Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

jauge nando

Recommended Posts

12 minutes ago, cali said:

Nando hexo twist est sympa puissant confort prise d effet

je cherche des jauges de 1.20 maxi, autrement j'ai  remarqué que  j'ai des douleurs au bras au service...

hexo twist  c'est en jauge 1.25 mini

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tension en Nando 1.22 est 22/20

Je veux tester le Nando twist en 1.25. J'enlève 1 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :

ma tension en Nando 1.22 est 22/20

Je veux tester le Nando twist en 1.25. J'enlève 1 kg ?

600 grammes suffiront :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour inaugurer le Nando hexo twist j'ai pris 1 et 2 face à un "NC" de niveau 15/3, physique de footeux, excellent volleyeur, gaucher, avec des amortis comme Gaston et un revers croisé léthal :D (pas beaucoup de regrets).
Très vif le twist à cette tension, il se situe entre le Nando et le Nando Spin. J'ai très bien servi avec, mais il me manque le pocketing et le temps de contact du Nando tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

Pour inaugurer le Nando hexo twist j'ai pris 1 et 2 face à un "NC" de niveau 15/3, physique de footeux, excellent volleyeur, gaucher, avec des amortis comme Gaston et un revers croisé léthal :D (pas beaucoup de regrets).
Très vif le twist à cette tension, il se situe entre le Nando et le Nando Spin. J'ai très bien servi avec, mais il me manque le pocketing et le temps de contact du Nando tout court.

Le msv Heptatwist déjà essayé ? C'est dans l'esprit et pourrait te plaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le focus Hex, le Plus25, ils sont un peu raides ces MSV. Par expérience je me rends compte que je préfère généralement le comportement des cordages ronds aux hexo, hepta, square & consorts....

Bonne patate au service le Hexo twist, mais pour le reste je lui préfère le "Spooosh" :flowers: du Nando standard. Avec en plus une dégradation soudaine vers 6.5/7h de jeu, mon coude a sifflé ce matin, je viens de le couper à 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué deux saisons en Nando il y a longtemps, avec de super résultats, et je me souviens avoir testé le hexo twist pour plus de contrôle et avoir été déçu par les sensations. Le nando rond est assez unique, il faut juste être en forme pour bien gérer sa puissance.

Comme toi j’ai régulièrement des hésitations entre rond et structuré, et un bon compromis pour un non lifteur me semble être le twisté qui apporte à la fois du confort et du contrôle. Les meilleurs que j'ai testé sont le Volkl V Torque Tour, le SIB Reacturn et le Signum Pro Tornado. 
Sinon en lisse j’ai joué une saison avec le MSV Co Focus 1.18 sur une Dunlop Force 98, c’était très sympa mais les MSV sont quand même raides…

Je vais avoir en test la CX 400 Tour, si je l’achète j’envisage comme cordages les torsadés ci-dessus plus le Signum Pro Thunderstorm qui est une évolution du Tornado, et en lisse je testerai dessus l’Isospeed Cream 1.23 et le CO3 Spin d’Extreme Tennis en 1.25. Et pourquoi pas le Nando même si je crains qu’il ne soit trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une touche de contrôle en plus sur les accélérations, avec ma raquette puissante, j'ai choisi de jouer en Nando 128 au lieu de 125...
Par contre sur une raquette moins puissante et plus souple, je préfère le Nando 125

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@andreas973 l'idéal c'est de d'abord tester un nouveau cadre avec son cordage habituel, pour avoir une référence de comparaison.
La CX400 Tour est loin d'être un lance missile, c'est assez souple avec un plan de cordage serré au centre (plus que d'autre) commun aux CX Dunlop, et qui participe certainement au contrôle.
Je n'ai pas de souci de contrôle en Nando 1.22 à 22/20, je joue plutôt long et en variation, le mariage cadre cordage me paraît très bon.
Je préfère toujours le feeling des jauges fines, même si la durée de vie est peut être moins bonne. Quand j'aurai une seconde Cx400T je testerai une tension plus élevée, pour voir la différence, mais pour l'instant j'applique le principe de la tension la plus basse possible.

Je stoppe mes tests (Nando - Nando spin - Nando - Nando twist - Nando, plus un hybride quelque part au milieu), j'ai commandé une bobine en 1.22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet a joué en Nando 1000 avant hier et ca c'est bien passé.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2021 à 22:28, andrea973 a dit :

J’ai joué deux saisons en Nando il y a longtemps, avec de super résultats, et je me souviens avoir testé le hexo twist pour plus de contrôle et avoir été déçu par les sensations. Le nando rond est assez unique, il faut juste être en forme pour bien gérer sa puissance.

......

.....

.....  je testerai dessus...... Et pourquoi pas le Nando même si je crains qu’il ne soit trop puissant.

Pour avoir une sorte de pseudo Nando en plus contrôle, tu peux tenter un test avec le Polyfibre Viper.

Perso j'ai testé le Viper en 125mm, et par rapport à un Nando 128mm:

- il est plus contrôle, et surtout son gros point fort, c'est qu'il est progressif quand on frappe de plus en plus fort: on se sent en sécurité pour ne pas jouer trop long et bien doser la longueur des balles. (On est toujours sur un copoly souple et plutôt puissant.)

- Moins puissant et moins explosif que le Nando

- Mais il garde une parenté avec le Nando dans le sens où le rendement dans les balles, que ce soit en [ touché /frappes moyennes / frappes fortes] ne surprennent pas par rapport au Nando: tout est juste un peu plus contrôle, sans surprendre quand on est habitué au Nando.

- On a moins de sensations avec le Viper ( La contrepartie c'est qu'il filtre bien les vibrations...).

- Pour la prise d'effet, tout comme le Nando, ce n'est pas son point fort, comme la plupart des copoly souples et lisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×