Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

La raquette étant déjà puissante , je cherche plutôt du confort et du contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hybride !

Extrême tennis nando 1,25/Head pps 1,35 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition. 

J ai cité les cordages en ma possession , donc je voulais utiliser un de ceux là. J ai d ailleurs oublié le Wilson revolve à la liste des cordes que j ai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revolve/head PPS alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la pure drive 107 de 2018, donc petit feedback :)

Extrêmement polyvalent comme cadre, c’est pas si puissant que ça (sans doute moins qu’une pure drive), ça prend très bien le lift, reste controlable à plat (pas de nécessité de lifter à chaque fois), le chop est très agréable (bien rasant), c’est très confortable, maniable, plutôt stable et MON DIEU que c’est tolérant. C’est simple, l’impression qu’il est impossible de boiser que ce soit au fond, et surtout au filet. Même si vous pensez ne pas avoir de soucis de centrage, et bien ce sera quand même utile sur les smashs, les volées basses en fin de partie et les coups à l’arrache. 

Bref c’est possible de tout faire avec (tout autant faire des ronds en défense que de faire SV) et son etiquette de raquette de papy cache un cadre très interessant qui mérite qu’on s’y intéresse quand on cherche un cadre dans cette gamme de poids. Et si vous pensez que c’est un lance-missile, vous risquez d’être étonné 😉

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

J’en ai pris une, je l’ai reçue hier et je devais la tester cet après-midi mais la météo en a décidé autrement.

J’ai rajouté 6/7 grammes de silicone dans le manche car je joue en 295/300 grammes habituellement. Mais le tamis de 690 m’a donné envie vu que j’ai joué quelques années en Ti radical OS, nblade 106 (104 et team).

En tout cas j’ai hâte de tester tout ça au plus tard la semaine prochaine, les salles étant fermées et la météo plus que capricieuse depuis et pour quelques jours...
 

Merci Tambouil pour les astuces sur la customisation 😎

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2020 à 19:45, Wilsoncolas a dit :

Testé la pure drive 107 de 2018, donc petit feedback :)

Extrêmement polyvalent comme cadre, c’est pas si puissant que ça (sans doute moins qu’une pure drive), ça prend très bien le lift, reste controlable à plat (pas de nécessité de lifter à chaque fois), le chop est très agréable (bien rasant), c’est très confortable, maniable, plutôt stable et MON DIEU que c’est tolérant. C’est simple, l’impression qu’il est impossible de boiser que ce soit au fond, et surtout au filet. Même si vous pensez ne pas avoir de soucis de centrage, et bien ce sera quand même utile sur les smashs, les volées basses en fin de partie et les coups à l’arrache. 

Bref c’est possible de tout faire avec (tout autant faire des ronds en défense que de faire SV) et son etiquette de raquette de papy cache un cadre très interessant qui mérite qu’on s’y intéresse quand on cherche un cadre dans cette gamme de poids. Et si vous pensez que c’est un lance-missile, vous risquez d’être étonné 😉

Hello , 

J’en ai également une, que j’utilise souvent en double , surtout quand les circonstances adverses font que j’ai envie d’avoir quelque chose de bien solide au service , en retour de service , et à la volée . 

Bon , faut dire que je l’ai fais customiser par mon shop . Et on n’y est pas allée de main morte , car on a carrément en rajouté 12g de silicone dans le manche , et 7g de plomb dans le tamis . Cela fait pas mal de rajout de masse , l’idée directrice consistait a se situer entre de la PD 300g , et la PD Tour 315g . On y est plutôt bien arrivé , car avec surgrip et AV , et cordée en VS Touch black 1,30mm /Max Power 1,30mm a 26/24kg , le cadre fait 329g , pour un équilibre à 32,1cm , et un SW de 324 . 

Moi qui voulait quelques chose de solide et de consistant pour le jeu de double, tout en restant relativement polyvalent, maniable et confortable , c’est assez réussi . Aussi bien au service , qu’en retour , tu peux vraiment envoyer du lourd, avec pas mal de vitesse dans la balle . Bref , une vraie raquette de puncheur . Et à la volée le cadre ne bouge pas d’un poil . Côté tolérance , effectivement, c’est vraiment difficile de faire mieux . En tous les cas , c’est un cadre qu’il peut avoir un rendement redoutable . 

A plus 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu enfin essayer 2h ma pure drive 107 (je suis passé entre les gouttes).

Elle pèse 316g. Elle faisait 287 nue et j’ai rajouté 7g de silicone dans le manche. 
Cordée en duramix 135 à 23 kg.

Vraiment positif comme retour. C’est moins puissant que la pure drive 300g, plus contrôle.

Elle est très bien dans le petit jeu près du filet, la sensation de confort est très agréable.

Et quel régal en slice :wub:

C’est vraiment un cadre très polyvalent, bien au service, à la volée également et très maniable en défense.

En tout cas je crois que j’ai trouvé mon cadre pour ma prochaine dotation 😊

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est surprenante, hein ?! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

Elle est surprenante, hein ?! ;)

Tout à fait ;)

Elle est vraiment à essayer (au moins avec ce poids là).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ces raquettes 107 (103...) , je n aurai pas pensé à de tels avantages (volée service ok mais precision contrôle...)

C est peut être que cette Pure Drive ou les autres donnent le meme avantage ? 

Je jouais avec une Wilson en 669cm2 à l époque, c est vrai que je ne loupais pas grand chose

A mettre dans le coin de sa tête... (dit le gars qui est passé en 97 :lol: et qui commence à loupe des volées et des smashs) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais passé de la warrior 100 à la 107 et j’y avais trouvé que des avantages. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dommage d'avoir mis du temps à comprendre

A un certain niveau et à un certain âge du léger(280g) avec tamis plus grand (677)

un bon SW des familles (autour de 320) et un type de jeu porté vers l'avant, j'ai probablement

moins de précision qu'à l'époque des Six one 95 ou Ki 5 315 et 300 (enfin c'était quand même bien puissant)

Je passe beaucoup vite plus le bras avec ma 280 maintenant + le confort et la tolèrance.

