Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Head Extreme Touch 2017

Recommended Posts

Je viens d'essayer la nouvelle mp. Plus proche de l'ancienne (pas touch) avec beaucoup plus de confort.

J'ai longuement hésité pour l'essai avec la pro parce qu'en main j'avais l'impression que la pro était plus facile à bouger, mais le gars du shop m'a dit que sur un long match, le senti pouvait s'inverser. A t'il raison?

C'est le seul truc qui pourrait ne pas me faire acheter la mp! J'ai bien kiffé...j'avais oublié que je pouvais faire des aces, et surtout, j'ai été curieusement propre en chop et volée:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro niveau stabilité et lourdeur de balle c'est hallucinant.

Cadre aussi très tolérant et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SparnaTennis a dit :

Que t'apporte de plus la PRO que la MP ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

310 non cordée, 33O cordée... au lieu de 300/320... On passe le cap de la seconde série d'abord avant de manier ça sans se blesser

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

310 non cordée, 33O cordée... au lieu de 300/320... On passe le cap de la seconde série d'abord avant de manier ça sans se blesser

L'équilibre passe à 31,5 sur la pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma question, sur 2 heures la mp est elle vraiment plus maniable avec son poids en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
310 non cordée, 33O cordée... au lieu de 300/320... On passe le cap de la seconde série d'abord avant de manier ça sans se blesser
Ça merci je sais lire un descriptif
Je parlais en terme de "sensations" bien que chaque personne ai un ressenti différent.

Pour moi manier un cadre sans se blesser n'a rien à voir avec le classement. J'ai joué 2 ans avec des prestiges mp liquidmetal alors que j'étais 30/3 et je ne me suis jamais blessé en jouant avec ce cadre.


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de connaître les SW aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Hibou a dit :

D'où ma question, sur 2 heures la mp est elle vraiment plus maniable avec son poids en tête?

Ce sont surtout des sensations différentes mais oui mp maniable car inertie contenue (320)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SparnaTennis a dit :

Pour moi manier un cadre sans se blesser n'a rien à voir avec le classement.

Quand je parle de deuxième série, je ne mets pas de chiffre derrière. Je parle du niveau d'exigence d'une telle raquette pour qu'elle soit utilisée de manière optimale. Blessure, rendement, etc... La précision avec laquelle elle est utilisée ne peut être générée que par des joueurs ayant un certain niveau de pratique, une technique suffisamment aboutie pour bien centrer la balle quelle que la position sur le terrain.

Cependant rien n'empêchera quiconque de jouer avec et de prendre plaisir à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de deuxième série, je ne mets pas de chiffre derrière. Je parle du niveau d'exigence d'une telle raquette pour qu'elle soit utilisée de manière optimale. Blessure, rendement, etc... La précision avec laquelle elle est utilisée ne peut être générée que par des joueurs ayant un certain niveau de pratique, une technique suffisamment aboutie pour bien centrer la balle quelle que la position sur le terrain.
Cependant rien n'empêchera quiconque de jouer avec et de prendre plaisir à le faire
Si on ne parles pas de blessures mais de technique pour tirer profit du cadre au max de son rendement alors je te rejoins

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme match amical en reprise...ce fut douloureux. Un gars qui jouait fort, vite et à plat. Dur de savoir si c'est la reprise, la manche 3 (raquette à l'essai) ou le poids de la raquette, mais j'avais du mal à relâcher le bras pour bien traverser vers l'avant. J'étais svt en retard dans mes déclenchements et je sentais que j'avais du mal à faire voyager la raquette en cd, que ce soit pour le lift ou la praline....Ca se tente la S? Ca sera pareil qu'une 107t?

J'ai plutôt très bien servi par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Hibou a dit :

2eme match amical en reprise...ce fut douloureux. Un gars qui jouait fort, vite et à plat. Dur de savoir si c'est la reprise, la manche 3 (raquette à l'essai) ou le poids de la raquette, mais j'avais du mal à relâcher le bras pour bien traverser vers l'avant. J'étais svt en retard dans mes déclenchements et je sentais que j'avais du mal à faire voyager la raquette en cd, que ce soit pour le lift ou la praline....Ca se tente la S? Ca sera pareil qu'une 107t?

