Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

Petit retour après avoir essayé des chaussures terres.

Super efficace ! (voire trop !)

En effet je m’aperçois qu'avant avec mes chaussures All Court je glissais copieusement et donc probablement trop mais maintenant que je glisse beaucoup moins j'ai mal dans les muscles après avoir joué... alors que jamais avant !! Un comble non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dickhead a dit :

En effet je m’aperçois qu'avant avec mes chaussures All Court je glissais copieusement et donc probablement trop mais maintenant que je glisse beaucoup moins j'ai mal dans les muscles après avoir joué... alors que jamais avant !! Un comble non ?...

Tes appuis sont différents et donc d'autres muscles travaillent . A la longue tu vas t'habituer et les douleurs disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les chaussures spéciales terre ce n'est pas du tout une blague.

En revanche cela me pose un énorme problème car je suis beaucoup moins performant avec !!!

Car je ne peux plus glisser... donc des tonnes de balles que j'arrivais à reprendre avant en glissant aujourd'hui avec les chaussures spéciales terre je n'ose même pas y aller tellement je trouve cela violent...

Je suis donc dubitatif... je dois réapprendre à glisser d'urgence ? car cela ne glisse plus surtout sur terre humide... quasi dangereux d'essayer de glisser !!.... Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, dickhead a dit :

Je suis donc dubitatif... je dois réapprendre à glisser d'urgence ?

Oui ça s'apprend. On apprend même ça aux enfants en balles oranges...

image.thumb.png.83b7f6f85e07b0579ff1327c335158e1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour moi glisser c'est naturel et hyper simple mais là cela ne glisse plus du tout ou alors faut sévèrement prendre de l'angle ou être à grande vitesse...

Mais si tu as truc n'hésites pas je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut faire un peu la semelle. Tout juste sorties du magasin ça accroche vraiment beaucoup voire trop, passé 7-8h ce sera bon.
Et en parallèle tu vas également te viander 2/3 fois t'adapter et prendre confiance progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me dis la même chose.

Je vais tenter de réapprendre une glissade forcée tout à fait possible en entrainement mais dans un match, au milieu d'un point en total impro en bout de course bien plus risqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en cherchant vite fait sur le net :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yusuke !

Très intéressante cette vidéo.

Glisser je sais pourtant très bien faire mais avec des chaussures neuves je n'ai pas peur de la chute mais de la blessure sur un blocage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un match et c'était une catastrophe, incapable de glisser quand je voulais en bout de course.. Je pense que j'ai du m'habituer trop longtemps avec des chaussures all court relativement usées aussi... Je vais devoir les user ou les mettre au placard car elles me font perdre des tonnes de point c'est un comble... (je reprécise que je sais parfaitement glisser sur terre mais avec ces chaussures neuves et en plus un terrain humide comme ce week end je vois pas du tout comment faire ?... Bon c'est certain vous êtes assuré de ne pas glisser au démarrage mais il faut oublier pouvoir aller chercher les amorties ou balles excentrées)

Question idiote, mais est-ce que la majorité des pros sur terre utilise des chaussures spéciales terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous jouent avec des chaussures adaptées aux surfaces sans exception 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela me semble logique mais merci pour la confirmation Tambouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si la taille ? correspond bien entre les anciennes NIKE ZOOM VAPOR 9.5 et

les AIR ZOOM VAPOR X CLAY - TERRE-BATTUE actuelle.

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yusuke !
Très intéressante cette vidéo.
Glisser je sais pourtant très bien faire mais avec des chaussures neuves je n'ai pas peur de la chute mais de la blessure sur un blocage...
Donc tu ne sais pas glisser, cqfd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, xtof a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si la taille ? correspond bien entre les anciennes NIKE ZOOM VAPOR 9.5 et

les AIR ZOOM VAPOR X CLAY - TERRE-BATTUE actuelle.

Merci, par avance.

Personne n'a eu les deux pour comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement cédé à une promo : J'ai acheté des chaussures terre battue (alors que j'ai encore jamais joué sur cette surface xD)

48 euros pour une paire d'adidas solecourt clay ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎07‎/‎2019 à 23:43, xtof a dit :

Personne n'a eu les deux pour comparaison ?

Si , c'est pareil ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×