Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Wilson Pro Staff 97 L au lieu de LS

Recommended Posts

elle est en 18 x16 ta raquette

ben si elle te va^_^et pis la cadence pourquoi en pâtirait-elle,tu veux dire plutôt la stabilité sur les frappes adverses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j’ai l’impression de devoir toujours mettre pleine puissance dans mes frappes  donc au fil du match et de la fatigue. Et pour répondre ma radical est en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de la ps 97 ls pour le plan de cordage

tu voudrais du plus pêchu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais savoir se que la nouvelle (97L) en 16/19 allait apporter ou enlever par rapport à la ls?que veux tu dire par pechu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de lift essentiellement, et une balle un peu plus vive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et au niveau de la consommation de cordage? Ça devrait être plus sympa?

Pour gagner un peu plus en confort, je me demande si ça vaut la peine de passer sur la 97L combinée à du HDX voir du Alu power montants / boyau travers.

L'objectif serait de tenir 10h min.

(Je joue en tour bite soft 1.30 à 22/20 et casse peu, je change de cordage toutes les 15/20h max, les cordes sont bien entaillées).

Merci

Ps: Pour info j'avais surkiffé le Nando Hexo twist, mais en 6/8h, il perdait beaucoup en rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Moustiik a dit :

Bonjour,

je joue actuellement en radical mp je regarde pour changer de raquette. J’ai tester plusieurs raquette (strike100, la dernière blade 305g en 16x19....)

le dernier test est une prostaff 290g en 16x18 que j’ai beaucoup aimé.

je la trouve légère voir trop légère et j’ai peur qu’au file du match que ma cadence de frappe en pâtisse.

je joue à 15/1 j’aimerai avoir des avis sur la raquette et par rapport à là mêmes en 16x19

et savoir si la raquette est pas trop légère par rapport à mon niveau?

cordialement

Avec une raquette assez légère on a des avantages quand la balle va vite : plus vite en position, on garde une bonne vitesse de tête de raquette, on fatigue moins... mais.... on sent plus les chocs sur les parpaings adverses, il faut s'engager plus donc ça fatigue plus..  Au final, c'est assez personnel. On a ici du deuxième série qui joue à moins de 300 gr et du quatrième série qui joue à 320 gr !

Pour la 97LS j'ai vu deux 15 jouer avec. Ca dépend aussi des styles de jeu peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je fais partie de ces 4eme série qui jouent (jouaient...) à 320g.

C'est bien pour plein de raisons, mais force m'est de constater que ça devient "impossible" ou en tout cas très dur quand tu joues contre un 3eme série (même à l'entrainement) ET que tu n'es pas en jambes. Ça arrive...très, trop souvent.

En réalité, on doit être très peu sur ce forum a pouvoir jouer avec des cadres > 300g. Mais on s'en rend compte uniquement quand on essaie (du léger). 

Cela dit, c'est normal. Sur le forum de TW US, c'est pareil...Tout le monde plombe sa raquette à mort. En dessous de 300g c'est un jouet. A force d'être confronté à tous les matériels possibles, tous les cordages...on a envie de tout essayer...de voir si en rajoutant un peu de truc ici et là, ça ne serait pas mieux etc etc.

Dsl pour le HS :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

Avec une raquette assez légère on a des avantages quand la balle va vite : plus vite en position, on garde une bonne vitesse de tête de raquette, on fatigue moins... mais.... on sent plus les chocs sur les parpaings adverses, il faut s'engager plus donc ça fatigue plus..  Au final, c'est assez personnel. On a ici du deuxième série qui joue à moins de 300 gr et du quatrième série qui joue à 320 gr !

Pour la 97LS j'ai vu deux 15 jouer avec. Ca dépend aussi des styles de jeu peut-être ?

Pas faux

si je devait m’orienter la dessus se serait peut être la première fois que j essayerai de la faire au moins atteindre 295g voir 300g

car quand je prend ma radical et la pro staff où il est sensé n’avoir que 5 g d’écart 

j’ai l’impression qu’il y a 30g de moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est l'inertie ou le swingweight de la radical, mais sur le 97LS c'est assez contenu. On a une réelle impression de grande maniabilité.

A mon niveau, j'ai pas trop souvent eu de problèmes concernant ma raquette par rapport aux frappes adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×