Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

 

:bravo:moi à 50% je suis pas sûr de gagner à 30/1:mdr:

Bonne continuation!

Bon après en soi c'est pas du très bon 15/4, mais ça reste un bon "résultat" !

Niveau déplacement et cardio je suis à 50%, par contre j'ai pas mal pris en muscle au haut du corps, je ressens un léger gain de puissance...

Le lendemain à froid : 0 douleur ou raideur, good :)

Mon objectif serait d'être à 100% pour la rentrée de septembre, je partirai à 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicki a dit :

Mon objectif serait d'être à 100% pour la rentrée de septembre, je partirai à 15.

Tu vas te régaler...comme toi, je suis descendu à 15 il y a 2 ans suite à une opération du coude ( une dizaine de matchs seulement). La saison suivante j'ai fait 50 matchs et je suis remonté à 5 et pas loin de 4! C'est tout ce que je te souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denisprotennis a dit :

Tu vas te régaler...comme toi, je suis descendu à 15 il y a 2 ans suite à une opération du coude ( une dizaine de matchs seulement). La saison suivante j'ai fait 50 matchs et je suis remonté à 5 et pas loin de 4! C'est tout ce que je te souhaite!

Ça va faire bizarre de passer d'un objectif à 3/6 à... Simplement chercher à pouvoir rejouer des matchs complets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5.6.2018 à 18:53, quincophonie a dit :

Je rebondis pour vous donner le fin mot de mon cas qui est à l'origine du sujet : prise de sang ayant révélé un taux d'acide urique légèrement eleve (goutte) formant des cristaux qui se concentrent dans les articulations... Si terrain familial ou picole trop marquée + mal bouffe Ca peut être une hypothèse quant à la recherche des causes.

Salut @quincophonie, je rebondis sur ton sujet, il me semblait en avoir déjà parlé quelque part, voir même ouvert un sujet.
La "maladie des rois" n'est pas forcément une maladie de "mal bouffe", c'est même plutôt une maladie de riche, trop riche en purine.
Je pense que tu dois être au courant maintenant.
Attention, il y a divers combo qui joue :
- Alimentation (la base).
- Hydratation.
- Hygiène de vie (par exemple, les pics de boulot peuvent aussi te rendre un peu plus "fragile" à ça).

Voilà, bon courage (faut que je retrouve ou j'ai posté vu qu'on parle tendinite à moins que tu modifies le titre de ton sujet).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'ai oublié une chose, je l'ai peut être déjà marqué.
Il faut stabiliser son Ph, en gros avoir un milieu alcalin pour rétablir non seulement l'équilibre, mais surtout parce que l'acide urique est fabriqué en milieu acide (donc ça bloque la formation d'acide urique par l'organisme).
En gros boire de l'eau et s'hydrater, mais avec un but spécifique (ou incident), on bloque une partie de la phagocytose qui entraine un milieu acide qui permet la fabrication d'acide urique.
Surement déjà dit quelque part, ça me fait office de mémo aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2018 à 10:21, cfil a dit :

Je rebondis sur le sujet. Tournoi cette semaine...alors que je n'ai jamais eu mal au tendon d'Achille, je finis le match mardi avec des douleurs à celui de droite. Ne rejouant que samedi, je m'inquiète pas et la douleur passe en 2 jours. Match samedi matin à 9h, échauffement classique avec balles de fond de court, volées et services. Je remporte le toast et décide de servir. Je lance la balle, tape et là, un gros "clac" (les gens autour l'ont entendu)...dans mon cas, pas de douleurs mais une enclume à la place du pied. Urgences et verdict: rupture totale du tendon d'Achille droit. Opération dans la foulée et 6 semaines d'immobilisation puis rééducation avec kiné. C'est marrant mais j'ai plus mal après l'opération qu'avant.

Donc ne prenez pas de risques même si vous n'avez eu qu'une seule alerte. J'ai hésité à déclarer forfait dans la semaine et comme le match semblait facile, je me suis dit "c'est rien" et je le regrette fortement.

Précision: je joue que sur béton. 

Up!

Tu en es où un an après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, douleurs persistantes depuis quelques semaines au tendon gauche. J'ai vu l'osthéo qui ne "voit" pas de fragilité au niveau du tendon mais plutôt au niveau des muscles qui sont en lien avec le tendon.

Il m'a manipulé mais quelques jours après, je ne sens aucune amélioration : toujours de petites douleurs à froid.

J'ai dû abandonner un match au début du troisième set il y a une semaine car je sentais que le tendon tirait très fort (+ crampes aux mollets) et je n'arrivais plus à poser le pied même au service.

Si quelqu'un connaît un "bon" médecin du sport à Reims...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tendon d’achile C’est vraiment une crasse. 

J’ai fait 9 séances de kine. 

Je ne ressentais plus rien à part une petite gêne le matin en me levant. D’apres Le kine je pouvais doucement tester. Je suis allé courir 2 fois 30 minutes et ça allait. Il m’a autorisé à jouer samedi, j’ai joué, maintenant j’ai mal. 

