Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

Le 8/1/2018 à 08:04, kramer a dit :

Je ne connais pas mais si le prix de base est de 75 euros, c’est le bas de gamme pour ceux qui jouent 4 fois par an donc je ne conseille pas. 

Je joue en ce moment avec ce modèle sur terre battue. Et franchement elles sont super confortable et en terme de rapport qualité prix c'est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/28/2019 à 09:38, brio33 a dit :

Je joue en ce moment avec ce modèle sur terre battue. Et franchement elles sont super confortable et en terme de rapport qualité prix c'est vraiment pas mal.

Comment sait on si la chaussure terre  battue est completement usée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, brio33 a dit :

Comment sait on si la chaussure terre  battue est completement usée?

Quand tu as des trous dans les chaussettes :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que les chaussures de manière générale (dont terre battue) s'usaient plus rapidement  sur terre battue.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2019 à 23:17, brio33 a dit :

Comment sait on si la chaussure terre  battue est completement usée?

Quand tu glisses avec!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Quand tu glisses avec!

Oui je les ai balancées ce soir. J'ai eu peur de la blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les chaussures terre battue sont usées, on peut encore les utiliser sur parquet !

Pensez "RECYCLAGE" bon dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabisthere a dit :

Quand les chaussures terre battue sont usées, on peut encore les utiliser sur parquet !

Pensez "RECYCLAGE" bon dieu !

Ca dépend si tu tiens a tes articulations et a ton dos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte question probablement débile mais des chaussures spéciales terre battue n'empêchent-elles pas de glisser à loisir en bout de course en favorisant même des blocages dangereux lors de ces mêmes tentatives de glisse svp ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question stupide mais je n'ai jamais essayé de chaussures spéciales terre battue donc je voulais votre avis avant d'en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis peut-être à contre-courant de Nat qui est peut-être à contre-courant, mais pour ma part, l'intérêt des chaussures de terre m'est perceptible : elles me permettent d'avoir plus de stabilité dans mes appuis.

Dans mon expérience personnelle, quand je suis chaussé avec des modèles "Clay" sur la terre, l'intérêt est beaucoup plus de maîtriser les petits pas d'ajustement que de bloquer les glisses. D'ailleurs, à vrai dire, je ne trouve pas que ça les bloque, justement : quand je veux glisser avec des chaussures de terre, j'y arrive très bien. Alors qu'avec des chaussures "classiques", je fais certes des grandes glisses quand je veux, mais aussi et surtout, des petites glisses quand je ne veux pas.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que sur les démarrages violents, l'accroche évite de se casser la G****le.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, totoro a dit :

Sans compter que sur les démarrages violents, l'accroche évite de se casser la G****le.

La Google, tu veux dire ? Moi, ça m'arrive quand je fais une recherche en plein coup droit, effectivement. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, totoro a dit :

Sans compter que sur les démarrages violents, l'accroche évite de se casser la G****le.

 

+1, perso je me vois plus jouer sur terre sans chaussures de terre...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, dickhead a dit :

Désolé pour la question stupide mais je n'ai jamais essayé de chaussures spéciales terre battue donc je voulais votre avis avant d'en acheter.

Indispensable... Toute autre réponse n'est pas sérieuse. Mais tout est possible...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous pour vos réponses vous m'avez convaincu, je vais tester les chaussures "clay" !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste, teste. :)

Au pire, si tu ne veux pas dépenser des fortunes pour une paire de chaussure dont tu n'es pas encore sûr de l'utilité et que tu pourrais potentiellement abandonner très vite, prends les Artengo TS990 Clay. En ayant la chance d'avoir un Décathlon près de chez toi qui les vend en fin de série, elles peuvent te coûter moins de 40€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec tout les autres avis au début je jouais sur tb avec des chaussures classiques : glissades au démarrage, arrêt non maîtrisés, stabilité douteuse...

Et puis un jour j’ai mis aux pieds des chaussures spéciales tb et bien la différence est énorme : ça accroche ce qu’il faut, les glissades sont maîtrisées, plus de soucis... Bref le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pendant plusieurs années joué sans chaussures spécifiques, sans gros soucis, j'avais pas l'impression de faire des glissades intempestives.

Et un jour j'ai choppé une paire de Asics (pas certain) de terre battue à un prix indécent et je me suis rendu compte que la différence est énorme en réalité... Du coup plus jamais de terre sans semelles spéciales me concernant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore glisser sur terre j'avais juste peur de ne plus aussi bien glisser ou de me prendre des gros blocages sur une glissade qui vous font plonger et tomber par terre... mais vous m'avez plus que convaincu je vais en acheter direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue été comme hiver sur terre depuis 25 ans, ça ne fait aucune différence tant qu'il y a un profil correct sur les semelles "allcourt".

Donc plutôt choisir ce genre-là:

 

adidas-Mens-Barricade-2018-Boost-Tennis-

asics-gel-resolution-7-men-pe-2019.jpg

Que ce genre-ci:

Nike-Womens-Zoom-Cage-3-Tennis-Shoes-Ele

Babolat-Womens-Propulse-Fury-All-Court-T

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu prends des artengo peu cheres et tres correctes.

Si tu veux la meilleures accroche sur terre, prends des yonex. Leurs picots offrent la meilleure accroche que j'ai pu connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi qui détestais la TB, je vois un jour des chaussures spéciales terre et me dis quel gadget !! et puis j'ai testé ... et adopté. J'y joue avec plaisir et réussite. Ca m'a à peu près tout changé sur cette surface: l'appréhension sur les déplacements, le jeu vers l'avant. Je me sens à l'aise autant que sur le green set ou béton poreux.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×