Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

Convocation tournoi

Recommended Posts

Hé bien dans ce cas je ne ferais jamais ce tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tennistik86 a dit :

pour revenir a votre histoire je trouve aussi que c est abusé de faire jouer 2 match dans la même journée. 
Notre but à tous c est de matcher. Et on peut pas tous le temps car y a des période on a plus de travail etc donc on en fait 1 ou 2. 

C'est dingue comment ça change entre 2 régions ! Samedi j'ai joué en +35 à 10h, match de 2h, mon gagnant rejouait à 15h30. Et là on parle même pas des tournois qui commence sur la côte Normande ou c'est l'usine. Chez nous c'est la normalité de jouer 2 fois par jour le WE et en semaine durant les vacances scolaires.

Pour le faire très souvent donc, région oblige, je n'y vois rien à redire, je ne me sens pas "diminué" avec un match de tennis, on parle quand même pas d'un marathon :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stero a dit :

C'est une fin de tableau c'est normal là, je dis pas le contraire.

Je suis 15/2 ça va jusqu'à 0, y'a une différence

ou tu vois que c'est une fin de tableau ?
Le tableau allait aussi jusqu'à 0...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

C'est dingue comment ça change entre 2 régions ! Samedi j'ai joué en +35 à 10h, match de 2h, mon gagnant rejouait à 15h30. Et là on parle même pas des tournois qui commence sur la côte Normande ou c'est l'usine. Chez nous c'est la normalité de jouer 2 fois par jour le WE et en semaine durant les vacances scolaires.

Pour le faire très souvent donc, région oblige, je n'y vois rien à redire, je ne me sens pas "diminué" avec un match de tennis, on parle quand même pas d'un marathon :) 

En 35 c'est abusé je trouve, et c'est à mon avis ne pas se préoccuper de la santé de joueurs.
La seule fois ou j'ai du le faire, la fin du tournoi fut une parodie de tennis.
Un de mes adversaires au eu match le vendredi soir, le samedi matin, le samedi soir, et le dimanche matin.
Sur l'autre branche c'était pareil.
Du coup, heureusement pour moi d'ailleurs, le gagne facilement (il abandonne au  bout d'un set) le dimanche matin, et le gars que je joue le dimanche après midi en finale était à ramasser à la petite cuillère.

C'est aussi l'usage chez vous de doubler en 35+?
Chez nous c'est rarissime et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

C'est dingue comment ça change entre 2 régions ! Samedi j'ai joué en +35 à 10h, match de 2h, mon gagnant rejouait à 15h30. Et là on parle même pas des tournois qui commence sur la côte Normande ou c'est l'usine. Chez nous c'est la normalité de jouer 2 fois par jour le WE et en semaine durant les vacances scolaires.

Pour le faire très souvent donc, région oblige, je n'y vois rien à redire, je ne me sens pas "diminué" avec un match de tennis, on parle quand même pas d'un marathon :) 

si tu préviens que tu as deux tournoi normalement tu fais pas jouer 2 match la même journée 

Pour preuve j'ai fait 2 tournoi qui commencais en meme temps un limité à 15/3 donc j'allais rentré en fin de tableau et un open mais qui commencais à 30 limité à 2/6 
et je me suis retrouvé à jouer 2 match dans la même journée ce que je comprend mais bon si le JA m'aurais dis je te refais jouer ce soir alors qu'il n'y avait pas de retard c'était pas trop cool... 

 

Après jouer 2 match dans l'idée ca me dérange pas mais si tu préviens le JA que tu as 2 tournois il peut être un peu conciliant
Après dans l'idée faire 2 tournoi qui commence et finisse en meme temps je kiffe pas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

@John  : l'été chez vous c'est rempli de tournées, et justement pour en avoir fait une l'an dernier, je me demandais comment les locaux pouvaient matcher l'été car ça se joue en journée en semaine :huh:
Avant, dans le coin, les tournois doublaient souvent le WE. Maintenant pas mal de tournois évitent et tant mieux car physiquement c'était hard.
 

