Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

RF 97 AUTOGRAPH wilson

Recommended Posts

Il y a 2 heures, stormy a dit :

Au programme boyau montant / Mono travers et power pad pour faire comme Le grand. :flowers:

Quel branleur ... :ermm:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pied pendant 2h. Quand on est relâché ça part comme une fusée avec une belle lourdeur de balle. 

Il y avait un luxilon 4g 24kgs dessus je pensais que ça serai un poil tendu mais vu la puissance que la raquette dégage quand on est placé c'était pas si tendu que ça. 

Bref fun. Je m'attendais pas à prendre du plaisir. Faut que je l'essaye dans un jour sans maintenant :ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2019 à 19:05, stormy a dit :

Massue reçue :wub:

 

IMG_20190314_190103.jpg

Ça donne quoi l'équilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les connaisseurs notamment sur la peinture appliquée sur les raquettes. Sur la raquette de Roger, la peinture est un noir dit "velours" (et une peinture brillante à 3 et 9h).
- Y aurait-il une différence au niveau des sensations si on remplaçait cette peinture velours par une peinture Mat (peut-être qu'une personne parmi vous a lu une info de ce type quelque part, on ne sait jamais :)) ? 

Je joue depuis 2-3 ans avec la Roger et j'ai remarqué 2 choses, la peinture brillante est une vraie catastrophe. A la moindre éraflure, la peinture saute alors que sur tout le reste avec le noir velours, mes raquettes sont quasi comme neuves ; je suis maniaque avec mon matos (heureusement vu le prix des raquettes :P!!!) et j'en ai 3 et je peux confirmer que cette peinture brillante, c'est bien pour l'esthétique mais en réalité, c'est de la vraie camelote.
- Mais pensez-vous que cette peinture "velours" est plus résistante que la peinture Mat?

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème en mettant de la bande de protection moire mate sur les parties brillantes. Mais sur une Pro Staff 97 LS, ça rajoute un peu de poids ce qui est plutôt pas mal. Sur la RF, ça va peut être pas dans le bon sens :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture mate rend des sensations plus sèches.

la peinture brillante casse car elle est située sur les côtés, et en volleyant elle prend des pains avec le sol. Qu’elle soit mate ou brillante, même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très honnêtement, j'ai eu d'autres raquettes (Head entre autres) et je peux vous dire que la peinture sautait même en tête alors que sur les PS 97 RG, ce n'est pas le cas et pourtant je volleye autant qu'auparavant. De plus, la raquette peut également toucher le sol en fond de court en allant chercher une balle en bout de course en revers et là, c'est très souvent la tête de la raquette qui morfle. J'ai pu l'observer sur mes anciens modèles qui avaient des peintures mat ou brillante et la peinture était systématiquement abîmée à cet endroit. Ce n'est pas le cas sur mes Roger qui ont plus de 2 ans maintenant. C'est la raison pour laquelle je m'interrogeais sur la résistance des cette peinture velours.
D'ailleurs @tambouil sur un autre post (le post où il explique pourquoi il est revenu à la version black), il me semble tu parlais de peinture mat (si je ne me trompe pas) concernant les modèles que Roger utilise . Cela signifie-t-il qu'il ne joue pas avec le même paintjob que celles du commerce (je ne parle pas des caractéristiques de ses raquettes bien sûr) ? Ce qui est sûr, la peinture brillante est bien présente sur les cotés de ses raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger Federer l’a bien expliqué dans l’interview, il existe 2 finitions de peinture, mate et brillant. Il a toujours joué en mat et quand Wilson lui a fait les RF noires et blanches, la finition était brillante. Il a pas réussi à s’y faire et est repassé sur des cadres mat.

le brillant assouplit le cadre, et c’est la raison pour laquelle Pete Sampras refusait qu’on repeigne ses raquettes, ça les assouplissait.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×