Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Il y a 5 heures, titouess a dit :

pierre tu as pas essayé l'origin seul?

Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. 

Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. 

J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois à l'occasion,mais si tu aimes ton montage reste dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

c'était pour dire la possibilité de tester l'origin,désolé pour la  réponse un peu sibylline

l'origin est un mono filament mais 100% polyamide,tu peux le garder sans problème

le triax est multi filament 50% polyester et 50 % polyamide

En montage complet ou en hybride? En quelle jauge et à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xtof a dit :

1kg de plus par rapport à ma tension actuelle sur le HDX en Triax? Et dans quel jauge?

Oui.

Le Triax est de construction similaire au HDX, avec des sensations plus fermes et plus résistant. Avec ce cordage tu seras en territoire connu.

Le diamètre à voir selon tes options. Si résistance max, prendre le plus gros. Pour un petit peu plus de vivacité, le diamètre en dessous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xtof a dit :

En montage complet ou en hybride? En quelle jauge et à quelle tension?

tu peux voir le triax si tu aimais le hdx tu pourras comparer

après tu peux aviser

l'origin tu peux le mettre seule 1.25 OU 1.30 24 kg est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Oui.

Le Triax est de construction similaire au HDX, avec des sensations plus fermes et plus résistant. Avec ce cordage tu seras en territoire connu.

Le diamètre à voir selon tes options. Si résistance max, prendre le plus gros. Pour un petit peu plus de vivacité, le diamètre en dessous.

 

Très bien,  je vois pour l'essayer en 1.38 voir 1.33 à 25/24. Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

tu peux voir le triax si tu aimais le hdx tu pourras comparer

après tu peux aviser

l'origin tu peux le mettre seule 1.25 OU 1.30 24 kg est bien suffisant

J'ai du 1.35. 24 iso? pas de différence de 1kg ou 2kg entre les montants et les travers pour la tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. 

Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. 

J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.

Tiens moi au courant. Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble bien, en iso

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 19:54, PierreMBK a dit :

Il y a pas mal d'année sur une Juice 100 je l'avais essayé en montage complet jauge 1,35 et n'avais pas aimé. Tension classique genre 25kg. 

Cette fois j'ai testé un montage que plusieurs mecs avaient testé sur le forum US et qui fonctionne bien apparemment. Origin montant 1,30 , Velocity travers 1,30 genre à 25/24 voire plus et c'est vraiment pas mal. 

J'avais déjà aimé le full Velocity 1,30 à 25kg. C'est juste qu'il a tendance à bouger un peu sur mon plan de cordage ouvert et les œillets favorisant le mouvement des cordes. Je risque peut être d'avoir le même soucis avec le Origin on verra.

Bonjour Pierre, Ca donne quoi tes tests Babolat Origin/Head Velocity ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je relance le sujet.

Je joue principalement sur une Prince Warrior exo3 en montage hybride :

Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg.

Cela me convient très bien.

Même si un poil plus de peps ne serait pas de refus.

A quelles tensions je devrais tendre si j'utilise les mêmes cordages ou éventuellement un RPM soft en remplacement du Babolat origin sur cette Babolat Pure Drive 2018 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait beaucoup pour le origin. Tu cherches du peps ? descends de 2kg pour voir et pareil en rpm soft sinon tu risque d'avoir mal au bras

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais Babolat Origin 1,35 intégral à 22/21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Je mettrais Babolat Origin 1,35 intégral à 22/21.

Merci, c'est ce que j'ai essayé sur cette raquette mais tendu à 25/24 sur les conseils du forum.

Ça fonctionne mais je trouve que ça prend moins le lift. C'est plus raide, moins tolérant et sans snapback mais plus vif en comparaison au montage hybride Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg sur Prince Warrior exo3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2022 à 00:37, nicolas73 a dit :

ça me parait beaucoup pour le origin. Tu cherches du peps ? descends de 2kg pour voir et pareil en rpm soft sinon tu risque d'avoir mal au bras

Je cherche du peps en montage hybride cité précédemment sur Prince Warrior exo3 sinon tout le reste me convient très bien.

Sinon, sur la pure drive. C'est pas le peps qui manque. Je dirais même qu'elle en a trop. C'est un lance-roquettes de nature cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xtof a dit :

Merci, c'est ce que j'ai essayé sur cette raquette mais tendu à 25/24 sur les conseils du forum.

Ça fonctionne mais je trouve que ça prend moins le lift. C'est plus raide, moins tolérant et sans snapback mais plus vif en comparaison au montage hybride Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg sur Prince Warrior exo3.

D'où l'importance de tester à 22/21.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

D'où l'importance de tester à 22/21.

Il va falloir essayé ça. Mais je dois avouer que j'appréhende le fait d'arroser vu que j'ai du mal à garder la balle dans le terrain sur la durée des échanges à 25/24 sur ce même cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Je voyais une vidéo d'un ancien cordeur de l'atp qui disait en gros que s'il cordait avec 2 kg de différence entre travers et montants (le premier était kuerten en luxilon quand il a gagné roland garros), c'était pour avoir plus de lift (plus le montant est tendu meilleur est l'accès au lift) et plus de puissance (-2 dans les travers pour plus de puissance). 

Donc même a un niveau pro on peut ne pas partager le même avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, xtof a dit :

Il va falloir essayé ça. Mais je dois avouer que j'appréhende le fait d'arroser vu que j'ai du mal à garder la balle dans le terrain sur la durée des échanges à 25/24 sur ce même cadre.

Tu mets 23/22 alors.

 

Kuerten tendait avec +2kg en travers, tension nominale 23/25.

-2kg travers n'apportent en soit pas de puissance, cela permet de faciliter le mouvement des montants, (moins de frottements) donc d'accroître spin, tolérance et confort.
70% du travail d'un cordage dans le tamis est du fait des montants, d'où l'importance du type de cordage que l'on adopte en montants. J'arrête là le hors sujet.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2022 à 06:38, tambouil a dit :

Tu mets 23/22 alors.

 

Kuerten tendait avec +2kg en travers, tension nominale 23/25.

-2kg travers n'apportent en soit pas de puissance, cela permet de faciliter le mouvement des montants, (moins de frottements) donc d'accroître spin, tolérance et confort.
70% du travail d'un cordage dans le tamis est du fait des montants, d'où l'importance du type de cordage que l'on adopte en montants. J'arrête là le hors sujet.

Merci @tambouil,

Je teste cette configuration au prochain recordage sur la Pure Drive.

 

Et sur Prince Warrior exo3 en montage hybride : Babolat origin 1.35 naturel en montant tendu à 25 Kg et Head Velocity 1.30 naturel en travers tendu à 24 Kg.

Quel changement me conseilles tu au niveau tension, jauge?

Tout en conservant ce même montage hybride avec ces mêmes cordes ou éventuellement du Babolat Rpm soft à la place de l'Origin.

Pour obtenir un peu plus de peps, d'explosivité.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même tension, réduire les diamètres à 1,25 pour chacune des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

La même tension, réduire les diamètres à 1,25 pour chacune des cordes.

Merci, ça ne fait pas petit comme diamètre sur une Prince Warrior exo3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'unique moyen selon les exigences.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×