Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

ANGELL Sport - Test d'une raquette TC 100 PRO

Recommended Posts

J'ai pris 70 et je sais que c'est le bon choix pour moi, cela fait 67 cordée. La raquette ne donne absolument pas la sensation de raideur de la Dunlop. En plus le SW est plus haut sur les modèles en rigidité 63 donc je n'aurais pas pu atteindre celui que je visais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

j'ai vraiment adoré la dunlop 98 pour son punch mais un poil trop rigide et poids trop en tête pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les specs sont proches ce qui me permet de passer aisément de l'une à l'autre, les sensations sont très différentes. L'Angell est plus facile et confortable, la Dunlop légèrement plus précise et plus puissante. En terme d'efficacité globale j'ai trop peu de recul, juste 2 sets en tournoi à 5/6, perdus avec chacune 6/3. Mais pour moi marquer 3 jeux à 5/6 avec une raquette "sortie du carton" que j'avais testée 15 minutes seulement illustre bien son potentiel et sa facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2017à19:12, andrea973 a dit :

J'ai pris 70 et je sais que c'est le bon choix pour moi, cela fait 67 cordée. La raquette ne donne absolument pas la sensation de raideur de la Dunlop. En plus le SW est plus haut sur les modèles en rigidité 63 donc je n'aurais pas pu atteindre celui que je visais.

Salut Andrea973,

Cool que la raquette te plaise. Du coup tu cordes avec quoi ?

J'étais en RPM blast 1,25 25kg mais c'est rigide pour le bras.. sous les conseils de tambouil j'ai essayé le vokl cyclone et le tcs rough. C'est pas mal, plus souple.. mais un peu trop^^

Je pense essayer prochainement le rpm blast rough et le black code 4s.. sensés être plus souole que les originaux, on vera bien.

Après 3 mois de test j'adopte la raquette en tout cas, vraiment sympa à jouer, de très bonne sensation, ça part bien. Plus qu'à trouver le cordage idéal 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Luigi a dit :

J'étais en RPM blast 1,25 25kg mais c'est rigide pour le bras..

Sur à peu près n'importe quel cadre d'ailleurs ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Sur à peu près n'importe quel cadre d'ailleurs ;) 

25kg, de toute façon ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Luigi a dit :

Cool que la raquette te plaise. Du coup tu cordes avec quoi ?

J'ai commencé par le Viper 1.25 (option "mono souple jauge moyenne"), l'ensemble est très confort mais un peu flou, ça manque d'accroche, de précision et de contrôle. Pourtant j'ai déjà fait des parties sympa et efficaces avec !

Là elle est chez le cordeur pour mettre un MSV cofocus 1.18 (option "semi rigide jauge fine"). Je reste sur un lisse car je ne suis pas un lifteur et en plus j'ai vu que les cordages "avec arêtes" cisaillaient les joncs de cette raquette, et je n'ai pas de joncs de rechange pour l'instant, ni de 2ème raquette identique. Côté tension j'ai mis 23/21 à chaque fois.

J'attaque directement en tournoi avec ce setup demain soir, on verra bien. C'était mon cordage de référence sur la Force 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, andrea973 a dit :

MSV cofocus 1.18

la version bleue ciel est un poil plus souple, et c'est tres agreable sur cette corde seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis planté, le Cofocus 1.18 ne fonctionne pas bien pour moi sur ce 645, alors que je l'appréciais sur la Dunlop 630. Je vais me recentrer sur des jauges autour de 1.25, avec des temps de contact long pour profiter du feeling de l'Angell. Je pense commander un ProLine 2, un Élément, et chez Polyfibre le Black Venom Rough et l'Evolution. J'ai aussi en stock du Challenger Karbon Tour 1.24, du Nando Spin et un Cyclone Tour donc avec tout ça je devrais y arriver ... Il me manque juste 2 cadres supplémentaires car pour tester avec une seule raquette ça va prendre un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente le CO3 spin de chez extreme tennis, et le still in black reacturn à la place de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CO3 spin pourrais me convenir aussi. Sur le papier l'Evolution est tentant mais je n'ai vu aucun retour dessus, quel est ton avis sur lui par rapport à ma recherche ?

Enfin le Reacturn semble correspondre aussi, j'avoue l'avoir zappé parce que je n'aime pas le bleu, mais bon... Sa description ressemble à celle du Cyclone Tour, c'est proche ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reacturn est plus souple; le cyclone tour rappelle le rpm team, des faux souples qui fatiguent le bras.

l'Evolution sera mon prochain test, d'ici un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de super résultats il y a 2 ans avec le Cyclone Tour mais il faut bien le tendre et il perd vite. Je vais tenter le Reacturn. Tiens le forum au courant pour le Polyfibre Evolution ! Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce reactum tu en dis quoi ? :) (par rapport à un cyclone tour) Je ne connais pas bien cette marque.

Après avoir testé le black code 4S 1,25 (24kg), j'ai trouvé ça plus souple qu'un RPM, ça gratte bien la balle... mais la puissance laisse à désirer. Je rejoue avec demain on verra.

Au final j'avais testé le cyclone tour avant, j'aimais bien même si je trouvais ça un peu souple pour moi, du coup je pense me diriger vers cette option pour la saison.

Je reçois ma deuxième angell bientôt ça me permettra de tester plus facilement des configs :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le cyclone alors et le black widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier entraînement avec le Reacturn 1.25 tendu à 22/20. Un peu moins souple que le cyclone tour en sensation au moins, j'espérais plus tolérant aussi. Par contre bon toucher pour un torsadé, et un joli bruit sur les frappes centrées. Je vais poursuivre en situation de match car le contrôle est bon et il doit être assez efficace tant qu'on est frais... Par ailleurs je pense de plus en plus aller vers les jauges 1.30 et baisser les tensions. Avec celui-là par exemple je crois que ce serait meilleur à mon goût sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le Protect 1.30 alors, plus contrôle que le reacturn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier les descriptifs du Protect et du Resistrech sont très proches, lequel a les valeurs de tolérance et de dwell time les plus élevées selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

L'Angell me plait toujours après plus de 6mois, je l'ai vraiment bien en.main c'est sympa.

Je reviens vers vous pour un conseil. Je finis bientôt ma bobine de Vokl cyclone tour 1,25 et je souhaite changer de cordage car il ne tient pas la tension.

Je me tâte entre le luxilon alu power, le alu power rough et le cyclone, tous en 1,25.

J'ai testé le alu power, j'aime bien mais je me dis qu'avec le rough j'aurai plus de grattage de balle.. sinon le cyclone est comparable ou pas ? Je peux mettre 250eu dans la bobine mais je ne veux pas me tromper^^

Je tend à 24kg* pas de mal au bras en luxilon.

Merci de vos retours, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais trouvé que le rough grattait mieux que le lisse, voire plutôt l’inverse. Suis le seul à penser ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je me prend le luxilon alu power ice blue, merci

200eu la bobine chez decat en ce moment 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Il y a un gros écart entre terme de rigidité entre un Cyclone Tour et un Alu Power . Entre le mauve , le bleu et le silver , c’est le mauve qui est un peu plus souple et confortable en sensations que les 2 autres . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Remy0667 a dit :

Entre le mauve , le bleu et le silver , c’est le bleu qui est un peu plus souple et confortable en sensations que les 2 autres . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tambouil , 

Ah ,  j’aurai peu être du dire que c’est le mauve , ....mon préféré :D , Par contre en terme de contrôle , j’ai eu du mal à les départager . Bon , en fait , je ne les ai pas testé sur la même raquette . D’apres toi , ils sont similaires en terme de contrôle ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×