Bah on joue pas ou j'en connais qui utilisent leur vacances pour ça :D 

Ce WE en plus les "vieux" jouaient en intérieur avec la chaleur que l'on sait... Là c'était dur par contre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, stero a dit :

Pourtant j'en ai parlé à pleins de gens au tour de moi, ils me disent tous pareil.

Je t'assure Stero qu'en région parisienne, quand tu rentres le week-end, tu doubles quasi-systématiquement à chaque fois. Mon premier tournoi en NC, ça avait fait vendredi soir, samedi matin, samedi soir, dimanche matin et ça rejouait le dimanche soir en cas de victoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

En 35 c'est abusé je trouve, et c'est à mon avis ne pas se préoccuper de la santé de joueurs.
La seule fois ou j'ai du le faire, la fin du tournoi fut une parodie de tennis.
Un de mes adversaires au eu match le vendredi soir, le samedi matin, le samedi soir, et le dimanche matin.
Sur l'autre branche c'était pareil.
Du coup, heureusement pour moi d'ailleurs, le gagne facilement (il abandonne au  bout d'un set) le dimanche matin, et le gars que je joue le dimanche après midi en finale était à ramasser à la petite cuillère.

C'est aussi l'usage chez vous de doubler en 35+?
Chez nous c'est rarissime et c'est tant mieux!

Je m'autocite....
Ha oui je comprends mieux, tu es un jeune 35.
On en reparlera dans quelques années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais le tournoi de l'Arsenal, le JA a rappelé une mère pour être sûr avant d'intégrer une jeune fille dans le tournoi (sur liste d'attente), elle était inscrite sur 10 tournois sur 3 semaines ! Dur de pas doubler (sauf à prendre que des First).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, solmhyrn a dit :

Je m'autocite....
Ha oui je comprends mieux, tu es un jeune 35.
On en reparlera dans quelques années....

Et moi je cite ton autocite ! 

"Jeune" doublé d'une grosse feignasse, je cours assez peu :D Blague à part, mon soucis étant "dans la tête", je reconnais que je suis pas forcemment challengé sur le tennis pur et la résistance physique en tournoi, donc mon point de vue est peut être biaisé. 

Cela dit je démarre les +35 (j'ai encore 34 ans en fait :ph34r:) et je me suis jamais autant blessé. Coïncidence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, solmhyrn a dit :

Bon, pas nécessaire de remettre une couche.
Calmez vous avant que je doive mettre du bleu...

Tu devrais déja pour insulte public j'ai eu le droit pour moins que ça y'a quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

C'est dingue comment ça change entre 2 régions ! Samedi j'ai joué en +35 à 10h, match de 2h, mon gagnant rejouait à 15h30. Et là on parle même pas des tournois qui commence sur la côte Normande ou c'est l'usine. Chez nous c'est la normalité de jouer 2 fois par jour le WE et en semaine durant les vacances scolaires.

Pour le faire très souvent donc, région oblige, je n'y vois rien à redire, je ne me sens pas "diminué" avec un match de tennis, on parle quand même pas d'un marathon :) 

Ben faudrait peut être commencer à courir en jouant au tennis hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

Tu devrais déja pour insulte public j'ai eu le droit pour moins que ça y'a quelques jours


J'ai demandé à John de se calmer, il l'a fait. Point.
Et toi tu en rajoutes...
Tu cherches quoi exactement là Stero?
Tu abandonnes ce terrain là sinon c'est toi qui va ouvrir le bal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stero a dit :

Ben faudrait peut être commencer à courir en jouant au tennis hein ^^

Pas envie :( Le tennis m'a jamais fatigué, j'y peux rien, et je reconnais très bien être un fainéant sur le terrain :D Mais bon je cours (courrais plutot) aussi pas mal, et je pense qu'on peut pas comparer l'effort pour une partie de tennis à un 10km+ intensif. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :


J'ai demandé à John de se calmer, il l'a fait. Point.
Et toi tu en rajoutes...
Tu cherches quoi exactement là Stero?
Tu abandonnes ce terrain là sinon c'est toi qui va ouvrir le bal...

Avant hier je reçois un avertissement par MP pour 100 X moins et là ça va bientôt me retomber dessus, lool.

