Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Head Extreme Touch 2017

Recommended Posts

Il y a 7 heures, stephane63 a dit :

quelqu'un sait le cordage qui se pose dessus ?

Certainement un bon vieux  RIP Control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stephane63 a dit :

Tu peux perdre avec n'importe quel cadre, tu peux aussi gagner avec n'importe lequel. 

Ha booonnnn????:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

Il n'est pas très conseillé d'attaquer les travers par le bas .....;)

Ha bah justement moi je trouvais ca logique car l'espace entre les 2 parties du cadre sont moins grande donc je me disais qu'avec la tension c'était moins fragile :o

 

Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

Certainement un bon vieux  RIP Control

Tout à fait :bravo::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours corder les travers de la tete de raquette vers les branches, et pas l'inverse.
cela permet que les branches encaissent la pression croissante exercee au fur et à mesure sur le tamis.
c'est une des exigences d'ailleurs pour corder sur le circuit pro, savoir corder en 2 noeuds et de haut en bas.

si tu te lances à corder, fais le en 4 noeuds, ça evite les prises de tete.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, SparnaTennis a dit :

C'est comme ci j'avais déjà craqué... J'ai essayer l'ancien modèle et je kiffais énormément. Esthétiquement je préfère celle là je l'essaye donc avec mon cordage habituel à ma tension habituel juste pour confirmer. Ça tombe bien j'ai un match officiel demain emoji4.png

C'est tout simplement du rip contrrôl option hypnose emoji4.png( sur la photo ça ne se voit pas mais le mélange noir et blanc donne un impression assez particulière quand on le regarde)

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

merci. Je pensais au rip contrôle que je n'ai pas testé depuis... ? il était noir et blanc à mon époque. Là, le côté terre était super sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Hibou a dit :

Ba merci mais mon questionnement est de savoir si j'étais en retard du fait du poids ou d'une méforme ponctuelle...D'ailleurs ça personne peut y répondre mais le comparo d'une S avec une 107t m'intéresse.

C'est marrant de ne jamais s'empêcher de mettre des conneries arbitraires, je vous envie, la vie doit être plus simple.:P

Alors, j'ai testé ces deux cadres. 

Les 2 cadres ne sont pas vraiment semblables. 

La 107 T est vraiment super tolérante, avec un équilibre assez neutre pour une raquette de ce poids. C'est très souple et maniable. C'est vraiment super tolérant, agréable au service, en fond de court aussi. Et malgré son tamis, ça reste assez précis. 

La S est plus en tête, on a plus l'impression d'avoir un marteau en main. Sensation vraiment différente entre ces deux cadres. 

Les deux cadres étant assez opposés, que voudrais tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LauPrince a dit :

 

Il n'est pas très conseillé d'attaquer les travers par le bas .....;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stephane63 a dit :

Alors, j'ai testé ces deux cadres. 

Les 2 cadres ne sont pas vraiment semblables. 

La 107 T est vraiment super tolérante, avec un équilibre assez neutre pour une raquette de ce poids. C'est très souple et maniable. C'est vraiment super tolérant, agréable au service, en fond de court aussi. Et malgré son tamis, ça reste assez précis. 

La S est plus en tête, on a plus l'impression d'avoir un marteau en main. Sensation vraiment différente entre ces deux cadres. 

Les deux cadres étant assez opposés, que voudrais tu savoir ?

On est quand même sur 2 raquettes au même poids, axée puissance et lift. C'est pas non plus comme comparer une prestige à une aero...

107t plus maniable/tolérante/confort et S plus précise? Plus stable aussi? Autre point en faveur de la Head?

Je connais bien la 107t donc ça me fait un point de repère. Je l'adore pas au service par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Hibou a dit :

On est quand même sur 2 raquettes au même poids, axée puissance et lift. C'est pas non plus comme comparer une prestige à une aero...

107t plus maniable/tolérante/confort et S plus précise? Plus stable aussi? Autre point en faveur de la Head?

Je connais bien la 107t donc ça me fait un point de repère. Je l'adore pas au service par contre.

Il n'y a pas que le poids dans la vie. 

Si tu pose des questions et que tu n'acceptes pas les réponses qu'on peut te donner alors : teste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

Je te repose des questions et c'est ça que tu me réponds??? T'es sérieux?? Vous êtes combien dans ta tête? Tu te fais des délires tout seul mon vieux...

Le plaisir de prendre les autres pour des cons a ses limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche des avis concernant les cordages et tensions sur une EXTREME MP (Graphene touch 300 gr/ SW 325)...

en mono j'ai du Kirschbaum  max power rough, Yonex polytour strike, Head Lynx et lynx tour, Babolat PHT, MSV GoMax et heptaTwist...

le tout en 1.25 (un peu en 1.20)...

Qu'est ce qui va bien avec ce cadre? souple ou raide? lisse ou structuré? et quelle tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 cadres, un cordé en babolat PHT 1.20 à 22/20 et un en MSV GoMax 1.25 23/21.

Habituellement j'aime bcp le PHT mais là je manque cruellement de contrôle.

Le MSV GoMax par contre c'est impeccable.

la différence est-elle due à la jauge ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt lié aux sensations ?

Le Go Max est bien plus souple que le PHT, même avec 1kg en plus il plie plus. Tu sentirais mieux la balle avec ce temps de contact plus long ?

Faudrait comparer avec mêmes tensions, mêmes diamètres.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

C'est pas plutôt lié aux sensations ?

Le Go Max est bien plus souple que le PHT, même avec 1kg en plus il plie plus. Tu sentirais mieux la balle avec ce temps de contact plus long ?

Faudrait comparer avec mêmes tensions, mêmes diamètres.

je vais couper le PHT, et essayer autre chose...

Après je suis assez bourrin et le cadre est assez puissant; je pense que je préfère les cordages plus typés contrôle, éventuellement en 1.25 voir 1.30 plutôt que les jauges fines (1.15/1.20).

je vais essayer de me fixer sur du non structuré (lisse) en 1.25  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, tambouil a dit :

C'est pas plutôt lié aux sensations ?

Le Go Max est bien plus souple que le PHT, même avec 1kg en plus il plie plus. Tu sentirais mieux la balle avec ce temps de contact plus long ?

Faudrait comparer avec mêmes tensions, mêmes diamètres.

j'ai du HEAD LYNX (je sais que tu n'es pas fan) et LYNX TOUR, et un YONEX POLY TOUR STRIKE en 1.25...je vais  essayer tt ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×