Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Passer en revers à deux mains

Recommended Posts

Quand on part du principe que même des joueurs comme Federer, Wawrinka ou Gasquet, qui ont pourtant des qualités de revers été deux mains hors normes, évitent soigneusement de jouer lifté au dessus de l'épaule pour garder de l'efficacité, on peut dire qu'au niveau amateur, ça devient un quasi suicide de tenter de tenter ce genre de coup... 

Comme Alarue et comme pour ton service, je serais curieux de voir. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir de 1.26, il en fait des sautés ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est bien ce qui est dit plus haut. le gars joue au top avec une super technique et ses revers sautés ne sont pas stables et seulement utilisables sur des balles faciles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, RHCP59 a dit :

a partir de 1.26, il en fait des sautés ...

 

Le mec sur la vidéo joue entre 2/6 et 0 de mémoire et je pense que tu ne verras jamais faire ça en match ou alors sur une balle hyper proche du filet... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

c’est bien ce qui est dit plus haut. le gars joue au top avec une super technique et ses revers sautés ne sont pas stables et seulement utilisables sur des balles faciles. 

Nan mais voilà.

Très honnêtement et j'ai rien à gagner en vous disant cela, j'ai exactement la même technique que sur cette vidéo. (et j'oserais même dire pas moins jolie en tout les cas... et dès que j'ai l'occasion je vous montrerai car je sens d'ici votre incrédulité...) Mais une dernière fois, je fais cela en entrainement à l'aise mais en match... à part en coup droit où cela reste pour moi très accessible, je ne vais même pas tenter, peut être exactement comme dit Denebola par manque d'efficacité mais surtout pas manque d'entrainement et donc de maitrise etc ...

Mais en bref il semble bien que à deux mains le coup soit bien plus solide rapidement alors que pour le faire à une main il faut une très bonne technique et donc un bon poignet...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous très (très) hâte de voir cette vidéo :mellow:

Je commence même à me demander comment je vais pouvoir tenir 

 

 

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de sérieux quand même :)

C'est possible sur balle très molle, pas très vive qui plus est, au delà de ces faits, c'est suicidaire de tenter, sur 10 frappes si tu en mets 1 c'est déjà bien.

Je parle avec un attaquant qui pilonne ton revers avec une balle vive et rapide.

J'attends cette vidéo autant que celle de yusuke avec bigbou :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Le mec sur la vidéo joue entre 2/6 et 0 de mémoire et je pense que tu ne verras jamais faire ça en match ou alors sur une balle hyper proche du filet... ?

J'ai posté ça rien que pour illustrer ...

on voit bien que ce n'est pas super efficace et pas très naturel.

sur balle courte, oui. Ça permet d'avoir des trajectoires très courtes en croisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, RHCP59 a dit :

J'ai posté ça rien que pour illustrer ...

on voit bien que ce n'est pas super efficace et pas très naturel.

sur balle courte, oui. Ça permet d'avoir des trajectoires très courtes en croisant.

Bon je vois que personne ne m'accorde le moindre crédit mais cela n'est pas un drame ! :) Je la posterai rien que pour vous dégouter un peu dans ce cas haha...

Sinon RHCP59 je voulais juste dire que dans mon cas ce coup (bien que rarement réalisé en match !!!) a été parfaitement naturel dès que j'ai commencé le revers lifté. Et je peux même ajouté que en plus de cela j'adore exécuté ce coup.

Et enfin si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les nouveaux sujets que je cré sont effacés quelques instants après cela sera vraiment sympa !!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dickhead,

Deja ton pseudo me derange un poil (dans le mauvais sens du ), si tu as des lacunes en Anglais je peux le traduire a ta place....

Ensuite tes histoires de revers lifte MAGNIFIQUES lesquels tu ne peux pas reproduire en match.......troll.

La cerise sur le gateau c'est le plan du revers lifte en sautant.....les mecs niveau ATP en font qques uns, sur des balles pas trop difficiles d'abord,

et ensuite 1 fois sur 3 ca sort long.

Deja ca aiderait si tu indiquait ton classement et ton experience en tournois, et puis on attends impatiemment une video pour admirer ton revers.

Troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, felix95 a dit :

Salut Dickhead,

Deja ton pseudo me derange un poil (dans le mauvais sens du ), si tu as des lacunes en Anglais je peux le traduire a ta place....

Ensuite tes histoires de revers lifte MAGNIFIQUES lesquels tu ne peux pas reproduire en match.......troll.

La cerise sur le gateau c'est le plan du revers lifte en sautant.....les mecs niveau ATP en font qques uns, sur des balles pas trop difficiles d'abord,

et ensuite 1 fois sur 3 ca sort long.

Deja ca aiderait si tu indiquait ton classement et ton experience en tournois, et puis on attends impatiemment une video pour admirer ton revers.

Troll.

Je suis désolé pour mon pseudo c'est pas très malin en effet, j'ai été un peu vite sur ce coup là je te présente mes excuses si il t'offenses je suis ok pour le changer si cela vous pose problème et si on me le permet...

Mais sinon stp felix, avec mon plus sincère respect arrête de te prendre la tête !!!! Si mes post t'ennuient ou si mon pseudo te sort par les yeux je te rappelle que personne ne t'oblige a les lire et encore moins a y répondre.

