Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Besoin de vous. Changement de cadre.

Recommended Posts

il y a 34 minutes, stormy a dit :

Il vaut mieux 22/20 !!

ET UNE 315 ltd 18/20 SUR TENNIS BAZAR

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2017à12:43, tambouil a dit :

il est facile de grossir un manche, bien plus difficile de faire l'inverse.
aussi tente plutôt la taille 2.

avec une bonne lime à métaux et un peu de patience c'est bien faisable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

ET UNE 315 ltd 18/20 SUR TENNIS BAZAR

Je bigle mais je la trouve pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ace a dit :

avec une bonne lime à métaux et un peu de patience c'est bien faisable ;)

Mouais, c'est surtout une occasion de massacrer un manche qui n'a rien demandé <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Mouais, c'est surtout une occasion de massacrer un manche qui n'a rien demandé <_<

Je parle d'affiner progressivement pour obtenir ce qui nous sied le mieux dans la main.
(en étant soigneux sur chaque face dans sa longueur)
Pas de faire le bûcheron avec une tronçonneuse évidemment ;)
Après faut voir pour  la perte de poids en manche et le changement d'équilibre. 
Sur un cadre contrôle avec manche trop gros et très équilibré en manche, ce n'est pas inintéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Mouais, c'est surtout une occasion de massacrer un manche qui n'a rien demandé <_<

Mon gentil papa avait réussi à l'époque à me faire ça sur une pure drive, passée de T4 à T3.

Bon je n'avais pas le même niveau pour ressentir les choses, mais ça le faisait :) 

Un bisou à tous les papa aujourd'hui pour la peine :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Mon gentil papa avait réussi à l'époque à me faire ça sur une pure drive, passée de T4 à T3.

Bon je n'avais pas le même niveau pour ressentir les choses, mais ça le faisait :) 

Un bisou à tous les papa aujourd'hui pour la peine :comehere:

Sûr, j'ai oublié de préciser qu'il faut le faire avec amour. C'est important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache. Il y a du VS dessus. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même cadre, cordage différent mais mêmes effets.

J'avais un peu peur car j'avais jamais tendu à des tensions aussi basses.

J'ai joué avec un pote 15/3 ce matin qui me bat régulièrement, je gagne 6/1 - 6/4. Il m'a dit d'acheter la raquette .

Je relative se sont des matchs amicaux et il y a certainement de l'euphorie mais le sentiment de confort et de précision est là. La puissance en plus par rapporte à mon enclume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puissance est aussi en corolaire la facilité à préparer sa frappe et la vitesse de bras à la frappe

elle à l'air de bien te réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste.

Je me fais plaisir surtout car j'arrive à trouver de la puissance sur demande et de la précision.

Sur trois matchs dans le week end avec 3 potes qui me connaissent par cœur et avec lesquels je fais toujours des matchs très accrochés je leur met de gros scores sur les premiers sets et je gères les suivant.

C'est plutôt plaisant.

Je vais programmer un match avec un pote à 5/6 qui me met toujours des roustes dans la semaine voir si je tiens mieux la distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez plus de limites,la tempête stormy déboule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je joue actuellement avec une Head Radical MP, mais je trouve que je décentre un peu trop souvent à mon gout.

A l'époque de mon achat, la vendeuse m'avait conseillé la Head Instinct MP, qui semble assez semblable en terme d'équilibre et de rigidité, mais à la surface de tamis plus grande, 645 cm2 au lieu des 630 de mon actuelle raquette.

Vous pensez que ce choix serait judicieux ? Ca pourrait m'aider à moins décentrer ? (et de fait améliorer ma longueur de balle)

Sachant qu'il y a un test de 6 questions disponible sur le site de Head Tennis, et qu'en l'ayant fait 3 fois (en changeant très peu de critères), je suis souvent retombé dans les deux premiers choix, sur ma radical MP actuelle, mais aussi sur la Speed MP. Jamais vu apparaitre la Instinct :D 

Je me considère comme Niveau Intermédiaire, mieux que Débutant et moins bon que Confirmé et Compétiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le décentrage, la raquette n'y est pour rien hélas :D

essaye une instinct mais surtout travaille le jeu de jambes, sinon il n'y aura aucune évolution positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette qui ramène tout bien et jamais décentré, vivement qu'ils la sorte celle-là :P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, thom5938 a dit :

Salut à tous, je joue actuellement avec une Head Radical MP, mais je trouve que je décentre un peu trop souvent à mon gout.

