Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Nicki a dit :

Reprise du tennis semaine prochaine :comehere:

Content pour toi qui attend ça depuis longtemps! moi déjà 2 semaines "out" et je bous:scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Reprise du tennis semaine prochaine :comehere:

Bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! Je n'ai jamais été "out" aussi longtemps, je ne sais pas combien de temps je vais mettre à retrouver un niveau respectable, on verra bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise tout en douceur la semaine dernière : environ 50min de jeu. 20 premières minutes en marchant, puis augmentation très progressive de l'intensité. Aucune course ni accélération.

J'ai fait quelques coups droits et revers en ancrant "normalement" les appuis, ça a tenu. 10 dernières minutes plus compliquées avec légères douleurs à gauche.

J'ai assez rapidement eu de bonnes sensations dans la raquette étonnamment, après ça va mettre du temps avant que je retrouve un niveau correct. Je rejoue demain, je vais essayer d'augmenter légèrement l'intensité, pour voir.

En tout cas j'ai trouvé le partenaire idéal, un copain 30/2 avec des frappes tendues et relativement "pures", ça m'a permis de me régler sans trop forcer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement je me vois contraint de ne pas reprendre le tennis avant la fin d'année, le tendon droit est encore trop fragile malheureusement.

Pour moi ce sera reprise très douce de la course à pied début octobre, et parallèlement renforcement musculaire des mollets et cuisses en salle.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nicki a dit :

Pour moi ce sera reprise très douce de la course à pied début octobre

Ce serait peut être pas mal de privilégier le vélo ou le vélo elliptique dans un premier temps pour éviter les choc au sol...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vélo est en cours :)

Le tennis ne manque pas vraiment, par contre c'est extrêmement frustrant d'être trahi par son corps alors que le physique est en temps normal un point fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai traîné une tendinite pendant 4-5 ans. Très difficile à soigner (kiné, ondes de choc, etc...).  

Je pensais avoir en avoir fini quand le tendon a rompu. 

Bien honnêtement, c'est la meilleure des choses qui pouvait arriver : au bout de 5 mois j'ai pu reprendre tous les sports (foot + tennis + courses à pied). Depuis, plus aucune douleur au tendon(c'etait en 2014), bon j'en ai plein ailleurs, mais c'est parce que je suis vieux ! :D

Tout ça pour dire: bon courage !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lio2pins a dit :

Pour ma part, j'ai traîné une tendinite pendant 4-5 ans. Très difficile à soigner (kiné, ondes de choc, etc...).  

Je pensais avoir en avoir fini quand le tendon a rompu. 

Bien honnêtement, c'est la meilleure des choses qui pouvait arriver : au bout de 5 mois j'ai pu reprendre tous les sports (foot + tennis + courses à pied). Depuis, plus aucune douleur au tendon(c'etait en 2014), bon j'en ai plein ailleurs, mais c'est parce que je suis vieux ! :D

Tout ça pour dire: bon courage !...

5 mois ? C'était une rupture partielle, pas totale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2018 à 15:50, Gishin a dit :

5 mois ? C'était une rupture partielle, pas totale ?

non totale mais effectivement, c'était la reprise au bout de 6 mois et non 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, lio2pins a dit :

non totale mais effectivement, c'était la reprise au bout de 6 mois et non 5.

Un de mes partenaires de tennis s'est rompu le tendon d'achille en juin en jouant avec moi (^^) ; il vient seulement de quitter sa béquille pour marcher il y a deux jours. J'espère pour lui qu'il pourra rejouer d'ici 2-3 mois comme pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après bientôt 1 an de galère et une rechute au mois de septembre, j'ai repris la course à pied hier. 5 minutes sans douleur avec mon kiné, qui m'a préparé un programme de reprise progressive sur 2 semaines :)

Bientôt la reprise du tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nicki a dit :

Coucou,

Après bientôt 1 an de galère et une rechute au mois de septembre, j'ai repris la course à pied hier. 5 minutes sans douleur avec mon kiné, qui m'a préparé un programme de reprise progressive sur 2 semaines :)

Bientôt la reprise du tennis ?

Sinon, on a trouvé la cause de ta tendinite ?

Et auras-tu des semelle orthopédiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Cool :)

La reprise progressive c'est de l'alternance marche/course (comme préconisé par La Clinique du Coureur) ?

Tout à fait ! Pour commencer c'est 1min de chaque, 5 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Sinon, on a trouvé la cause de ta tendinite ?

Et auras-tu des semelle orthopédiques ?

En gros ce qui a causé la tendinite est la surcharge de sport. Et ce qui l'a entretenue est que je me suis totalement coincé la hanche droite à force de compenser...

J'ai une paire de semelles pour la ville, je vais en faire faire des spécifiques pour le sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nicki a dit :

J'ai une paire de semelles pour la ville, je vais en faire faire des spécifiques pour le sport !

Je te souhaite une bonne reprise. Tout semble bien de profiler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du tennis aujourd'hui, 45 minutes.

Les tendons bronchent pas, par contre je morfle au niveau des genoux... Quelques mini tie break (sans service) contre un poto qui doit jouer 30-30/1, pas facile :ph34r:

De bonnes sensations à la frappe, ça me manquait. Va falloir que je fasse très attention avec les genoux, la vraie reprise attendra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Reprise du tennis aujourd'hui, 45 minutes.

Bonne reprise !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne remise sur pied:flowers:

et bon tennis:biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit set contre un copain 15/4, et victoire. Pas de douleur ni tendon ni genou, et les sensations commencent à revenir :)

Je force pas, niveau déplacement je suis à 50% je dirais, on continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nicki a dit :

15/4, et victoire

 

Il y a 9 heures, Nicki a dit :

je suis à 50%

:bravo:moi à 50% je suis pas sûr de gagner à 30/1:mdr:

Bonne continuation!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×