Il faut des semaines de repos pour venir à bout de ça. 

Moi, j’ai encore un match samedi en interclubs ensuite ça sera repos le temps qu’il faudra.  De toutes façons, ma saison est dors et déjà foutue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2019 à 11:29, JojoKoto a dit :

Salut @quincophonie, je rebondis sur ton sujet, il me semblait en avoir déjà parlé quelque part, voir même ouvert un sujet.
La "maladie des rois" n'est pas forcément une maladie de "mal bouffe", c'est même plutôt une maladie de riche, trop riche en purine.
Je pense que tu dois être au courant maintenant.
Attention, il y a divers combo qui joue :
- Alimentation (la base).
- Hydratation.
- Hygiène de vie (par exemple, les pics de boulot peuvent aussi te rendre un peu plus "fragile" à ça).

Voilà, bon courage (faut que je retrouve ou j'ai posté vu qu'on parle tendinite à moins que tu modifies le titre de ton sujet).

Hé bien je dois être chanceux car je n'ai plus rien, et j'ai même repris la bière qui m'était proscrite ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rechute, une bursite récalcitrante côté droit...

Nouvelles séances d'ondes de choc et de kiné. Si pas d'amélioration définitive ce sera l'opération.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nicki a dit :

Bon ben rechute, une bursite récalcitrante côté droit...

Nouvelles séances d'ondes de choc et de kiné. Si pas d'amélioration définitive ce sera l'opération.

Tu as essaye lelectostimulation? Ca marche pas mal chez moi meme si je sais que c’est artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Nicki a dit :

Bon ben rechute, une bursite récalcitrante côté droit...

Nouvelles séances d'ondes de choc et de kiné. Si pas d'amélioration définitive ce sera l'opération.

as-tu pensé aux huiles essentielles? (pas du baume du tigre ou de la gaulthérie qui est en gros de l'aspirine et ne sert qu'à masquer la douleur) Il y anen a des intéressantes à utiliser en massage pour cicatriser plus vite, amener des anticorps, évacuer les déchets ... et tu as l'effet bénéfique du massage (tu as des tutos sur youtube je pense), en complément du kiné c'est pas mal et ca peut t'éviter l'opération ...

ps: déjà eu tendinites achyléennes aigues récidivantes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o M.... ! T'as vraiment pas de chance ! j'espère que tu vas voir bientôt le bout du tunnel;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

as-tu pensé aux huiles essentielles? (pas du baume du tigre ou de la gaulthérie qui est en gros de l'aspirine et ne sert qu'à masquer la douleur) Il y anen a des intéressantes à utiliser en massage pour cicatriser plus vite, amener des anticorps, évacuer les déchets ... et tu as l'effet bénéfique du massage (tu as des tutos sur youtube je pense), en complément du kiné c'est pas mal et ca peut t'éviter l'opération ...

ps: déjà eu tendinites achyléennes aigues récidivantes ... 

Pour le coup non, as-tu des exemples de produit en particulier ?

L'électrostimulation mon médecin du sport ne m'en a pas parlé du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2019 à 19:36, Nicki a dit :

Pour le coup non, as-tu des exemples de produit en particulier ?

L'électrostimulation mon médecin du sport ne m'en a pas parlé du tout...

huile essentielle de cyprès toujours vert, cèdre de l'atlas (en tant que décongestionnants lymphatiques), lavandin super, romarin à camphre.

à part égale (le tout ne devant pas faire plus de 7% de la part d'huile végétale (amande douce, jojoba, pépin de raisin ou même huile d'olive). en massage pendant 5 minutes sur la zone douloureuse (appuyer progressivement ca ne doit pas provoquer une grosse douleur) en appuyant plus en remontant pour faciliter le retour veineux. 

faire un test de chaque huile essentielle dans les plis du coude par exemple 24 heures avant pour voir si tu ne fais pas de réaction allergique à l'un des composants des huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

huile essentielle de cyprès toujours vert, cèdre de l'atlas (en tant que décongestionnants lymphatiques), lavandin super, romarin à camphre.

à part égale (le tout ne devant pas faire plus de 7% de la part d'huile végétale (amande douce, jojoba, pépin de raisin ou même huile d'olive). en massage pendant 5 minutes sur la zone douloureuse (appuyer progressivement ca ne doit pas provoquer une grosse douleur) en appuyant plus en remontant pour faciliter le retour veineux. 

faire un test de chaque huile essentielle dans les plis du coude par exemple 24 heures avant pour voir si tu ne fais pas de réaction allergique à l'un des composants des huiles essentielles.

Merci, ben écoute je pense que je vais prendre quelques échantillons et tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2019 à 19:31, Nicki a dit :

Bon ben rechute, une bursite récalcitrante côté droit...

Nouvelles séances d'ondes de choc et de kiné. Si pas d'amélioration définitive ce sera l'opération.

