en terme de sensations, je préfère la radical, mais c’est une histoire de goût. Perso je trouve dommage que wilson abandonne le système  LS, car des cadres orientés précision avec un peu plus de spin qu’un 18/20 traditionnel, ct vraiment une idée pertinente avec le jeu moderne, pour un jeu agressif.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

La 97 L est dans la continuité de la LS, moins précise, plus tolérante. C similaire à la radical xt graphene et en terme de sensations, je préfère la radical, mais c’est une histoire de goût. Perso je trouve dommage que wilson abandonne le système  LS, car des cadres orientés précision avec un peu plus de spin qu’un 18/20 traditionnel, ct vraiment une idée pertinente avec le jeu moderne, pour un jeu agressif.

Avec le plan de cordage plus resserré, la 97L devrait un peu plus précise que la LS pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants sont les acteurs fondamentaux dans le plan de cordage, 18m seront toujours plus précis que 16m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement hors sujet, mais je trouve dingue toutes ces spécificité et détails techniques que vous semblez pour la plupart connaître sur ce forum ! J'ai l'impression d'être un dinosaure ! En tous cas c'est très intéressant de vous lire ^_^

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

La 97 L est dans la continuité de la LS, moins précise, plus tolérante. C similaire à la radical xt graphene et en terme de sensations, je préfère la radical, mais c’est une histoire de goût. Perso je trouve dommage que wilson abandonne le système  LS, car des cadres orientés précision avec un peu plus de spin qu’un 18/20 traditionnel, ct vraiment une idée pertinente avec le jeu moderne, pour un jeu agressif.

La LS est abandonnée ? Car j'ai vu que TW avait été réapprovisionné. Les autres sites aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×