Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Chaussures Terre Battue ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

padel ET terre battue, c'est fou de ne pas lire correctement

1526627386-asics.png

 

 

Ce qui est fou c'est de ne pas voir ce qui est visible comme le nez au milieu de la figure, et de prendre les autres (qui te disent TOUS la même chose) de haut... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

C'est bien écrit TERRE BATTUE, non ???????????
==> utilisable sur terre comme le dit Totoro

 

Tu as raison, tu es géniale, surtout ne change rien...

Tu es la seule au monde à ne pas bénéficier d'une amélioration avec des chaussures TB (normal ce sont des chaussures de paddle), mais c'est toi qui a raison c'est évident :) 

Et tu ne retiens que la partie qui t'interesse du message que tu cites, comme toujours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage.html?pcode=AWLPSB&img=5

Outre le fait qu'elles soient moins chères, si elles te vont c'est l'essentiel.

perso, c'est surtout le maintien et l'amorti et les différences avec un modèle comme les solutions qui m'intéresserait comme comparaison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer 3 ou 4 fois l an sur terre j ai pris ça : Asics Gel Padel pro 3SG

http://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-padel-pro-3-sg/p/E511Y-0133.html?size=11&gclid=EAIaIQobChMI1Ly60f6O2wIVRPlRCh1-PwjXEAQYDiABEgKhofD_BwE

Largement suffisant quand c 'est pour du ponctuel. Ele me serve aussi au padel du coup :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

Tu as raison, tu es géniale, surtout ne change rien...

Tu es la seule au monde à ne pas bénéficier d'une amélioration avec des chaussures TB (normal ce sont des chaussures de paddle), mais c'est toi qui a raison c'est évident :) 

Et tu ne retiens que la partie qui t'interesse du message que tu cites, comme toujours... 

Pour sa défense, et je comprends ton irritation sur la manière d'argumenter, les sculptures de la semelle sur la photo semblent parfaitement identiques à celles de "vraies" chaussures de terre. Je ne sais pas trop quels peuvent être les autres facteurs de différenciation, en dehors du marketing, car le besoin d'amorti, par exemple, est a priori identique.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a forcement une différence. Déjà sur le poids. Moins de gel?

Ensuite, la semelle serait plus "dure" sur les Padel. Attention spoiler alerte, usage du conditionnel.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pendant des années j'ai joué sur terre avec des semelles omni et j'étais persuadé d'être en contrôle de mes glissades/appuis, pourtant je suis pas forcément un poids léger (1m80 78kg).

J'ai acheté des spéciales terre un peu par hasard et franchement ça change vraiment tout...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai acheté l été dernier un paire de babolat jet clay, j avais acheté la même paire "all court ! 

N ayant jamais eu de paire spéciale terre, je me suis rendu de la différence! Ç est presque déstabilisant au début! J ai du revoir ma façon de glisser pour vraiment apprécier la différence! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beben22 a dit :

La bonne question à se poser c'est "est-ce que je ressent de l'instabilité avec des chaussures omni surface ?"
Glissades non maitrisé, glissades sur des démarrage...

La bonne question est plutôt de se demander si on a la même traction et la même poussée sur terre comme sur dur.

@nat54: et c'est suspect ton modèle, ce sont des lima qui comme chacun le sait ici est co n1 mondial de padel chez les mecs. Donc tu as acheté une chaussure de padel pour mec. Ils ont beau écrire femme et terre battue, moi je trouve ça louche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benav a dit :

Pour sa défense, et je comprends ton irritation sur la manière d'argumenter, les sculptures de la semelle sur la photo semblent parfaitement identiques à celles de "vraies" chaussures de terre. Je ne sais pas trop quels peuvent être les autres facteurs de différenciation, en dehors du marketing, car le besoin d'amorti, par exemple, est a priori identique.

 

Je ne connais plus bien les asics de terre, et mes chaussures de terre sont maintenant à picots (yonex), mais ma paire de padel a des chevrons plus rigides que les chevrons que j'avais avant sur mes chaussures de tennis. La chaussure que j'ai est aussi plus souple que des tennis. J'ai des asics Bela (le partenaire de lima).