Y'a vraiment des sacré cas ici...

Je suis pas un gamin hein, ta modération à deux sens tu peux te la garder.

Si jamais ça déplait, ça va aller très vite, je vais supprimer mon compte et puis basta (en plus ça fera des heureux) donc c'est plutôt à toi de me dire si la modération est à deux vitesse ici ou bien pas du tout < ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MP restent des MP.
Ce ne sont pas des sanctions. On les range plutôt dans la catégorie des conseils.
A ce titre, j'ai "conseillé" à John de se modérer, ce qu'il a fait.
Ce n'était qu'un conseil car pas de bleu utilisé.
Si tu suis cette logique, ce que j'écris actuellement n'est pas un conseil, alors ne dépasse pas les bornes.

Une dernière fois, arrête sur ce terrain, parce que si c'est ce que tu cherches, tu seras sanctionné.
Et en premier chef pour "non respect de la modération".
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Pas envie :( Le tennis m'a jamais fatigué, j'y peux rien, et je reconnais très bien être un fainéant sur le terrain :D Mais bon je cours (courrais plutot) aussi pas mal, et je pense qu'on peut pas comparer l'effort pour une partie de tennis à un 10km+ intensif. 

Je me reconnais tellement dans ces propos... :lol:

Sinon pour répondre au sujet de base, je n'ai absolument jamais participé à un tournoi où on ne jouait pas 2 fois / jour le WE, que ce soit en région parisienne ou du côté de Nantes. Allez, si, la seule exception c'était un tournoi étalé sur 1 mois, on peut comprendre que ça se passe autrement dans ces conditions.

Quand je m'inscris à un tournoi je pars du principe que si je dois jouer le WE et que je suis convoqué un matin, voire l'aprèm, ça sera rebelote l'aprèm / le soir si je gagne, et j'accepte les règles du jeu sinon je ne pourrais m'inscrire nulle part...

Pour reprendre les propos de solmhyrn (je crois), "c'est comme ça". Et ça dépend des régions. Voilà, next.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de matchs par jours, les plus anciens se souviendront qu'il fût un temps où on pouvait se faire 3 tours dans la même journée !!! si si !! Je me souviens lorsque j'étais jeune et classé 30/4 avoir fait 5 matchs dans le week-end en consolante. 3 tours le samedi et 2 tours le dimanche (demi et finale).

Si si c'était toléré et c'était même la règle. 3 matchs par jour pour ceux qui commençait à 9h00 ou à 10h30, et ça ne choquait personne !

Maintenant les 2 matchs par jours c'est plus confortable même si c'est pas facile.

Maintenant certains JA arrivent à ne faire jouer qu'un tour par jour le week-end mais c'est rare... Moi perso je faisais (j'ai arrêté de géré les tournois) faire 2 tours par jour pour tous ceux qui était convoqués dans les créneaux 9h, 10h30, 12h et 13h30 (de temps en temps aussi le créneau de 15h) en faisant rejouer à 15h, 16h30, 18h, 19h30 et 21h.

Tout ça bien entendu en prenant en compte les dispo annoncés des joueurs lors de leur inscriptions. Certains petit malin ne se métaient disponible qu'à partir de 14h00 pour tenter d'éviter les deux tours dans la journée mais ça ne prenait pas avec moi.

Les seuls pour lesquels j'étais c'était les +45 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Les MP restent des MP.
Ce ne sont pas des sanctions. On les range plutôt dans la catégorie des conseils.
A ce titre, j'ai "conseillé" à John de se modérer, ce qu'il a fait.
Ce n'était qu'un conseil car pas de bleu utilisé.
Si tu suis cette logique, ce que j'écris actuellement n'est pas un conseil, alors ne dépasse pas les bornes.

Une dernière fois, arrête sur ce terrain, parce que si c'est ce que tu cherches, tu seras sanctionné.
Et en premier chef pour "non respect de la modération".
A toi de voir.

il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Les MP restent des MP.
Ce ne sont pas des sanctions. On les range plutôt dans la catégorie des conseils.
A ce titre, j'ai "conseillé" à John de se modérer, ce qu'il a fait.
Ce n'était qu'un conseil car pas de bleu utilisé.
Si tu suis cette logique, ce que j'écris actuellement n'est pas un conseil, alors ne dépasse pas les bornes.

