Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Passer en revers à deux mains

Recommended Posts

Bonjour à tous les petits poulets,

Je suis à un moment de ma carrière ou il faut faire des choix... 
Mon revers à 1h est (d'ordinaire) très régulier et bombé dans les diagonales, mais je n'arrive pas à attaquer avec... Je passe toujours par en dessous...
De plus, je pense qu'il me cause pas mal de douleurs dans le bras...
A 15/3/15/2 ce n'est pas un point faible mais ça le devient très vite et dans tous les cas ce n'est pas un point fort...

Auriez-vous des conseils pour faire une transition sur de bonnes bases? Comment utiliser la seconde main? Quels exercices?

Merci à tous :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radicale comme solution... Le chantier est conséquent, car ta mémoire musculaire est habituée au R1M, et c'est bien différent du R2M.

Perso, je tenterais plus de m'améliorer sur le timing, le placement (éventuellement ta prise de raquette pour frapper plus à plat), plutôt que de te lancer dans un chantier comme ça, mais comme tu le sens ^^"

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Loka a dit :

Bonjour à tous les petits poulets,

Je suis à un moment de ma carrière ou il faut faire des choix... 
Mon revers à 1h est (d'ordinaire) très régulier et bombé dans les diagonales, mais je n'arrive pas à attaquer avec... Je passe toujours par en dessous...
De plus, je pense qu'il me cause pas mal de douleurs dans le bras...
A 15/3/15/2 ce n'est pas un point faible mais ça le devient très vite et dans tous les cas ce n'est pas un point fort...

Auriez-vous des conseils pour faire une transition sur de bonnes bases? Comment utiliser la seconde main? Quels exercices?

Merci à tous :) 

Je ne sais passi c'est une très bonne idée, à ta place je commencerais par un exercice tout con,des diagonale revers, mais en "coup droit" avec le bras dont tu ne te servais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que ça puisse venir presque naturellement?

Le problème du revers à 1H c'est que je vois qu'actuellement il est trop limitant, dès que ça lift vraiment beaucoup dessus je perds de la longueur.
J'ai pas mal de pote (seconde série) qui sont passés à 2h avec pas mal de réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exercices à faire avec un mur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple : tu attends 24 heures. Et là, tu as revers, à demain !

(Ok, je sors.... surtout que je suis un adepte du revers à une main...)

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Loka a dit :

Des exercices à faire avec un mur ? 

5.gif

 

 

 

Voilà ! :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tennis il y a 3 ans avec un revers à 1 main, très médiocre. Au moins deux fois j'ai essayé de passer au revers à 2 mains mais rien à faire, ça venait pas. La 3ème fois que j'ai essayé par contre j'ai mieux senti le truc et c'était presque naturel. Et depuis je suis plus à l'aise en revers que cd et il est pas rare qu'en match les gens jouent mon cd plutôt que mon revers. (il y a peut être un problème de cd certes :P).

Mon conseil : lance toi ! au bout d'une ou deux semaines tu verras bien et rien t'empêche de repasser à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, teste d'abord pour voir comment tu le sens. Après, en fonction de ton emploi du temps de tournois, il serait peut-être plus judicieux d'attendre l'intersaison vu que c'est un chantier important. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mois de pause la en gros en clairement je favorise davantage les sensations... Je me décale régulièrement... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Loka a dit :

Bonjour à tous les petits poulets,

Je suis à un moment de ma carrière ou il faut faire des choix... 
Mon revers à 1h est (d'ordinaire) très régulier et bombé dans les diagonales, mais je n'arrive pas à attaquer avec... Je passe toujours par en dessous...
De plus, je pense qu'il me cause pas mal de douleurs dans le bras...
A 15/3/15/2 ce n'est pas un point faible mais ça le devient très vite et dans tous les cas ce n'est pas un point fort...

Auriez-vous des conseils pour faire une transition sur de bonnes bases? Comment utiliser la seconde main? Quels exercices?

Merci à tous :) 

Globalement il y a deux axes différents dans ta demande : d'un coté l'aspect performance sur ce coup qui ne se satisfait pas pour l'instant en particulier dans le jeu d'attaque mais qui peut se travailler pour être amélioré, et de l'autre par contre l'aspect douleur causée par le revers qui vient un peu modifier les choses.

Sur le coté performance, il faudrait voir avec une vidéo ce qui pose soucis car globalement, si tu sais lifter, tu dois pouvoir modifier pour traverser un peu plus et accélérer la balle. Le passage à deux mains nécessite une reconstruction de plusieurs choses comme la prise, le placement, la mise à distance... ce qui est parfois compliqué au final.

Après, sur l'aspect douleur, il faudrait voir où tu as mal et encore une fois une vidéo pourrait donner des hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce choix à faire et quasiment tous voir tous, me disaient change et joue à deux mains.

Je pense que c'est une erreur et le choix de la facilité (bien que ce n'ets pas facile) mais dans la tête on pense que tout ira mieux forcement, bah non...

Tu devrais travailler ton revers à 1 main et voir pour ton plan de frappe, chercher le plan qui te va bien pour un long de ligne, l'autre pour croiser et lifter bombé, y'a vraiment de quo

i faire et de quoi chercher à maitriser un coup que tu maitrises déjà dans tes limites.

L'autre va te faire chuter, perdre tes repaires, pour ne rien te garantir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Loka a dit :

Vous ne pensez pas que ça puisse venir presque naturellement?

