Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Petite surprise hier.
Je joue avec une 560 ancien modèle et fait l'acquisition de deux 560 nouveau modèle (futur ancien modèle puisqu'en fin de série).
Et je trouvais une différence dans le jeu. Pourtant même moule , même poids même équilibre (enfin c'est ce que je croyais...) Mais plus d'inertie et donc de puissance avec l'ancienne version plus maniable plus polyvakt avec la nouvelle version.
Je ne comprenais pas trop pourquoi et me disais que la peinture différente ne pouvait pas expliquer cette différence de sensations...
Hier je les prends en mains et là je tilte, j'avais l'impression que le manche de l'ancienne version était plus long. Je chope mon mètre et ô surprise, la nouvelle version fait un centimètre de moins au niveau du manche. Je mesure les trois cadres et effectivement le nouveau modèle fait 67,5 cm contre 68,5 pour l'ancien (longueur standard). Je connaissais les modèles rallongés mais les raccourcis... En fait je joue avec des raquettes juniors...
Bon du coup c'est un peu la merde pour switcher en match car finalement ça modifie la zone de centrage, l'équilibre finalement en manche sur les nouvelles qui sont du coup plus maniables et donc moins puissantes.
Ça confirme un peu mes sensations où je trouvais que je jouais mieux en indoor avec la dernière version par rapport a l'ancienne où je joue mieux en extérieur.
Après j'ai réussi a bien jouer avec les deux versions. Je me dis que finalement c'est pas plus mal de jouer avec cette raquette plus en manche, plus maniable compte tenu de mon âge qui avance et mes muscles qui diminuent.
Maist pour le moment je pense que je vais partir uniquement sur l'ancienne version. Les seules fois où j'ai bien joué depuis le deconfinement c'est avec l'ancienne mouture... Faudra juste faire attention a recorder avant la casse donc maxi tous les deux matchs.
Quand-même très étonnant.
Sur le site de Decathlon je m'aperçois que toutes les caractéristiques sont indiquées sauf la longueur.
Incroyable quand-même ça m'a laissé sur le cul. J'ai bien fait de prendre une seconde dernière version ( raquette test neuve bradée a moitié prix avec le même poids sur l'autre, je suis venu au magasin avec ma petite balance électronique de cuisine pour vérifier ).
Bref je suis le seul compétiteur adulte a jouer avec des raquettes de hobbit

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir lu les éloges de Jackalian concernant la 560 j'ai été à mon D4 local, ils ont en une (la bleue) à 30€ (-50%)...mais c'est une raquette test, elle à dû sortir 1X ou 2...

J'hésite, même si le prix est dérisoire à ajouter encore une raquette dans mon sac.

Je me demandais si c'est pertinent de switcher (de temps de temps) avec mes Speed MP (graphene touch)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de raquette n'est jamais sain, ni meme poids, ni meme equilibre, ni meme inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Gerald34 a dit :

après avoir lu les éloges de Jackalian concernant la 560 j'ai été à mon D4 local, ils ont en une (la bleue) à 30€ (-50%)...mais c'est une raquette test, elle à dû sortir 1X ou 2...

J'hésite, même si le prix est dérisoire à ajouter encore une raquette dans mon sac.

Je me demandais si c'est pertinent de switcher (de temps de temps) avec mes Speed MP (graphene touch)? 

c'est franchement pas pareil ... tu vas être perdu ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Gerald34 a dit :

Je me demandais si c'est pertinent de switcher (de temps de temps) avec mes Speed MP (graphene touch)? 

Si tu dois switcher ta speed avec une D4, teste la TR960, c'est vraiment proche au niveau spec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois switcher ta speed avec une D4, teste la TR960, c'est vraiment proche au niveau spec.
L idée c était d avoir un cadre sympa et pas Cher (30€) mais j'en ai pas vraiment l utilité...c était aussi pour remplacer une Prince que j ai cassée juste avant le confinement...je voulais une raquette facile à jouer et assez puissante.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

L idée c était d avoir un cadre sympa et pas Cher (30€) mais j'en ai pas vraiment l utilité...c était aussi pour remplacer une Prince que j ai cassée juste avant le confinement...je voulais une raquette facile à jouer et assez puissante.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Je crois que tu as tout dit ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jackalian a dit :

Je crois que tu as tout dit ... :P

bon ben je viens d'économiser 30€ :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×