Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

Blocage spycologique pour franchir un cap

Recommended Posts

:ph34r:Salut cela fait un peu plus de 2 ans que je joue au tennis et mon classement est 30. Donc voilà j'ai une victoire à 30 /2 (6/1 6/1 )et 3 défaite une à 15 6/0 6/0 et 2 à 15 /3 ( 6/3 6/2) et  6/1 6/2 . Donc c'était en match par équipe. Donc mon problème c'est que j'ai beaucoup jouer de décembre à avril à m'entraîner pour jouer 15 /4 et j'arrive à bien jouer 1 set en gagnant 6/3 et ensuite plus de jus et d'envie de me dépasser pour continuer à faire mâle à mon adversaire. Donc au final je pert le 2 et 3 e set 6/3 6/0. .Donc es que ça vous est déjà arrivé le même chose. Donc si vous avez eu un peu le même problème donner moi vos impressions et conseils. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà bravo pour ton classement. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être 30 après seulement 2 ans de pratique du tennis.

Quel est ton style de jeu ? Attaquant ? Rameur ? (attention rien de péjoratif), quelles sont tes forces et faiblesses ?

Quel âge as tu ? Physiquement comment te sens tu d'une manière générale ? Quand tu analyses avec du recul ton premier set, tu as l'impression d'avoir tout donné et par conséquent d'avoir un peu surjoué? ou pas plus que çà ?

Quelques pistes : Travailler encore et encore ta régularité en fond de cours. Ne pas hésiter à monter au filet de temps en temps dans de bonnes conditions. D'une part, tu mets un coup de pression à ton adversaire, tu le surprends surtout si tu ne le fais pas souvent, et tu vas pouvoir conclure rapidement le point donc gain d'énergie.

D'une manière générale, commence peut-être plus piano tes matchs et monte en régime. Là, tes adversaires laissent passer l'orage et te croque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon style de jeu attaquant ;bon service  avec variation des effets , 1 er baser sur les zones des coter et bonne 2em  balle  ,cd lifter et a plat et rv a 2 mains  que j ai travailler la saison hivernal et qui pas trop mal du tout ; ma volet manque un peu de tranchant pour mon manque d ajustement ,j ai 42 ans ,je fume pas,mon doc me dit que j ai un cœur qui bas en dessous de la moyenne et qui est un avantage pour le sport en général ; par contre je fait 1metre 73 pour 68 kg et j ai du mal a me faire une musculature ex abdo cuisse etc car je fait du sport que depuis 2 ans régulièrement ,donc mon service me bouffe de l'énergie car je pousse beaucoup sur les jambes notamment en 1 er pour mettre beaucoup d effet  ;les piste qu'il faut que je travaille c est les ajustement sur balle courte pour finir plus vite et une meilleur freinage pour arriver bien sur mes appuis pour la volet ,après j ai ma femme qui as eu des soucies de Santer donc peut être que inconsciemment ca se répercute dans mon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu mais y'a du avoir un bug..

 

Je disais là "spycologie" c'est pas simple :lol:

 

Plus sérieusement bravo pour ton classement, ensuite, si tu peux faire les choses un set mais pas deux à cause du jus, oublie la psychologie et entraine toi plus dur ! Physique, cardio à fond, c'est ça qui va te permettre de garder un rythme TOUT le match ! Ensuite si c'est la tête qu ite fait défaut, alors l'accumulation des matchs te fera du bien aussi, il faut jouer certains classements plusieurs fois pour accrocher, puis gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @stero sur ses conseils! 

J ai une morphologie quasi identique mais moi je force moins pour gratter au service ayant un jeu naturellement plus à plat! Mais j ai toujours eu une bonne endurance!

Avec la pratique tu vas améliorer la volée, mais dans un premier temps une attaque long de ligne sur le revers puis la petite volée croisée pas très compliquée te permettront de glaner des points facilement et de t économiser ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pensais c est physique je donne trop des le début au lieu de monter en puissance pour finir par écraser mes adversaires;je pense que je vais me remettre au physique et le temps d avoir un physique meilleur faire des 1 er segonde pour garder plus de lucidité et de punch pour rester plus régulier du début jusqua  la fin, car ma 2 e balles reste quand même asser difficile a contrer a un niveau 3eme série ;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 en 2 ans a plis de 40 ans cest rare félicitations, après  est normal de bloqué a 15/3 la plupart des joueurs ont 5 6ans de tennis mini , analyse bien les points que tu perds sur les schemas recurrents  pour travailler a lentrainement ( est ce que je joue trop court, trop de faute sur mes attaques , defense trop faible etc) au tennis faut combler un max ses point faibles poir progresser 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×