Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjours je me présente je suis un garçon de 15 ans, je suis 30/1, je joue avec une babolat pure strike team (rpm blast) donc 285g mais depuis que j'ai cette raquette je n'arrive plus du tout a jouer comme avant sachant que je jouais avec une babolat pure drive lite, je ne met plus la balle dans le cour, je n'est plus de sentation... bref la catastrophe du coup pour mon anniversaire je veux m'acheter la pure drive play (la nouvelle) sauf que je ne sait pas quel cordage choisir pouvais vous m'aider et me donner des conseils merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton gabarit ? Avais-tu testé la pure strike avant achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m75 environs pour 60 kg non je n'avais jamais teste la pure strike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avant de choisir la suivante ;)

Pourquoi du RPM sinon ? Tu casses beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein c'est mon coach qui me le conseille donc mais je voudrais savoir le quel choisir j'ai un tres bon service j'aime attaquer mais je les mes souvent dans le grillage =)??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaque plus court:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, tu casses souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reteste ta pure strike avec un HDX 1.35 à 24 ou 25 kg. Si ça ne convient toujours pas, tu pourras essayer d'autres cadres ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je veux revenir sur la pure drive je demande un cordage qui vas avec la pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil HDX 1,35. Essaie une pure drive team à mon avis !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Pareil HDX 1,35. Essaie une pure drive team à mon avis !

oui c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le passage de 285g à 300g risque d'être un peu radical comme changement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, babolat83 a dit :

bonjours je me présente je suis un garçon de 15 ans, je suis 30/1, je joue avec une babolat pure strike team (rpm blast) donc 285g mais depuis que j'ai cette raquette je n'arrive plus du tout a jouer comme avant sachant que je jouais avec une babolat pure drive lite, je ne met plus la balle dans le cour, je n'est plus de sentation... bref la catastrophe du coup pour mon anniversaire je veux m'acheter la pure drive play (la nouvelle) sauf que je ne sait pas quel cordage choisir pouvais vous m'aider et me donner des conseils merci d'avance

Si je peux me permettre, achète plus une Pure Drive qu'une Pure Drive Play ça va te coûter moins cher surtout si elle ne te convient pas, si tu veux des infos sur ton jeux il y a le bracelet POP tu pourra t'en servir sur d'autres raquettes.

Je pense que l'idée de la Pure Drive Team est plus juste, et je vois bien un Hybride RPM Team / Spiraltek surtout si tu casse pas, le RPM Team te donnera du spin et le Spiraltek plus de confort

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive play je l'ai a 160 euros car je connais kkl qui en a gagné une et qui ne fais pas de tennis mais je veux une pure drive pck le poid me convient mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, babolat83 a dit :

je veux une pure drive pck le poid me convient mieux

As-tu déjà essayé la version team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et elle me convient pas. A la base j'ai crée ce sujet pour savoir quel cordage je pourrais utiliser avec ma pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et as tu essayé sur quelques heures la pure drive?

Une bonne sensation au début peut vite s'avérer mauvaise au final.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Pure drive est une catapulte. ... donc tu dois rester dans le style.

Si tu mets trop dur dedans cela n'avance plus car le cadre est très rigide a moins d'avoirun super physique. 

Tu peux jouer avec le babolat xcel qui est assez souple.

A toi d'adapter la tension. 

Perso je nai jamais su jouer avec. 

Cadre trop large

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Thibange79 a dit :

Si tu mets trop dur dedans cela n'avance plus car le cadre est très rigide

Étonnant pour une catapulte (c'est faux par ailleurs), et je ne vois pas bien le rapport de toute façon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle génère de la puissance facilement. Ce n'est pas une raquette pour cogneur. A mon avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lai jouée avec le cordage d'usine xcel puis en black code et puis un 3eme plus raide jai augmente la tension et c'est avec le xcel qu'elle était le plus polyvalente. Après c'est ce que j'ai ressenti .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un négat qui joue avec, et qui n'est pas du genre à caresser la balle. Mais ça doit être une exception :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×