Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EchizenR

Centrage exécrable

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je reprends la compétition après 3 ans d'arrêt, du à mes études. Pour me remotivé je me suis débarrassé de mes bonnes vieilles APD pour des Pure drive Play.

Après des retours difficile sur le cours, surtout au niveau du cardio, j'ai retrouvé d'assez bonnes sensations au fur et à mesure des entrainements.

Sans trop prêter attention aux stats du Play je me suis, la encore, rendu compte aux fur et a mesures, que celle c était réellement dégueulasse au niveau du centrage de mes services..

Comment améliorer ça ?

 

Screenshot_2017-07-20-10-08-29.png

Screenshot_2017-07-20-10-08-20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir un petit problème de timing

une petite vidéo de ton service serai bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu décentres vraiment régulièrement sur un côté ! Et si tu essayais la raquette de Brian Battistone, pour la recaler ? :D

(Mais sinon, pareil que Beben : c'est sûrement un problème de timing. Ou peut-être aussi un problème de fixation du regard sur la balle: essaie de t'entraîner à service en fixant le point d'impact entre la raquelle et la balle, sans t'en décrocher, et sans essayer de regarder la trajectoire la balle immédiatement après l'avoir frappée)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow enooorme :D

 

Marrant que tu dise ça car effectivement hier je me suis rendu compte de deux choses :

1 -  Mon bras ne vise pas la balle 

2 - Je ne regarde jamais le point d'impact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, EchizenR a dit :

Wow enooorme :D

 

Marrant que tu dise ça car effectivement hier je me suis rendu compte de deux choses :

1 -  Mon bras ne vise pas la balle 

2 - Je ne regarde jamais le point d'impact 

Regarde la balle jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, EchizenR a dit :

Wow enooorme :D

 

Marrant que tu dise ça car effectivement hier je me suis rendu compte de deux choses :

1 -  Mon bras ne vise pas la balle 

2 - Je ne regarde jamais le point d'impact 

Le total ne fait jamais 100% donc dans 3% des cas soit :

3 - tu as fait une micro sieste et pas touché  la balle.

3 - tu t'es fait "tanged" sans t'en rendre compte. ( si tu fais une vidéo visionn la bien ai ralenti :D)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut dans le sud, alors pas de video pour ce soir, je joue demain, je vais essayer de mettre ça en place, ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

3 - tu t'es fait "tanged" sans t'en rendre compte. ( si tu fais une vidéo visionn la bien ai ralenti :D)

 

T'as de ces références !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue tous les soirs depuis mon dernier message, désolé pour la vidéo, elle arrive mais je pense avoir réglé le problème en effet, merci de vos conseils :)

Vous verrez sur la vidéo que ma jambe gauche ( je suis gaucher) se barre, en équerre, c'est assez compliqué a expliquer, je pense que ça me déséquilibre pas mal et m’empêche d'y mettre toute la puissance dispo...bref je l'upload au plus vite 

Courage pour ceux qui bossent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×