Le problème du revers à 1H c'est que je vois qu'actuellement il est trop limitant, dès que ça lift vraiment beaucoup dessus je perds de la longueur.
J'ai pas mal de pote (seconde série) qui sont passés à 2h avec pas mal de réussite...

Je suis passé à 2 mains il y a quelques mois et je regrette absolument pas!

Il faut effectivement commencer par faire beacoup de "coup droit" de l'autre main pour sentir le travail de cette main. Contre un mur ça marche très bien. Faire un max d'heure comme ça! Ensuite cela viendra naturellement avec les 2 mains!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, je vais tester un peu de main gauche sur le mur ! @jeanfils

 

@denebola j'essaierai de faire une vidéo début juillet, tu verras... Mais clairement je ne sais pas donner une trajectoire agressive à ma balle (et je pense vraiment que c'est le revers qui me ruine le bras) 

 

Merci @stero pour les conseils, je suis un peu découragé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis pas expert,après passer de une main à deux est pas des plus facile je pense

perso j'ai un revers plutôt slicé et je frappe aussi un peu à 2 mains en lift

le problème vient je pense aussi de ma prise,je travaille à améliorer la chose

jeanfils,j'ai toujours pensé que tu devais passer à 2 mains

j'ai aussi un gars au club,un jeune,la dernière fois je le vois jouer à 2 mains,et lui fais la réflexion(il avait un super revers à une main),il me dit qu'avant il jouait à 2 mains

et qu'il avait plus de sécurité et moins de douleurs au bras comme ça d’où le fait de repasser dessus

tu as des vidéos de ton revers 1 main,denebola pourrait peut-être t'aider sur le coté technique

de toutes façon,bonne chance à toi,en espérant des résultats concluants

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une heure de revers à 2H sur le mur en essayant de varier les zones et le plan de frappe ! C'était sympa, juste un peu de mal à placer correctement mes deux paluches sur le manche :ph34r:

Non sérieusement ça m'a l'air prometteur, mais je pense surtout que ça peut être le regain que je recherche dans mon tennis (regain d'intérêt).

Je teste ça en condition réelle avec mme Loka ce soir, j'essaierai de vous faire une vidéo la semaine prochaine pour que sir @denebola puisse me dire ce qu'il en pense :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pense, mais je pense que ça n'aide pas. (c'est en cours de changement le matos, la je suis sur la 100T, j'attends de tester également la VOlk V8)
Je sens dès fois que je prends vachement dans le coude en revers à 1h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu frappes bien le bras tendu? Il faut bloquer juste ce qu'il faut le poignet à l'impact pour garder du contrôle et c'est l'épaule qui fait le gros du travail il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bras tendu, mais en gros à la frappe tendu et je finis tendu un peu à la wawrinka :wub: mais j'ai l'impression que mon coude aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te relâcher après la frappe et pas retenir ton bras, laisse le partir et fini bien ton geste, mais bien contrebalancer avec le bras gauche pour garder les épaules droites. Il ne faut pas recopier Wawrinka, il a une force dans le haut du corps qui lui permet d'ouvrir les épaules qu'on a pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jeanfils a dit :

Il faut effectivement commencer par faire beacoup de "coup droit" de l'autre main pour sentir le travail de cette main. Contre un mur ça marche très bien. Faire un max d'heure comme ça!

Je pense que si Loka en fais en fais beaucoup il aura .... deux coups droits de panda ce ne sera même pas la peine qu'il se fatigue à mettre la deuxième main :D

Je crois qu'il y avait eu une discussion à ce sujet d'ailleurs sur quelqu'un qui s'entrainait dans le but d'avoir deux cd main droite et main gauche :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, nat54 a dit :

Et surtout ne pas hésiter, au début, après ce travail de la main gauche d'écarter les deux mains pour un effet-levier.
Une révélation pour moi et pour d'autres partenaires qui avaient des difficultés en revers 2M, ce que tu vas forcément rencontrer en repartant de 0.

Mes deux mains ont déjà du mal à rentrer alors les écarter ^^

@dragao j'ai déjà essayé, je me suis cassé 2/3 fois le poignet gauche, c'est un chips mon bras gauche ^^

 

@Okwolus je ne sais pas trop quoi dire... Faudrait que je me filme mais ça se trouve dans 2h mon revers à 2h vaudra le revers d'un 1/6 alors ça sera niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jeanfils a dit :

Je suis passé à 2 mains il y a quelques mois et je regrette absolument pas!

Il faut effectivement commencer par faire beacoup de "coup droit" de l'autre main pour sentir le travail de cette main. Contre un mur ça marche très bien. Faire un max d'heure comme ça! Ensuite cela viendra naturellement avec les 2 mains!

excellent conseil, de plus le fait de jouer avec ta main non-naturelle contre un mur, oblige à une accroche extrème du regard sur la balle (un peu à la Fed) sinon tu n'y arrive pas... et cela se retrouve ensuite dans le jeu "en général"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage parce que c'est un gros chantier.

Il y quelques années lorsque j'avais eu une grosse tendinite au coude j'avais essayé de passer en revers 2M.
Au bout de 2 mois j'ai laissé tomber car je n'arrivais pas à grand chose. Mes partenaires habituels commencaient à ne plus vouloir jouer avec moi car je voulais faire des gammes de revers alors que je n'arrivais pas à en faire 2 de corrects. Le mur ca va un petit moment mais je m'ennuie très rapidement.    

Donc j'ai changé de matos et je suis revenu au revers à une main (sans retour des douleurs au coude) et je ne rechangerai pour rien au monde.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×