J'ai plutôt très bien servi par contre.

Ca sent surtout que tu étais en retard et que quelque soit la raquette, le résultat aurait été identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba merci mais mon questionnement est de savoir si j'étais en retard du fait du poids ou d'une méforme ponctuelle...D'ailleurs ça personne peut y répondre mais le comparo d'une S avec une 107t m'intéresse.

C'est marrant de ne jamais s'empêcher de mettre des conneries arbitraires, je vous envie, la vie doit être plus simple.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Ba merci mais mon questionnement est de savoir si j'étais en retard du fait du poids ou d'une méforme ponctuelle...D'ailleurs ça personne peut y répondre mais le comparo d'une S avec une 107t m'intéresse.

C'est marrant de ne jamais s'empêcher de mettre des conneries arbitraires, je vous envie, la vie doit être plus simple.:P

Effectivement, il y a soit ceux qui ont le "bon" esprit et ceux qui prennent tout au pied de la lettre. 

Je te confirme donc que si tu es en retard sur la balle, comme cela était le cas dans ton descriptif, tu peux jouer avec n'importe quel cadre, cela ne changera rien. 

Je précise, au cas où, sans faire une connerie arbitraires, que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur. 

Tester une raquette ne doit se faire que dans un moment où tu es bien dans ton tennis. Et si possible, évaluer ta raquette lors de tes poids forts et pas sur tes points faibles. 

Tu peux perdre avec n'importe quel cadre, tu peux aussi gagner avec n'importe lequel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SparnaTennis a dit :

Raquette de prêt en cours de cordage emoji3.png2edd6b9ca73048e123b405944379c1ad.jpg

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

Ne pas craquer... c'est comme ce joli cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as à peine consommé et tu es déjà volage:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même je n'en suis pas insensible 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu as à peine consommé et tu es déjà volage:huh:

Tu as raison... surtout que pour l'instant, ma raquette me correspond parfaitement...

Mais pour tester, hein, juste pour tester... hein, juste pour ça....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait le cordage qui se pose dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, SparnaTennis a dit :

Raquette de prêt en cours de cordage emoji3.png2edd6b9ca73048e123b405944379c1ad.jpg

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

Il devrait bosser la technique de pose le cordeur...><

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas craquer... c'est comme ce joli cordage ? 
C'est comme ci j'avais déjà craqué... J'ai essayer l'ancien modèle et je kiffais énormément. Esthétiquement je préfère celle là je l'essaye donc avec mon cordage habituel à ma tension habituel juste pour confirmer. Ça tombe bien j'ai un match officiel demain

C'est tout simplement du rip contrrôl option hypnose ( sur la photo ça ne se voit pas mais le mélange noir et blanc donne un impression assez particulière quand on le regarde)

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait bosser la technique de pose le cordeur...>
Comment en une photo tu peux dire ça ?
Ça m'intéresse parce que je me posais la question d'apprendre à corder et de le faire moi même. Donc si en plus ma corde use habituelle fait de la merde ça va peut être m'aider à me décider !..

Je n'ai jamais eu de soucis sur mes raquettes que j'ai emmener cordées dans ce magasin. Juste 1 fois où le cordage a péter une fois à un nœud il me l'ont changer sans broncher

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SparnaTennis a dit :

Comment en une photo tu peux dire ça ?
Ça m'intéresse parce que je me posais la question d'apprendre à corder et de le faire moi même. Donc si en plus ma corde use habituelle fait de la merde ça va peut être m'aider à me décider !..

Je n'ai jamais eu de soucis sur mes raquettes que j'ai emmener cordées dans ce magasin. Juste 1 fois où le cordage a péter une fois à un nœud il me l'ont changer sans broncher

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Il n'est pas très conseillé d'attaquer les travers par le bas .....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×