Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Hybride MSV Focus Hex 1.18

Recommended Posts

Bonjour classimiens,

Je joue actuellement en montage full Focus Hex 1.18 22/20 mais je voudrai essayé de l'adoucir un peu (quand j'enchaine les matchs, ça commence à piquer un peu)...

Quelqu'un a t'il déjà testé un bon hybride avec du MSV Focus Hex dans les montants ? Pas forcément du multi dans les travers, je veux garder le côté contrôle du cordage et de ma Prince 100P.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isospeed énergétic control + se marie très bien en montant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Quickly, tension ISO pour le multi? Je le mettrai dans les travers ce multi moi, pas dans les montants.... Quand je disais " Pas forcément du multi dans les travers", je me demandais quel mono "souple" pourrait également convenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je jouais en hybrid Isospeed en montant et MSV Focus Ultra 1.15 en travers à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur un hybride Focus Hex 1.18 dans les montants et Prince Premier control 1.30 dans les travers : sachant que je joue en full focus hex 1.18 à 22/20, quelle tension appliquer avec cet hybride, 22 iso ça se tiendrait bien?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit debrief après avoir joué 2h30 avec un hybride MSV Focus Hex 1.18 dans les montants et Prince premier control dans les travers: tension 22 iso.

J'ai vraiment adoré, ca gratte fort et quelle sensation de douceur malgré tout.... Je ne sais pas combien de temps va durer le Prince mais vraiment bon ce combo.

Par contre j'étais très étonné par l'allongement de la corde quand je cordais ce multi : je cordais uniquement du mono jusque là. Ça s'étire, ça s'étire. Du coup j'ai pris mon temps.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordes msv hex ( ultra et soft) s'accordent très bien en hybrid et le prince control est un excellent multi en travers.

il bouge pas trop et le rendement est excellent, un peu dans le même esprit tu as le multi isospeed énergétic plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de la durée de vie de ton hybrid, je joue actuellement avec du msv ultra 1.15 en montant et isospeed en travers sur ma fst 99S et ca lui redonne du pep's avec un bon rendement global et ça soulage mon coude qui pique un peu.

je vais essayer le Prince control en travers pour comparer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, QUICKLY a dit :

Tiens nous au courant de la durée de vie de ton hybrid, je joue actuellement avec du msv ultra 1.15 en montant et isospeed en travers sur ma fst 99S et ca lui redonne du pep's avec un bon rendement global et ça soulage mon coude qui pique un peu.

je vais essayer le Prince control en travers pour comparer 

Oui moi aussi mon coude me dit merci : à 42 ans faut faire gaffe héhé. C'est vrai que le multi en travers adoucit énormément le MSV sans lui enlever sa gratte.

Et en ce moment le Prince est pas cher du tout, il est presque partout à moins de 8 € (7,93 € chez TWE pour 3 set achetés) !!!

J'attends encore un peu histoire de finir mes tests mais je crois que je vais prendre un petite bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, QUICKLY a dit :

Tiens nous au courant de la durée de vie de ton hybrid, je joue actuellement avec du msv ultra 1.15 en montant et isospeed en travers sur ma fst 99S et ca lui redonne du pep's avec un bon rendement global et ça soulage mon coude qui pique un peu.

je vais essayer le Prince control en travers pour comparer 

Le prince premier lt ferait il l affaire par rapport au premier control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/06/2017à12:43, QUICKLY a dit :

Tiens nous au courant de la durée de vie de ton hybrid,

La durée de ce montage m'interesse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Le prince premier lt ferait il l affaire par rapport au premier control?

Ca sera moins controle du coup mais plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2017à12:43, QUICKLY a dit :

Tiens nous au courant de la durée de vie de ton hybrid, je joue actuellement avec du msv ultra 1.15 en montant et isospeed en travers sur ma fst 99S et ca lui redonne du pep's avec un bon rendement global et ça soulage mon coude qui pique un peu.

je vais essayer le Prince control en travers pour comparer 

Salut tout le monde. Je réactualise le sujet et notamment la durée de vie de l'hybride msv focus hex 1.18 / prince premier control 1.30 : ca fait quelques mois que je joue avec ce combo et j'aime toujours autant. Je casse en moyenne autour des 7-8 h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Franz a dit :

Salut tout le monde. Je réactualise le sujet et notamment la durée de vie de l'hybride msv focus hex 1.18 / prince premier control 1.30 : ca fait quelques mois que je joue avec ce combo et j'aime toujours autant. Je casse en moyenne autour des 7-8 h de jeu.

7/8h ca fait pas lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cali a dit :

7/8h ca fait pas lourd

C’est parfait si on considère le copoly en 1.18 (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, makouille a dit :

C’est parfait si on considère le copoly en 1.18 (y) 

Ouep je suis d'accord c'est pas si mal. Parce que le msv c'est une vraie tronçonneuse,ça déchire à 6h et ça casse à 8h :).

Par contre, le plaisir est présent jusqu'à la casse.

Si on passe en jauge 1.35, ça durerait un peu plus longtemps ou ça changerait pas grandchose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie mais ça devrait pas etre tres transcendant en gain de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

essaie mais ça devrait pas etre tres transcendant en gain de vie.

OK merci Tambouil.

Et si je baissais la jauge du msv en passant sur du 1.15, en focus hex ultra, ca casserait moins vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le TGV en travers, ça irait bien ? Je le connais pas du tout celui là alors que ça a l'air d’être un classique en multi. Que m'apporterait il par rapport au prince premier control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

Plus de souplesse 

Plus solide que le prince ou pareil? Niveau tension, la perte est aussi rapide?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure tenue de tension, pour la durée de vie je ne peux pas être catégorique ; en 1.40 le TGV est solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×