Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

Slt Qq1 a t il deja essayé le solinco hyper g en fine jauge 1.20 ou 1.15 sur la 98 305?

Jai le modèle wimbledon et pour le fun je verrais bien une corde verte.

Je joue en tour bite 1.20 a 20-22 que j'apprécie apprecie

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2019 à 09:27, Thibange79 a dit :

Slt Qq1 a t il deja essayé le solinco hyper g en fine jauge 1.20 ou 1.15 sur la 98 305?

Jai le modèle wimbledon et pour le fun je verrais bien une corde verte.

Je joue en tour bite 1.20 a 20-22 que j'apprécie apprecie

Merci

Salut,

C'est le premier cordage que j'ai testé sur la Strike 305gr car beaucoup jouaient avec cette association. 

Perso, j'ai coupé en 1H :( 

Depuis, je voici les cordages que j'apprécie sur ce cadre si cela peut t'aider mais vu que tu mets du tour bite (cordage assez raide), pas certain que nous recherchions les mêmes sensations, mais bon, ça peut toujours servir :

- VS touch : ma référence sur ce cadre mais faut pas casser (sinon attention au porte monnaie)

- un p2 1,25, très bon comme toujours, bonne sensation, bon confort mais se dégrade pas mal après 10/15H de jeu

- Le cyclone, solution éco et améliore les effets du cadre

- Diamond Rough, que j'alterne avec le cyclone (car très pénible à corder - Fais mal aux doigts)

 

Quand je rejouerais, je vais essayer le prince contrôle qui peut le faire aussi je pense sur ce cadre. 

Pour le tour bite, même si j'adore cette corde sur un cadre comme l'extrême ou pure drive par exemple, mon corps me dis que s'il faut essayer, on essayera plus tard. 

Voilà

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2019 à 09:27, Thibange79 a dit :

Slt Qq1 a t il deja essayé le solinco hyper g en fine jauge 1.20 ou 1.15 sur la 98 305?

Jai le modèle wimbledon et pour le fun je verrais bien une corde verte.

Je joue en tour bite 1.20 a 20-22 que j'apprécie apprecie

Merci

Dans l'esprit raide et vert, le volkl v torque peut être. (Mais pas essayé)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Toujours dans le vert fluo , tu a le Signum Pro X-Perience en 1,18mm . Ça gratte autant que l’Hyper G , et c’est un peu plus confortable et tolérant . Ça peut le faire sur une Strike . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gamma moto , le wilson revolve ou le black code lime , qq1 a t il deja essayé ? 

Niveau prix le gamma est en tête mais retour positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage du sujet.

Petite question, je viens de récupérer 2 pure strike 98 project, quel cordage lui va bien?

Sachant que je joue actuellement en yonex dr 100 cordée en ashaway ZX monogut 1.27 à 24/22

Merci par avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Tout pareil

Merci :):gourou:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du Lynx sur la mienne a 24/23 et j'en suis content......enfin j'étais content de mon jeu avec mais ....la reprise est très dure pour moi avec un manque de contrôle en grande partie résultant de ma technique perdue mais aussi peut être d'un cordage qui a été monté il y a trois mois et qui a joué plus de 10 heures......Je me demande si il n'est pas complètement détendu/votre avis ? - je manque de repères j'ai essayé plusieurs cadres ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre si je dois changer je voudrais tester le Wilson Revolve. Si je pouvais avoir une idée de son positionnement par rapport au Head Lynx....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec une Pure Strike 100 et un Head Lynx Tour à 24/23 ,  c'est vrai il faut s'engager , ça ne part pas tout seul car la strike est plutôt contrôle 

On m'a conseillé de tester le Solinco Tour Bite Soft , çe combo pourrait fonctionner ? Sachant que je cherche un peu plus de puissance pour moins me fatiguer sur la durée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cordage le problème, c'est la tension très forte.

Il suffit de baisser la tension du lynx tour à 22/20 ou 21/19.

De plus, ce n'est pas en passant en tour bite soft à la même tension qu'il y aurait eu un gain de vitesse de balle. Bizarre ce conseil. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

C'est pas le cordage le problème, c'est la tension très forte.

Il suffit de baisser la tension du lynx tour à 22/20 ou 21/19.

De plus, ce n'est pas en passant en tour bite soft à la même tension qu'il y aurait eu un gain de vitesse de balle. Bizarre ce conseil. :huh:

Impossible pour moi de jouer et de descendre en 22/20 ou 21/19 :blink: tu me conseille quel cordage pour un gain de puissance dans mes tensions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jerem031 a dit :

Impossible pour moi de jouer et de descendre en 22/20 ou 21/19 :blink: tu me conseille quel cordage pour un gain de puissance dans mes tensions ? 

Du boyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jerem031 a dit :

Impossible pour moi de jouer et de descendre en 22/20 ou 21/19 :blink: tu me conseille quel cordage pour un gain de puissance dans mes tensions ? 

Pourquoi c'est impossible ?

MSV Heptatwist 1,15 23/21.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×