Edit: les chevrons de mes chaussures de padel ne s'usent pas (alors que le gazon sablé, c'est abrasif), alors que les chevrons de terre s'usent à vitesse grand v. Vous me direz que l'une n'a vu que le padel et l'autre de la terre. En revanche, mes chaussures de padel se cassent dans tous les sens (semelle décolée, tige trouée) alors que je jette mes tennis à cause de la semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Je ne connais plus bien les asics de terre, et mes chaussures de terre sont maintenant à picots (yonex), mais ma paire de padel a des chevrons plus rigides que les chevrons que j'avais avant sur mes chaussures de tennis. La chaussure que j'ai est aussi plus souple que des tennis. J'ai des asics Bella (le partenaire de lima).

Edit: les chevrons de mes chaussures de padel ne s'usent pas (alors que le gazon sablé, c'est abrasif), alors que les chevrons de terre s'usent à vitesse grand v. Vous me direz que l'une n'a vu que le padel et l'autre de la terre. En revanche, mes chaussures de padel se cassent dans tous les sens (semelle décolée, tige trouée) alors que je jette mes tennis à cause de la semelle.

Pour moi qui connaît rien au Padel, ton retour est très instructif !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Pour moi qui connaît rien au Padel, ton retour est très instructif !

Merci. Après, c'est une expérience avec une paire de chaussures pour une année de pratique avec des chaussures de tennis et de padel de marque différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Merci. Après, c'est une expérience avec une paire de chaussures pour une année de pratique avec des chaussures de tennis et de padel de marque différente.

Bien-sûr. Cela dit, ça permet d’éviter de se dire que « de toute façon, ça doit être pareil ».

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin des chevrons semble le même, mais je pense aussi que la semelle doit être plus souple pour la terre.

perso, la dernière fois que j’ai joué sur terre en omni, je me suis fait une élingation du molet sur un démarrage pour aller chercher un amorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Mais c'est drôle comme chacun y a rajouté de l'eau au moulin.

Perso, je préfère les Yonex, avec leurs crampons, on croirait jouer sur dur. Et super amorti et maintien.

Si les marques déclinent des modèles selon les sports, ce doit être pour quelques raisons.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, totoro a dit :

Non. Mais c'est drôle comme chacun y a rajouté de l'eau au moulin.

Perso, je préfère les Yonex, avec leurs crampons, on croirait jouer sur dur. Et super amorti et maintien.

Si les marques déclinent des modèles selon les sports, ce doit être pour quelques raisons.

 

Et pour rajouter de l'eau

  • J'ai joué au padel avec mes Yonex de terre et je me casse la gueule
  • J'ai acheté des mizuno de terre pour ne trimballer qu'une paire de chaussures et je tiens aussi bien au padel que sur terre

Et quand je ne rajoute pas d'eau je ne tiens plus debout

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je joue marchant je peux jouer avec ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "mocassin à gland moche"

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elles s'usent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

Moi quand je joue marchant je peux jouer avec ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "mocassin à gland moche"

Le modèle Euskadi/Garadzi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a bien pourri le sujet.

On pourrait obliquer sur pieds larges.

J'ai l'intention de jouer en charentaises.

Pour/contre à vos claviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui vit maintenant en Charente maritime, je confirme que c'est le pied au niveau confort...cependant ça glisse un peu sur terre...faudrait voir avec un modèle à semelles clay...ça ressemblerait à une adidas ubersonic mais à carreaux et avec de la moumoute...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, nat54 a dit :

J'ai rejoué 4 fois depuis, 4 fois sur terre.
0 différence entre mes Asics omni et mes Asics Padel.

:flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2018 à 19:30, totoro a dit :

Maintenant qu'on a bien pourri le sujet.

On pourrait obliquer sur pieds larges.

J'ai l'intention de jouer en charentaises.

Pour/contre à vos claviers.

Tu peux tenter ça à mon avis :

BAF76D29-3328-4598-9A55-992EC4D5F6FB.jpeg.e8d6d54fae519760a64aace6b7f72b21.jpeg

Bien large, confort charentésien (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2018 à 17:15, kramer a dit :

Et pour rajouter de l'eau

  • J'ai joué au padel avec mes Yonex de terre et je me casse la gueule
  • J'ai acheté des mizuno de terre pour ne trimballer qu'une paire de chaussures et je tiens aussi bien au padel que sur terre

Et quand je ne rajoute pas d'eau je ne tiens plus debout

 

Pas mal, d’ailleurs, les Mizuno terre. Je ne trouves pas qu’elles soient si fragiles. En tout cas, ce n’est pas la semelle qui lache chez moi mais plutôt le chausson (ça reboucle avec le fork charentaises que voulait introduire Tororo). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×