Une dernière fois, arrête sur ce terrain, parce que si c'est ce que tu cherches, tu seras sanctionné.
Et en premier chef pour "non respect de la modération".
A toi de voir.

Je vais pas te montrer un MP mais ce n'était pas un conseil ! mais un avertissement, prochain coup sanction, là tu donnes un conseils pour une insulte puis une confirmation ou il assume, alors que la charte est claire là dessus, mais bon, ça doit être moi...

Fais ce que tu veux, mais je le répète, si ma présence dérange, je peux aussi m'en aller hein. Classim n'est pas ma vie, ici on dirait que c'est un peu comme une secte par moment avec les gourous philosophes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me pousses à le faire.... Une pause te fera le plus grand bien pour reprendre tes esprits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune pause ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de virer les gens qui racontent un peu n'importe quoi, ca donne aussi de la vie et l'envie de venir sur les forums....
Comme dans la vie, il faut de tout sur un forum...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre mon grain de sel pour apporter quelques rectifications à certains écrits.

1) Il faut se mettre sans la tête que les JA's ne sont pas des "pros" et en général (exception faite pour ceux qui sont en retraite) ils ont un travail en parallèle, donc on peut comprendre le JA qui ne veut pas rentrer chez lui à pas d' heure si il bosse le lendemain matin.

2) Il faut arrêter de croire que parce que le tournoi se termine 8 jours plus tard "on a le temps". Dans un tournoi, on a jamais "le temps", il faut toujours compter avec les imprévus.

3) quand on est sur deux tournois aux mêmes dates, il faut jouer le jeu et accepter que si deux convocations tombent le même jour à la même heure (ou proche) et si aucun des deux JA ne peut décaler on se prenne un WO.

4) un +35 peut encore faire deux tours par jour (à partir des +45, c'est plus difficile). Allez expliquer à un joueur âgé de 36 ans que c'est un vieux !!!

5) si on fait faire deux tours le week-end, c'est qu'il est impossible de mener un tournoi à son terme autrement, ce n'est pas histoire d'embêter les joueurs

6) maintenant il est interdit de faire plus de deux simples par jours

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, il doit être présent. Il peut ne pas l'être , mais dans ce cas il doit être représenté par une personne du niveau JAT1 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Je vais y mettre mon grain de sel pour apporter quelques rectifications à certains écrits.

1) Il faut se mettre sans la tête que les JA's ne sont pas des "pros" et en général (exception faite pour ceux qui sont en retraite) ils ont un travail en parallèle, donc on peut comprendre le JA qui ne veut pas rentrer chez lui à pas d' heure si il bosse le lendemain matin.

2) Il faut arrêter de croire que parce que le tournoi se termine 8 jours plus tard "on a le temps". Dans un tournoi, on a jamais "le temps", il faut toujours compter avec les imprévus.

3) quand on est sur deux tournois aux mêmes dates, il faut jouer le jeu et accepter que si deux convocations tombent le même jour à la même heure (ou proche) et si aucun des deux JA ne peut décaler on se prenne un WO.

4) un +35 peut encore faire deux tours par jour (à partir des +45, c'est plus difficile). Allez expliquer à un joueur âgé de 36 ans que s'est un vieux !!!

5) si on fait faire deux tours le week-end, c'est qu'il est impossible de mener un tournoi à son terme autrement, ce n'est pas histoire d'embêter les joueurs

6) maintenant il est interdit de faire plus de deux simples par jours

En fait il faudrait normaliser un peu les choses. Récemment je fais un +35, super TB au 3eme, le suivant non. Y'a 15 jours j'appelle pour avoir un horaire, on me fait comprendre que je dérange et qu'on va m'appeler, le dernier j'appelle pas, on me prévient le jour même et on me dit que j'aurais du appeler... 

+1 pour les JA, globalement le reproche que je fais, c'est les roulements de 1h30 entre les matchs qui ne tiennent jamais et entrainent des retards monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×