Bon courage !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Taupe a dit :

intéressant. On voit que les mentalités évoluent en peu de temps. Est ce que les médecins et kinés déjà en exercice sont formés automatiquement à cela (cad ce que l'on sait en 2019)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est au corps médical de demander des formations, rien d’automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

intéressant. On voit que les mentalités évoluent en peu de temps. Est ce que les médecins et kinés déjà en exercice sont formés automatiquement à cela (cad ce que l'on sait en 2019)?

Ba on est censé se former au fur et à mesure de notre carrière ... Je pense qu'à part l'anatomie je n'ai rien gardé de mes études et ce qui est valable aujourd'hui sera surement différent demain mais on essaye de faire au mieux en fonction de l'avancé des recherches et des études qui sortent au fur et à mesure du temps.

Donc déjà si ton kiné au toubib se forme ce n'est pas gage de qualité ultime mais c'est beaucoup moins pire que ceux qui vivent sur leur savoir périmé lol

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois suivre les mêmes traitements que ceux annoncés dans ce post mais j'ai aussi une tendinite au talon d'Achille au niveau du talon. Donc pas du tout mal entre le mollet et le talon mais la douleur se situe tout autour du talon et légèrement sous le talon. Une radio ne fait apparaitre aucune épine osseuse sous le talon.

Je n'ai pas mal quand je vais faire tranquillement mon footing mais je ressens la douleur lors de mes démarrages au tennis (étant sur la pointe des pieds et effectuant une poussée vers l'avant). Je peux faire un match de tennis mais si je m'arrête plus de 10 minutes, j'ai du mal à marcher. Donc après un match de tennis, c'est l'horreur pour poser le pied.

J'ai essayé les massages avec de l'huile à l'Arnica mais je ne vois pas de grand changement. En plus, ce n'est pas aussi facile de masser le talon. Je vais essayer les cataplasmes à l'argile verte mais pas évident de le faire au niveau du talon.

Avez=vous d'autres conseils pour une tendinite au niveau du talon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tire pas vraiment, c'est plus lorsque je pose le talon (comme une talonnade). 

Je ne porte pas de semelle et je n'ai pas essayé le kinesio taping. Peut-être des pistes à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je ne sais pas si je dois suivre les mêmes traitements que ceux annoncés dans ce post mais j'ai aussi une tendinite au talon d'Achille au niveau du talon. Donc pas du tout mal entre le mollet et le talon mais la douleur se situe tout autour du talon et légèrement sous le talon. Une radio ne fait apparaitre aucune épine osseuse sous le talon.

Je n'ai pas mal quand je vais faire tranquillement mon footing mais je ressens la douleur lors de mes démarrages au tennis (étant sur la pointe des pieds et effectuant une poussée vers l'avant). Je peux faire un match de tennis mais si je m'arrête plus de 10 minutes, j'ai du mal à marcher. Donc après un match de tennis, c'est l'horreur pour poser le pied.

J'ai essayé les massages avec de l'huile à l'Arnica mais je ne vois pas de grand changement. En plus, ce n'est pas aussi facile de masser le talon. Je vais essayer les cataplasmes à l'argile verte mais pas évident de le faire au niveau du talon.

Avez=vous d'autres conseils pour une tendinite au niveau du talon?

Changement de chaussures récemment ou chaussures trop vieilles ? Même chose pour tes chaussures de running ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je ne sais pas si je dois suivre les mêmes traitements que ceux annoncés dans ce post mais j'ai aussi une tendinite au talon d'Achille au niveau du talon. Donc pas du tout mal entre le mollet et le talon mais la douleur se situe tout autour du talon et légèrement sous le talon. Une radio ne fait apparaitre aucune épine osseuse sous le talon.

Je n'ai pas mal quand je vais faire tranquillement mon footing mais je ressens la douleur lors de mes démarrages au tennis (étant sur la pointe des pieds et effectuant une poussée vers l'avant). Je peux faire un match de tennis mais si je m'arrête plus de 10 minutes, j'ai du mal à marcher. Donc après un match de tennis, c'est l'horreur pour poser le pied.

J'ai essayé les massages avec de l'huile à l'Arnica mais je ne vois pas de grand changement. En plus, ce n'est pas aussi facile de masser le talon. Je vais essayer les cataplasmes à l'argile verte mais pas évident de le faire au niveau du talon.

Avez=vous d'autres conseils pour une tendinite au niveau du talon?

alors prudence! tu as soit un problème à l'insertion du tendon d'achille soit à l'insertion de l'apénovrose plantaire.... je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu une rupture quasi-complète de l'aponévrose plantaire à l'époque j'avais aponévrosite plantaire et le podologue m'avait dit que ce n'était pas parce que c'était inflammé que ca allait rompre, y avait pas de risque, et bam trois semaines plus tard rupture! :D 

Je serai toi j'arrêterai et j'irai voir un médecin du sport car je trouve toujours délicat les douleurs aux insertions tendineuses, ligamentaires, c'est quand même fragile à ce niveau là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×