Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredoduc

Grossir un manche

Recommended Posts

il y a une heure, malayaah a dit :

Quelqu'un a déjà grossis un manche avec ce genre de produit ? 

shopping.jpeg

Euh... c’est quoi l’idée ? Bricoler à tout prix alors qu’il existe une solution pratique, sur mesure et peu onéreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Size up de chez Lorow, par exemple ou grossisseur thermoretractable. 

Par contre, tu gagnes minimum une taille. 

Sinon, en home made pas cher pour grossir un peu le manche, j’ai essayé la chambre à air de Vtt.

Tu coupes à longueur de ton manche, et tu l’enfiles. Faut forcer un peu, mais ça ne bouge pas une fois mis, ça épouse parfaitement les arrêtes du manche, ça coute 3 euros et ça se retire facilement ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RHCP59 a dit :

Size up de chez Lorow, par exemple ou grossisseur thermoretractable. 

Par contre, tu gagnes minimum une taille. 

Sinon, en home made pas cher pour grossir un peu le manche, j’ai essayé la chambre à air de Vtt.

Tu coupes à longueur de ton manche, et tu l’enfiles. Faut forcer un peu, mais ça ne bouge pas une fois mis, ça épouse parfaitement les arrêtes du manche, ça coute 3 euros et ça se retire facilement ...

Et tu gagnes 1 taille ou 1/2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Size-up ! Facile à poser, à retirer, et on conserve des arêtes bien marquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le size up est top !

Abordable !

Posé en 5 min !

+1, +2 ou +3 taille(s) de grip !

Le seul défaut est un ajout de poids en manche  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018à17:53, Ace a dit :

Et tu gagnes 1 taille ou 1/2 ?

Je ne sais pas trop. J’ai pas mesuré l’epaisseur de la chambre a air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1/20ème de GRIP, histoire de régler au poil près, tu peux mettre un Condom ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Nick a dit :

Pour 1/20ème de GRIP, histoire de régler au poil près, tu peux mettre un Condom ...

oui, mais ça glisse de trop ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

oui, mais ça glisse de trop ! 

C'est ça qui est bon!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé un siz-up pour remplacer le thermo retractable, cependant, quelle est la taille ( épaisseur ) d un grip Yonex d origine afin d en poser un neuf de taille identique?

Si qq un sait ou je peux en trouver des yonex d origine ... je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

J'en ai 2 blancs qui viennent de ezone ai 98 lite dont je ne me sers plus. Contacte moi en Mp si tu veux, je suis sur Bordeaux. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon bricolage... Retrait de la coque thermoretractée sans soucis.

Size up posé +1, le mini scotch double face n est pas terrible, j ai mis du ruban double face fin que j avais dans le garage, j ai retenté avec le grip d origine mais il ne colle plus et avec un surgrip j ai l impression que le manche est plus gros qu avant.

J ai mis un grip yonex d origine différent ( merci Batigol ;) ) et la ca va mieux, la taille de grip est bonne comparée à mon autre raquette et le poids me semble plus cohérent.

Cependant hier en match la raquette m echappait un peu et glissait, j ai rajouté un surgrip habituel ( signum pro 0.5mm ) et la ca me convenait mieux. J attends de recevoir un Grip wilson feather thin pour pouvoir encore allégé un peu et soulager un peu plus mon poignet.

 

 la raquette est ainsi passée de 355g cordage + antivib + grip + surgrip à 340g avec le grip yonex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuons a taton... 

J ai testé le feather thin wilson, on gagne ne poids et épaisseur ! Le feeling est un peu meilleur. Du coup je me tate vraiement a rester en mache 2 avec un grip style Syntoc Pro babolat + mon surgrip habituel (0.5mm) et voir si c'est gérable pour mon poignet.

J ai repris en main mon ancienne raquette babolat en manche 3 + surgrip j avais l impression qu le manche était trop gros pour moi. J en ai été surpris vu le temps que j ai joué avec ces raquettes !

Prochain test ce jeudi en syntec pro + surgrip et je dois contacter Didier pour voir s il peut me mettre les raquettes iso sur les specs à nue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es toujours intéressé, il y a moyen de grossir le manche en découpant au cutter des planches de bois de Balsa (1mm ou 1.5 mm d'épaisseur, trouvables dans tous les magasins de bricolage), puis en les collants avec du double faces sur les arrêtes du manche. Le tout pour 2-3 EUR avec un ajout de 3-4gr total. En cherchant sur le net tu trouveras une marche à suivre sur tt.warehouse.
Je vais le faire sur une pure drive tour pour éviter un ajout de poids inutile sur une raquette déjà lourde pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l astuce. Mais le Lorrow size up était vraiment mieux que le thermorétractable.

Cependant, vu le mal au poignet que je traîne, je suis repassé sur manche 2 + grip babolat syntec pro ( 15g et 1.7mm ) et un surgrip (0.5mm)

Pour le coup ça me parait un peu mieux et surtout plus facile vu mes douleurs. La raquette ainsi équipée, cordée et anti vib est a 330g, j ai gagné prés de 20g depuis ma config lors de l achat. 

Je vais verifier si les specs se rapprochent et si je constate tjs un écart je ferai appel au pro :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j ai repris ma babolat manche 3 + surgrip pour voir, le manche me paraissait énorme alors qu j ai joué avec ça pendant 20ans... mais impossible de serrer sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du balsa 0.5mm, on gagne à peu près une taille.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , si je passe d'un grip d'une épaisseur de 1.75 mm à 2.10 mm, est ce que je gagne 1 taille de manche de grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/4/2018 à 10:45, fredoduc a dit :

J ai testé le feather thin wilson, on gagne ne poids et épaisseur !

As-tu pesé le feather thin ?

edit: ou quelqu'un d'autre l'aurait fait ? Ou en aurait sous la main pour peser ? J'ai trouvé des infos l'indiquant plus léger que de tourna pro thin, ce qui me surprend un peu vu l'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourna pro thin le plus léger du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

As-tu pesé le feather thin ?

edit: ou quelqu'un d'autre l'aurait fait ? Ou en aurait sous la main pour peser ? J'ai trouvé des infos l'indiquant plus léger que de tourna pro thin, ce qui me surprend un peu vu l'épaisseur.

Je dois toujours l avoir après l avoir enlevé du manche. Mais pour le peser je n ai rien de précis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fredoduc a dit :

Je dois toujours l avoir après l avoir enlevé du manche. Mais pour le peser je n ai rien de précis.

 

Sérieux t'es pas capable de peser à la main avec une précision au gramme ??? Pfffff :)

Une balance de cuisine c'est assez représentatif si bien utilisé.

Quand tu l'as posé tu sais combien tu avais gagné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×