Concernant ce fameux coup que tu trouves incroyable et tu n'es pas le seul apparemment, je suis désolé mais je vais être franc pour moi il ne l'est pas et il y a probablement plein d'autres choses sur lesquelles on n'aurait pas le même point de vue mais est-ce grave ? Tu fais peut être des trucs que je trouverai dingues en mathématiques ou que sais-je qui me fascineraient également et devant lesquels je resterai pantois voire... incrédule ;)... Chacun ses talents... et le talent est aussi relatif que subjectif non ? Moi je viens d'une famille de sportif, je suis doué en sport naturellement et pas qu'au tennis si tu veux tout savoir... j'ai pas travaillé pour cela c'est comme ça ! (Par ailleurs cela ne veut pas dire que je considère ce coup efficace et super simple à décocher en match ou je ne sais quoi... j'ai juste dis qu'à l'entrainement c'était vraiment pas un drame ce coup rien de plus !! J'ai bien précisé que je ne le faisais même pas en match bref faut se calmer là ;))

Ceci étant dit puisque tu me le demandes j'ai été seconde série mais jamais négatif (donc rien d'extraordinaire...) et j'ai rapidement lâché pour diverses raisons. Tu as parfaitement le droit de ne pas croire un mot à ma prose mais stp ne me demande pas de mentir ou d'être d'accord avec toi sur tous les sujets. Le seul truc important est que nous partagions une passion et ceci dans le respect. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En seconde série en ayant ce discourt ?

Quand tu fais ce coup magnifique à l'entraînement c'est contre quoi comme classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dickhead a dit :

 

Ceci étant dit puisque tu me le demandes j'ai été seconde série mais jamais négatif (donc rien d'extraordinaire...) et j'ai rapidement lâché pour diverses raisons.

Moi j'ai été 2/6 ...sur la planète Hoth...des doubles MAGNIFIQUES !!!! ...Boba Fett et ma pomme contre Han et Chewbacca.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stero a dit :

En seconde série en ayant ce discourt ?

Quand tu fais ce coup magnifique à l'entraînement c'est contre quoi comme classement ?

En tenant quel discours ? (J'avais 12 ans quand j'étais seconde série pour info...j'en ai 20 de plus aujourd'hui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tu nous fais quand même un beau florilége depuis ton inscription :

- ton pseudo

- ta super première balle de la mort ......... qui passe pas le filet et où tu demandes des conseils dignes d'un débutant

- ton super revers à une main liftée qui fait que si Federer avait le même il aurait plombé le cul à Nadal à Roland Garros

- la taille des chaussures au tennis 

Maintenant tu as été seconde série à 12 ans ???

Franchement ça fait beaucoup, beaucoup ..... on demande à voir ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dickhead a dit :

En tenant quel discours ? (J'avais 12 ans quand j'étais seconde série pour info...j'en ai 20 de plus aujourd'hui...)

Ben comme les autres te disent, ce coup que tu fais magnifiquement et facilement, même papy fed ne le fait pas...

Je le répète mais avec une balle molle, ok faisable, mais si je te mets des pins ou un nadal en face, tu vas rien faire du tout....

Tu ne m'as pas répondu sur tes partenaires d'entraînements. Si tu veux aller jusqu'au bout des choses, je veux bien ton nom et prénom en MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas si impatient, attends la video ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dickhead a dit :

(J'avais 12 ans quand j'étais seconde série pour info...j'en ai 20 de plus aujourd'hui...)

En corrélation avec les classements d'aujourd'hui et si tu es français, tu as été dans les 15 meilleurs français de ta catégorie, Respect Monsieur.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Sois pas si impatient, attends la video ?

Moi aussi je suis impatient de voir quelqu'un de 15 ou 5/6 à 12 ans. C'est négat à 15/16 ans et si potentiel, première série à 17/18. J'ai vu les listes y'a pas longtemps encore, ils ne sont pas nombreux à ce niveau en France: exactement 18 joueurs de 12 ans à être entre 15 et 4/6 au 01/01/2017... Tu fais partie de l'élite du tennis. Bravo à toi. Tu comprends notre impatience, c'est la première fois qu'on a un joueur de ce calibre sur le forum qui pose des questions pour progresser.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 20 ans encore moins de 2nde serie a 12 ans si je me souviens bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de dire des bêtises un modérateur ou quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi chaque sujet que je crée est immédiatement effacé svp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dickhead a dit :

Plutôt que de dire des bêtises un modérateur ou quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi chaque sujet que je crée est immédiatement effacé svp ???

Modération: Aucun sujet n'est ou n'a été effacé. Par contre, quand ils ne sont pas conformes à la charte où qu'il sont en doublons, il sont masqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Modération: Aucun sujet n'est ou n'a été effacé. Par contre, quand ils ne sont pas conformes à la charte où qu'il sont en doublons, il sont masqués.

Attendez vous êtes en train de me dire que vous êtes la personne à qui j'ai envoyé des tonnes de messages de demande d'aide sans y répondre et qui s'est permis d'effacer une dizaine de thread que j'ai commencé sans jamais m'en informer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jambedebois a dit :

Je crains qu'il ne soit temps d'arrêter de le nourrir... RIP

Ce message est honteux.

De nos jours sur les forums si vous avez un cheveux de travers vous êtes taxé de troll... au secours...

Le respect cela vous dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×