Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
terrafos

Head Primal Hybrid

Recommended Posts

Salut les amis !!! 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet hybride qui vient de sortir ? 

Sur le papier il semble très intéressant ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu passer aussi :) 

A ce prix je l'ai pas trouvé super compétitif VS Mono + Boyau entrée de gamme, je me trompe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un boyau,c'est un multi

23 euros l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, terrafos a dit :

Combi mono + multi non ? 

Oui, tu peux faire quasi le même prix avec par exemple Yonex PTP + Boyau Klip. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun retour sur cet ensemble ? Je vais peut être le commander du coup et me le faire amener ici par ma famille en visite en juillet ..  Mais j'hésite et ne voudrait pas me retrouver avec un cordage trop dur et traumatisant, moi qui joue en TGV depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai intéressé par ton retour sur ce cordage.

Moi aussi je joue en TGV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant cassé mon cordage TGV en à peine 9H avec la Mxg3, je vais donc installer cette semaine cette garniture !!

Certains ont déjà testé le combo ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier. 

Bilan : C'est confortable (peut être pas au niveau du Tgv c'est certain mais c'est plutôt pas mal). 

Ca gratte légèrement plus que le TGV et je trouve que niveau précision c'est aussi un petit peu mieux. 

Après 3H le cordage est encore en bon état, à voir à l'usage. 

Mon partenaire n'a pas senti de différence notable dans le poids de mes balles, juste une longueur de balle plus chiante à jouer. 

Verdict, s'il tient plus que 9h je pense rester sur ce cordage en lieu et place du TGV !! ;) 

J'avais cordé à 23Kg pour info sur une MxG3.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le tester sur mes nouvelles Head MXG-3, le cordage est confortable, par contre pour moi ça manque de peps et de prise d'effet, j'ai fait cordé mon 2ème cadre en solinco TB et la différence est flagrante. Les cordes en travers me paraissent assez fragiles aussi, après 2h de jeu on dirait que ça va pas tarder à casser déjà, je vais voir combien de temps ça tient.

À titre de comparaison, quand j'ai testé le même cadre grâce à tennispro, le cordeur lui avait mis un hybride Sonic pro en montant et RIP control en traver, il m'a dit que ça devait être assez proche du Primal justement, mais que ça revient moins cher. C'est intéressant car en plus du prix plus bas j'ai trouvé ce montage là plus sympa que le primal, plus de peps et de prise d'effet justement. Après le cordage devait être un peu détendu quand je l'ai testé car j'ai fini par casser à la fin de mes 7 jours de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez surpris de ton avis skiman02, car finalement je trouve que si on s'engage bien dans la balle celà part fort, très fort. J'ai mis quelques claques en CD avec ce cordage qui m'ont franchement impressionnées. 

Les travers s'usent effectivement mais semblent plus résistantes qu'une garniture en TGV. Après je cherchais le confort aussi et finalement, j'en suis assez satisfait de cepoint de vue là. 

Pour la prise d'effets, ca gratte quand même, mais pas mieux que le TGV selon moi (avis après plusieurs heures qui a donc changé depuis le premier test). 

Le cordage est vraiment pas mal, mais effectivement il y a peut être mieux pour moins cher !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos avis divergent parce qu'on compare ce cordage à d'autres cordages sensiblement différents. 

Tu le compares au TGV qui est un multifilament, donc confort mais très peu de prise d'effet, alors que je le compare au Tour Bite qui est un des monofilament qui prend le plus l'effet et très raide ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. 

Du coup tu es passé sur quoi sur ta Mxg ? J'hésite à tenter autre chose car finalement après deux ans à jouer en multi, j'aimerais bien tenter autre chose d'autant que je n'ai eu aucune douleur avec ce Primal. Par contre j'ai l'impression que lorsque les travers s'usent, je perds vachement en contrôle ? Bien plus qu'avec le Tgv qui restait cohérent jusqu'à la casse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je joue avec le Solinco Hyper G sur un cadre et le Solinco Tour Bite sur l'autre. J'ai une préférence pour l'Hyper G qui est plus nerveux et donne le sentiment d'avoir moins à s'employer pour avoir de la puissance que le Tour Bite.

Je n'ai pas poussé le test sur le Primal je l'ai coupé au bout de 2h30 donc je ne saurai pas te donner un avis sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confome la perte de précision énorme lorsque les cordes s’aplatissent, ca en devient même déroutant et le moindre geste parasite te fais perdre le contrôle. Autant les sensation sont grisantes les premières heures, autant lorsque les travers sont usés cela devient bien moins plaisant qu'avec le Tgv qui gardait la tenue jusqu'à la frappe fatale !! 

Du coup j'hésite réellement à tenter un full mono .. Un truc confort quand même histoire de pas griller les étapes et flinguer mon coude !! Mon partenaire joue avec de l'Alu Power Rough et je pense que si je mettais son cordage sur mon cadre, je serais mort au bout d'une heure de jeu !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×