Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Revers 1m "punché"?

Recommended Posts

A la fête de mon club j'ai joué un gars avec un très bon cd. Pas trop lifté, puissant, régulier, c'était physique!

J'étais pas mal, mais ça commençait à tirer vu que j'avais joué depuis plusieurs heures avec différents partenaires. Du coup pour répondre en revers, le timing était parfois un peu juste à soutenir en revers lifté.

J'ai essayé un truc que je n'avais jamais fait et qui a plutôt bien marché. Je préparais tout pareil pour mettre de l'engagement mais je punchais juste la balle à plat. C'était pas vraiment du bloqué, j'engageais vraiment de la puissance vers l'avant mais pas d'accompagnement, comme un jab en fait. Ça me donnait un bon contrôle dans mes choix de zones et la balle partait du feu de dieu, je reprenais toujours la main grâce à cette accélération.

Question bête: est-ce répandu et ok? Est-ce une hérésie? Voilà voilà, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous donner un peu plus de détails, Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "je punchais juste la balle". Ou une petite vidéo pour nous aider à visualiser le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après le contact tu retires ton bras comme sur la vidéo ? Avec le poids de la raquette ça peut entraîner des blessures ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de voir si ça fait ça raquette comprise, mais c'est l'idée de rentrer dedans en tout cas (j'ai forcé un peu pour montrer, je pense pas que je retire si loin derrière, c'est pour insister sur la pichenette) . Je trouvais ça plus efficace qu'un contre bloqué parce que ça repart encore plus vite et tu peux plus facilement contrôler la direction...Je ne le tenterais pas sur les molles par contre, c'est vraiment face à une grosse balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof bof niveau musculaire si tu arrête la tete de raquette toi même sur la longue ca va vraiment faire mal. 
Tu peux faire sa quand tu te fais surprendre par un faux rebond mais si tu les enchaine c est comme donnée de la vitesse a ta voiture et l'arrêté sec sa créer des dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que vous voulez dire. Après je ne les enchaîne pas du tout, j'alterne surtout entre slice et lift, du à plat de temps en temps. Celui là c'est vraiment pour varier et mettre le bordel.

Je dirais même que c'est moins traumatisant de rentrer dans quelque chose que de le bloquer tout seul, comme quand tu frappes un sac au lieu du vide (d'ailleurs, avec le service slice inversé, c'est encore une réminiscence du wing chun:P).

Je l'avais fait l'autre soir en systématique pour le sentir...et de constater qu'au bout de 5 minutes, de lui-même l'autre commencer à vouloir l'éviter, car cela lançait une surenchère au niveau du rythme à soutenir.

Depuis je le place juste de temps en temps...honnêtement il fait très mal à chaque fois (à l'autre hein^_^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu vas y perdre a la longue 

Le but c est d avoir des coups régulier et qui stress au minimum le muscle 

C est pour sa qu on a commencé a intégré la biomecanique au tennis etc 

La tu amenes de la puissance qu avec le bras 

Si pour le moment tu as rien tant mieux mais a la longue sa va surement venir je ne te le souhaite pas 

Si tu veux reaccelere une balle a une main favorise l encrage au sol et le gainage du tronc 

De toute façon le but c est de prendre de la puissance du bas et de l amener jusque la raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tennistik86 a dit :

Si tu veux reaccelere une balle a une main favorise l encrage au sol et le gainage du tronc 

C'est ce que je fais, là j'ai fait une vidéo pour montrer le punch mais en prépa j'accumule autant que pour un revers "normal". J'y vais comme un bourrin avec le corps en plus.

Mais ok!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×