Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

tFight 305 / Prince 100P / BLADE 98

Recommended Posts

Hello !

Je me met à la recherche de nouveaux cadres pour remplacer mes Yonex Duel G 330 qui sont assez exceptionnelles, mais qui en fin de saison avec un petit coup de fatigue, j'ai + de mal à la manœuvrer comme dab et envoyer du lourd. Puis envie de changement...

Je suis un joueur physique qui ai besoin d'un cadre très contrôle pour envoyer du lourd sans avoir à me retenir (L'inverse d'une pure drive en gros). Prise de balle tôt, jeu vers l'avant, sac de FDC.

Je recherche une raquette avec un RA faible, poids entre 305 et 315, équilibre plus en tete que mes Duel G.

Après 2 saisons en 4G, je passe en BBO, j'espère faire le bon choix.

Donc voici ce que j'ai repéré:

-Tecnifibre Tfight 305dcs 3

-Prince Textreme 100P

-Wilson Blade 98 (18X20) 2017 OU 2015

 

Je vais les essayer prochainement, mais en attendant j'aimerai bien avoir le ressentie de ceux qui ont pu les comparer déjà.

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas trop une tour F en original... et à peine davantage une pure strike 18x20 :unsure:

@Andy j'imagine que tu joues en 4G 1.30 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué jusqu'à présent en 1.25 avec le 4g, à la fin de la bobine j'ai acheté une bobine de Prince XP tour en 1,25 qui est très bien mais vrmt trop puissant. D ailleurs plutôt que de revendre la bobine, un montage hybride avec le BBO (que je recoix lundi) pourrait être envisageable ?

J avais adoré le BBO à l epoque sur mes pure drive, je n aime pas du tout le ALU (essayé a plusieurs reprise sur differents cadres) et le 4G j ai bien aimé. 

Je viens de voir sur youtube la video du mec de Team tennis qui essaye la Prince, et coïncidence il l essaye avec du BBO. Il dit avoir un gros coup de coeur pour cette raquette et le mariage BBO + 100p est top.

Ce qui me gene dans cette raquette c est peut être l équilibre un peu bas et le tamis de 645. J ai joué quelques mois avec des head XT speed pro, que j ai vite revendues... La Prince est peut etre différente, rigidité à 62 par ex !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 100P, plus c'est fin mieux ça fonctionne !

de l'original, va falloir frapper comme une mule, tout le temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la video Tambouil ? Il a pas l air de forcer excessivement. Il a une excellente technique cependant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre avoir une bonne surprise sur la Duel G en du BBO en attendant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Andy a dit :

Je vais peut etre avoir une bonne surprise sur la Duel G en du BBO en attendant 

Curieux de lire ton ressenti...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

Curieux de lire ton ressenti...

Je te dit ca demain si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight 305 est vraiment sympa, je joue avec depuis 6 mois et j'ai pas grand chose à lui reprocher. Elles est effectivement un peu équilibré en tête, par contre du coup elle quand même un minimum puissante, peut-être trop par rapport à ce que tu recherches ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jeanvic Non je pense qu elle peut me plaire, 2 joueurs de mon club joue avec et en sont très content aussi. Je vais leur demander un test. De plus avec mon luxilon original ca peut le faire niveau controle.

En parlant du BBO je l ai essayé cette après-midi sur mes duel G 330 à 24iso et j ai vraiment adoré. C est "low powered" comme j aime. Par rapport au 4G c'est + controle + spin mais moins nerveux. Les sensations sont vrmt excellente. Enfin plus besoin de retenir le bras. J adopte ! Reste a trouver la raquette qui se marie bien avec. 

Je vais passer en commande 2 raquettes test. Ce que je recherche en priorité c'est un Faible RA et un profil fin.

Je peux donc ajouter commme me le suggère @tambouil essayer la prestige S et aussi la fameuse tecnifibre tfight ATP 315 ltd.

Pour commencer le test je pense partir sur la Prince et la Blade. (+ tec 305 du club) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais vu ta raquette en 310 gr,quitte à rajouter un poil en tete

le bbo j'ai jouer avec sur la prostaff 85,c'était vraiment très bien,sous contrôle mais pas lymphatique,et bon touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Andy a dit :

C est "low powered" comme j aime.

 

 

Pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original est une des cordes les plus explosives qui existent, par contre faut reussir à la plier pour faire ressortir tout son caractere, mi ange mi demon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre ca qui me plait donc. Difficile d exprimer ce que l on ressent personnellement. Essaye un XP tour c est tres dur à controller a côté tellement que ca se pli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si tu veux vraiment jouer en original, pars sur du 16montants (16/19 16/18) afin de mieux exploiter la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la Prestige S, ma raquette préférée en terme de confort ! Et super contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

Ah oui, la Prestige S, ma raquette préférée en terme de confort ! Et super contrôle. 

Oui j'ai lu tes CR, super intéressants ! J'ai peut être loupé un épisode mais il me semble que tu n'as pas testé la Prince Textrem 100P ?

Pour revenir à la prestige S : 630, 16 montants (@tambouil :) ) , RA 62, profil fin et équilibre neutre. Sur la papier c'est le top effectivement

Je pense qu'elle sera moins usante que ma yonex. Mais selon de nombreux retour elle à l'air tout de meme de manquer de pas mal de puissance.

La tecnifibre doit probablement faire mieux à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut avoir le bras pour faire avancer la balle mais c'est pour ça que t'as un super contrôle xD.

 

il y a 29 minutes, Andy a dit :

Oui j'ai lu tes CR, super intéressants ! J'ai peut être loupé un épisode mais il me semble que tu n'as pas testé la Prince Textrem 100P ?

Non, jamais disponible :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu récupérer une Blade cv 18x20 en test hier que j ai immédiatement essayé. Je rejoue avec aujourd'hui et petit cr dans la foulée.

On me propose aussi d essayer absolument la pure strike en 630 16x19 305g, que j espère récupérer cette semaine pour test. La rigidité du cadre et le plan de cordage me plaisent pas sur le papier, mais parait il que c est très contrôle tout de même, et en + le mariage avec le BBO doit être sympa. A voir donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2017à09:41, Andy a dit :

La tecnifibre doit probablement faire mieux à ce niveau là...

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une radical pro ? 

310gr, 62ra, 16x19, 630...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×