Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petesampras76

raquette pour soulager poignet

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'ai envie de changer de raquette après un arrêt de près de 8 mois suite à tendinite au poignet. Je jouais jusqu'à présent avec une wilson ncode npro couleur verte avec les cordage wave tennis.

Je la trouve un peu rigide quel modèle me conseilleriez vous ? Mon niveau de jeu 41 ans 30/1 actuel et ex 15/3. J'ai un jeu plutôt à plat et j'aime jouer en vitesse et toucher. Je souhaite rester dans un budget raisonnable environ 100€. Je veux une raquette qui préserve mon poignet j'ai regardé l'indice de rigidité mais difficile de comparer

J'avais envisagé unr raquette babolat pure strike mais vu ce que j'en lis ça me fait peur.

Merci à vous de prendre un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis reste éloigné de Wilson (sauf ultra) et Babolat.

Après je connais pas la ncode donc je ne saurais t'orienter vers un équivalent confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, AntoineLaMenace a dit :

Kennex fait de superbe raquette pour les joueurs ayant des douleurs récurrentes

+1

Moi je joue en prince Textreme Warrior. C'est très confortable et tolérant, plutôt puissant comme cadre.

J'ai eu des tendinites par le passé : coude parce j'avais repris le tennis avec mes vieux cadres, et poignet avec une Wilson pro Open cordée en hydride boyau kevlar. À chaque fois, j'ai soigné + arret + changé de setup, et j'ai récupéré. Maintenant ça va nickel avec ma prince.

il y a 23 minutes, petesampras76 a dit :

Merci @Jiboubou et toi tu joues avec quoi comme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la npro team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, AntoineLaMenace a dit :

Hello Pete

 

Kennex fait de superbe raquette pour les joueurs ayant des douleurs récurrentes

oui j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu de vrai utilisateur. Je m'en rappelle dans ma jeunesse un prof avait ce type de raquette mais ce bruit de bille ça m'agaçait est ce toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, petesampras76 a dit :

et jiboubou c'est quel budget ta raquette ?

160€ neuve. Tu peux regarder vers l'occase (cf brocante du site ou LBC), our les generations précédentes pour rentrer dans le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, petesampras76 a dit :

oui j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu de vrai utilisateur. Je m'en rappelle dans ma jeunesse un prof avait ce type de raquette mais ce bruit de bille ça m'agaçait est ce toujours le cas ?

J'ai joué avec des q5 et q tour. Je n'ai pas remarqué le bruit des billes ( contrairement à la ki5 et ki10). Maintenant, le feeling est particulier ( surtout pour la q tour). Il faut trouver le bon compromis entre pk et cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai des raquettes plutôt équilibrée en manche avec du multi en cordage. Rajoutes un strap autour de ton poignet quand tu joues et sinon avant tout du repos...

La possibilité aussi de prendre un cadre à faible inertie... style prince tour TEXTREME 100T, yonex score dual g 100... Mais toujours en multi.

En modèle de raquettes les pro kennex sont effectivement réputées contre les tendinites mais je connais pas bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex q+5, y a pas mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mithrandir a dit :

Je dirai des raquettes plutôt équilibrée en manche avec du multi en cordage. Rajoutes un strap autour de ton poignet quand tu joues et sinon avant tout du repos...

La possibilité aussi de prendre un cadre à faible inertie... style prince tour TEXTREME 100T, yonex score dual g 100... Mais toujours en multi.

En modèle de raquettes les pro kennex sont effectivement réputée contre les tendinites mais je connais pas bien.

 

moi je dirais la yonex dual G 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise pioche.

et commander des monos quand le poignet souffre, c'est pas pertinent du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras du mal à concilier bas prix et raquette qui répond à toutes tes exigences. A la limite je vois que la KI10 en promo actuellement dans les raquettes les plus confortables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, makouille a dit :

La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux -_- 

 

Boah je l'ai en main depuis quelque temps et franchement c'est pas dur à bouger (bon chais tjrs pas si je vais la garder)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, makouille a dit :

La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux -_- 

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il des utilisateurs de la ki10 ?  qu'en pensez vous ? Elle date de quelle année ? J'ai été 15/3 et je suis 30/1 actuellement mon jeu plutôt à plat aime jouer vite. Sert fort et service volée de temps en temps qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes au poignet, je ne pouvais pas jouer plus d'1 heure.

Je suis passé par pro kennex (pas de douleur) et aujourd'hui en wilson blade 104 avec multi, et tout va pour le mieux!

Je n'ai plus rien au poignet. Je te conseille aussi une bande de contraction pour le poignet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×