A l'époque de mon achat, la vendeuse m'avait conseillé la Head Instinct MP, qui semble assez semblable en terme d'équilibre et de rigidité, mais à la surface de tamis plus grande, 645 cm2 au lieu des 630 de mon actuelle raquette.

Vous pensez que ce choix serait judicieux ? Ca pourrait m'aider à moins décentrer ? (et de fait améliorer ma longueur de balle)

Sachant qu'il y a un test de 6 questions disponible sur le site de Head Tennis, et qu'en l'ayant fait 3 fois (en changeant très peu de critères), je suis souvent retombé dans les deux premiers choix, sur ma radical MP actuelle, mais aussi sur la Speed MP. Jamais vu apparaitre la Instinct :D 

Je me considère comme Niveau Intermédiaire, mieux que Débutant et moins bon que Confirmé et Compétiteur.

Tu devrais essayer la head extreme.
Elle est plus tolérante et plus puissante que la radical tout en gardant du contrôle.

Avec un bon cordage, elle pourrait correspondre à ce que tu cherches.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi vos réponses sont marrantes les deux premiers.

Ok, mais avoir un tamis plus grand (645 cm2 > 630 cm² actuellement) ne changerait vraiment rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris un cadre en 600 au moins quand je décentre je ne le fait pas à moitié

@steph71 après quelques déboires avec dpd j'ai finalement reçu les garnitures. Je teste dès réception de mes nouveaux cadres et je passerai commande pour la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, thom5938 a dit :

Hihi vos réponses sont marrantes les deux premiers.

Ok, mais avoir un tamis plus grand (645 cm2 > 630 cm² actuellement) ne changerait vraiment rien ?

Mon avis de merde vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), mais je te raconte un truc indépendant des aspects techniques : je me rends compte que depuis plusieurs mois, je boise énormément, en tous cas largement + que l'année dernière où je jouais avec un autre cadre dont je ne m'étais jamais inquiété des caractéristiques.

Jouant avec un tamis de 100, je décentrais tellement que j'ai fini par regarder avant-hier s'il n'y avait pas une indication sur le tamis pour ma précédente raquette, persuadé qu'il serait donc > à 100. Raté, c'était une 98, donc 630. En passant de 630 à 645 (sans avoir cherché à le faire, juste parce qu'il y avait une bonne affaire sur TWH et que je trouvais la raquette jolie, oldschool, et sympa sur le papier...), j'ai néanmoins largement perdu en centrage. J'imagine que les causes sont donc ailleurs (feinéantise, jeu de jambes inexistant, paresse inqualifiable - comment ça c'est pareil que feinéantise ? - etc), mais la surface du tamis ne peut pas être mise en cause.

Alors j'imagine qu'il y a tout un tas de paramètres qui dépendent de cette fameuse surface de tamis et qui justifient les ventes de tel ou tel modèle, mais je ne suis pas convaincu qu'une si faible différence puisse t'apporter de grands bénéfices. Il faudrait pour cela passer d'une 90 à une 107 et j'imagine que là, il y aurait de quoi faire. Mais d'une 98 à une 100...Quand je superpose mes 2 cadres j'ai limite l'impression qu'ils sont pareils et pourtant...

Bon ça ne t'avance pas +, je suis désolé :P je pense qu'à notre niveau c'est surtout une question de feeling et de confiance malheureusement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je boise pas mal, le profil de la raquette joue beaucoup pour moi, je boise avec les raquettes profilées. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça paraît idiot mais Je boise avec les couleurs vives.

J'avais essayé l'artengo rouge pétante en tamis 645, je n'avais jamais autant boisé... comme si le cadre trop voyant me faisait décentrer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire @Hyperion ça m'avance bien !! Inutile de changer de raquette. Je vais tester d'autre cordages pour gagner en longueur de balle (2e chantier) sans forcément changer ma manière de frapper la balle.

Quant au décentrage, tout le monde me le dit : "bouge tes jambes".
C'est clair au moins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×