Donc oui et elles ont été faites pour ça. quand le physique (Qualité 1ère) baisse

Moins de poids et tamis plus grand ça fait du bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il y aussi les sensations de jeu avec les grands tamis. J’ai joué quelques années en radical OS et blade (106, 104, team) et j’aime bien cette taille de tamis et cette tolérance. D’autant que le contrôle est très bon là dessus aussi tout comme sur la pure drive 107 qui a une meilleure contrôle que la pure drive 300g (en tout cas avec l’ajout de poids que j’ai fait sur la mienne) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que tout le monde modifie sa pure drive 107 par contre, alors que j’avais trouvé le cadre de base suffisamment stable et maniable pour ne pas lui ajouter de la masse. Personne ne joue avec le cadre de base ? 

Sinon d’un point de vue perso je lui ai préféré la clash 108, qui a un poil plus de peps et un slice encore meilleur, mais ce sont deux cadres relativement proches dans leur polyvalence et leur accessibilité (tolérance, maniabilité, etc). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en contrat donc je dois jouer en Babolat et 285g c’est trop léger pour moi;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2020 à 20:36, tambouil a dit :

Elle est surprenante, hein ?! ;)

C est la seule raquette avec autant d avantages ou les autres marques ont aussi leur 107 ? 
 

Je découvre ce format de raquettes à ce niveau  :huh:, je pensais que c était uniquement pour le loisir 

C est quoi du coup les défauts de cette raquette parfaite @Wilsoncolas @topper harley @tambouil @Scotdune ?  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la raquette parfaite 45 ans que je la cherche......

Ayant maintenant un peu de recul sur ce type de raquette

il faut d'abord se dire tiens avec 613/632 je suis + précis. C'est vrai, mais gagne t'on plus? Oui si bon niveau

ou la vitesse de bras et un bon swing sont au rendez-vous.

Je ne dénigre pas mais quand je vois les NC à 30/2 même 30/1

et que je vois les raquettes utilisées j'hallucine. Parler de stabilité sur les balles

reçues à 30/2 par un 30/3 hum, hum. A moins d'une raquette en aluminium.

Pour répondre à la question passer sur un plus grand tamis, demande

une période d'adaptation. Après le gros avantage d'avoir un cerveau, c'est de savoir qu'il

s'adapte. Ensuite tout devient plus facile de jouer avec ce type de raquette.

Maintenant un jeune qui monte (mais vraiment) tout joueur à partir de 15/3 bien

sur que ce n'est pas avec ces raquettes qu'ils faut partir. Ou alors comme Kramer avec

poids et SW élevé (et surtout adapté à son jeu)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d’accord avec la limite de classement ;)

J’ai été 15 avec la nblade 106 donc un cadre un tout petit peu plus lourd que la pure drive 107 mais dans le même style (je le redis mais la mienne est un peu plus lourde -295g nue).

C’est vraiment une histoire de sensation. Quand je jouais avec la ti radical Os (donc tamis 690 aussi), je la prêtais parfois à des potes qui jouaient pour la plupart en 630 -radical mp, pure storm, prestige ...(ou certains en 645), personne n’aimait.

Et ça évoluait entre 15/4 et 4/6.

Quand j’ai passé mon BE, on était seulement 2 ou 3 sur une quinzaine à jouer avec ces tamis (entre 15 et 4/6).
C’est vraiment particulier et comme pour chaque raquette, il faut tester pour voir si ça correspond à ce qu’on recherche (Style de jeu, sensation perçue, rigidité, souplesse, vitesse de bras, jeu de jambe, poids, équilibre, et j’en passe)....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

C est la seule raquette avec autant d avantages ou les autres marques ont aussi leur 107 ? 
 

Je découvre ce format de raquettes à ce niveau  :huh:, je pensais que c était uniquement pour le loisir 

C est quoi du coup les défauts de cette raquette parfaite @Wilsoncolas @topper harley @tambouil @Scotdune ?  :lol:

Le contrôle en général est en retrait, ça reste un cadre puissant.

Et j’ai testé la clash 108 chez Wilson, assez similaire, et oui chaque marque semble avoir sa raquette oversize (de mémoire, Ezone 105, prince premier 105, wilson ultra 110, etc) mais pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

C est la seule raquette avec autant d avantages ou les autres marques ont aussi leur 107 ? 
 

Je découvre ce format de raquettes à ce niveau  :huh:, je pensais que c était uniquement pour le loisir 

C est quoi du coup les défauts de cette raquette parfaite @Wilsoncolas @topper harley @tambouil @Scotdune ?  :lol:

Contrôle et sensations sont un peu en retrait 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai collé un HDX à la place du RPM sur la pure drive 107, j'espère pouvoir tester avant de devoir rendre les raquettes, étant donné qu’elle semble plus confort que la clash 108, j’espère pouvoir lui donner un peu plus de peps et être plus tranchante en slice, à voir

Sinon ce sera la clash, mais je la sens moins confort que la 107, et pas trop envie de jouer en mono sur 280 grammes ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 5 ans avec une Prokennex Q15 300 - Tamis de 105 et elle est rallongée.Beaucoup d'avantages à ces cadres gros tamis et rallongés à savoir énorme tolérance, puissance  et quand on est un petit gabarit et que l'on vieillit, ça aide beaucoup au service, à la volée et en défense.même en étant débordé, la balle repart avec beaucoup plus de facilité.

on perd un peu en toucher et en précision mais pas tant que ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×