Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
golgothe007

Evolutions Classement 2017/2018

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Informations reçues lors d'une réunion à la ligue de Guyenne la semaine dernière (et parvenues à mes oreilles par un tiers...) mais pour lesquelles je ne trouve aucune confirmation nulle part...
Au cas ou, à prendre au conditionnel !!!

Il semble donc que nous aurons 11 classements intermédiaires la saison prochaine et une fin de saison au 1er septembre 2018 !!!

Si d'autres ont eu des infos à ce sujet, je suis preneur.

A vous lire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat54 pour le complément d'infos ;)

Pour les tournois les juges-arbitres risquent de s'arracher les cheveux avec des classements qui auront changé entre l'inscription, l'élaboration des tableaux et le début du tournoi...:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au badminton le classement est fait toutes les semaines...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'il y a un problème avec la compétition et le classement au tennis, quand je vois autour de moi le nombre de personne qui ne font plus de match car trop contraignant niveau horaire et investissement, et qui du coup sont largement sous classé. La compétition au tennis c'est quand même pas trop compatible avec la vie de famille , et le boulot.

En gros tu fais un tournoi: faut être dispo H24, doubler le weekend end, et enchaîner 4/5 match d'affilé (se libérer deux fois 3 heures dans une semaine c'est une chose mais  4/5 fois  c'est pas la même )

Et pour finir si  tu fais pas 30/40 match dans l'année t'arrive pas à ton niveau de classement.

J’espère qu'un jour ca va finir par évoluer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois ca devrait être classement pris à la clôture dinscription , sinon oui il faudrait plus de championnats où les joueurs se rencontrent en fct de leurs dispos

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lasar a dit :

Je pense vraiment qu'il y a un problème avec la compétition et le classement au tennis, quand je vois autour de moi le nombre de personne qui ne font plus de match car trop contraignant niveau horaire et investissement, et qui du coup sont largement sous classé. La compétition au tennis c'est quand même pas trop compatible avec la vie de famille , et le boulot.

En gros tu fais un tournoi: faut être dispo H24, doubler le weekend end, et enchaîner 4/5 match d'affilé (se libérer deux fois 3 heures dans une semaine c'est une chose mais  4/5 fois  c'est pas la même )

Et pour finir si  tu fais pas 30/40 match dans l'année t'arrive pas à ton niveau de classement.

J’espère qu'un jour ca va finir par évoluer.

 

30 match dans l'année pour atteindre son "vrai" classement, c'est de moins en moins vrai avec les intermédiaires ! 

Ou alors faut être NC et valoir 4/6.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me filer tes "sources" pour la fin de saison au 1er Septembre 2018?

Ca va mettre pas mal de tournois de Septembre dans la merde :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait des simulations pour le milieu de seconde série, tu verras que  c'est moins accessible: 30 match me semble assez réaliste.

Pense également aux BE de ton club, la plus part rentre dans ce que je décris.

5 Match par équipe 2 tournoi par an et ils sont à - 2 ou -3 de ce qu'il pourrait être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le bonus aide bien mais pour l'avoir il faut déjà être très large à a son classement.

Je pense que le format actuelle ne convient pas à une bonne partie de compétiteur , les BE n'était qu'un exemple, tous le monde n'est pas célibataire, ou sans enfant ou étudiant  et on voit bien qu'une partie des  compétiteurs se détournent de la compétition ou joue une année de temps en temps pour remonter un coup , c'est dommage de pas réfléchir à des alternatives. 

Si ils ouvrent les TMC au 3° et 2° série c'est bien pour une raison j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même échos concernant le début de saison et les intermédiaires. Gros soucis pour les intermédiaires: pour les MPE, les équipes dans le club sont faites par classement et les capitaines vont devoir surveiller tous les intermédiaires pour éventuellement faire changer d’équipe les joueurs qui montent.

Autre nouveauté qui va être mise en place peut etre dès la saison prochaine: les jeunes joueurs auront un classement jeune et un classement adulte pour mieux coller à leur niveau réel. Ca permettra a un jeune 5/6 de 14 ans d’être classé 15/1 ou 15/2 adulte et d'avoir des matchs plus jouable en MPE et tournoi adulte. Il reste à trouver un système pour donner ces classements adultes en fonction du classement jeune et de l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Lors de l'intermédiaire de juin ca ne modifiait pas les compos en MPE.

La feuille de brûlage était celle envoyée à la Ligue avant le début de la compétition. À mon avis ça restera comme ça

Ca ne modifiait pas tant que tu étais dans la phase qualificative. Si tu étais qualifié pour la phase finale, tu jouais avec ton nouveau classement.

Pour les tournois, ça ne changera rien par rapport à aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le classement au jour de l'inscription qui est pris en compte. Ex : un tournoi qui commence le 08/07, tu t'es inscrite le 15/06, c'est ton classement au 15/06 qui est pris en compte. Tu montes au classement intermédiaire du 03/07, c'est toujours ton classement au 15/06 qui est pris en compte, SAUF (et c'est préférable) si le JA pense à actualiser les classements. Après, si le JA estime ne pas avoir assez de temps entre le 03 et le 08 pour faire ses tableaux, alors il continue avec les classements avant intermédiaire. Dans ta région, où les JA's convoquent un mois avant, ben vous jouerez avec les classements de 1 voire 2 mois avant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du calcul mensuel, çela signifie que le classement de chaque joueur collera à son réel niveau. Pourquoi pas, je n'y suis pas opposé.

Ca risque dans les tournois de rendre l'approche plus complexe : je suis 30 et je joue un gars classé 15/5 alors qu'il est réellement passé 15/4 ou 15/3  2 jours avant… Ca peut être frustrant surtout si on le sait car le tableau lui ne reflète pas la réalité :blink:

Quid des championnats indiv où il faut s'inscrire 4 ou 5 mois avant ? Si je me suis inscrit en championnat 3e série et que entretemps je suis passé 15 ?

Cette nouvelle règle est intéressante chez les jeunes car des victoires ou défaites à 3 ou 4 classements d'écart, c'est courant et donc avec pas mal d'incidence sur les classements

Chez les adultes, avant de prendre 1 classement dans le mois, il va falloir quand même pas mal jouer, avec quelques perfs... 

La question est de savoir si ce mode de calcul est réellement adapté à la fréquence moyenne de matchs d'un joueur. Pour ma part, avec 20 à 25 matchs par an, ça ne va rien changer par rapport au système actuel. Un point trimestriel était amplement suffisant :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×