Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

jamais testé, ni aucun client.
pourquoi pas ? ça doit faire comme les HDX, Origin etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

jamais testé, ni aucun client.
pourquoi pas ? ça doit faire comme les HDX, Origin etc.

Je vais d abord partir sur boyau/ mono et on verra si c est trop coûteux 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

jamais testé, ni aucun client.
pourquoi pas ? ça doit faire comme les HDX, Origin etc.

Tu n aurais pas d infos sur la nouvelle pure drive surtout la version 107 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, rien, nada zéro, navré. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est 2 pure drive 107 arrivées à la maison , cordée d origine en spiral tek après les vacances on va tester en vs touch / rpm a 25/23 et on verra , mais voilà un moment faut bien passé aux raquettes de vieux 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, iceman62 a dit :

Ça y est 2 pure drive 107 arrivées à la maison , cordée d origine en spiral tek après les vacances on va tester en vs touch / rpm a 25/23 et on verra , mais voilà un moment faut bien passé aux raquettes de vieux 😊

Hello , 

Cool . Par contre , si tu le peux , pense à faire pré étirer le boyau . Tu gagneras en tenue de tension et en contrôle . Et les sensations à la frappe seront également un peu plus franches . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, iceman62 a dit :

Ça y est 2 pure drive 107 arrivées à la maison , cordée d origine en spiral tek après les vacances on va tester en vs touch / rpm a 25/23 et on verra , mais voilà un moment faut bien passé aux raquettes de vieux 😊

Bonjour, @iceman62 , est ce que tu est parti sur la raquette directement  a 285 g ou tu as  rajouté du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2020 à 10:13, krachtoun a dit :

Bonjour, @iceman62 , est ce que tu est parti sur la raquette directement  a 285 g ou tu as  rajouté du poids ?

Bonjour , pour le moment d origine a 285g , à la rentrée on verra , je n ai joué qu une fois avec je n ai pas ressenti le besoin d alourdi , mais il me faut un peu plus de recul 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour h ai envie de tester le nouveau triax en 1.38 et un tonic + en 1.40 pour pouvoir baisser la tension , je n arrive pas à jouer avec une corde trop tendue , que pensez vous d un 23/22 pour les deux ? Sur la 107 bien sûr , ou je peux encore descendre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ça y est l hybride vs/rpm a 25/23 est posé , test en fin d am sur la 107 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr ,  toujours content de cette pure drive 107 , surtout en boyau/mono , sans modifier le poids 4ème début 3 eme série vous pouvez y aller , prochain test tonic+1.35/sib booster 1.30 à 24/22 , c est que ça a un coût le boyau en hybride mais c est bon 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essaie différentes raquettes actuellement. Fort de vos expériences, retours sur ce cadre.

Quels cordages, jauge et tension fonctionne bien sur ce cadre Babolat pure drive 100 (300g) ? Je recherche de la tolérance, lift et du contrôle.

Je joue actuellement sur une Wilson Burn 100 CV / HDX Tour 1.35 à 24/23 en tension avec une casse autour de 12-15 h.

Merci, par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, PierreMBK a dit :

Tecnifibre Triax ?

Salut, merci pour ta réponse. C'est une bonne idée mais as-tu testé?  Il y a aujourd'hui très peu de retour sur ce cordage. Je souhaite profiter de vos différentes expériences avisées pour gagner du temps. Je recherche en quelque sorte des valeurs sûres pour ce cadre. En rapport à mon niveau et ma recherche. J'ai également quelques cordages déjà en ma possession (Babolat Origin 1.35, Tecnifibre HDX Tour 1.35 et 1.30, Tecnifibre HDMX 1.35, STILL IN BLACK X10 1,30, STILL IN BLACK X12 1,30, ASHAWAY MonoGut ZX 1.27) mais je veux surtout pas pas que ça influence sur vos recommandations du cordage le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Head rip control 1.30 24 kg

Bonjour Jabirout, merci pour ta réponse. J'ai déjà testé ce cordage à plusieurs reprises. C'est malheureusement pas un cordage que j'apprécie.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof je t'avoue ne pas encore l'avoir essayé d'où ma réponse avec point d'interrogation pour solliciter l'avis des plus experts.

Au vu de ce que tu recherches et des premiers retours (premières vidéos tests sur youtube et des retours sur le forum américain + Classim) et vu que tu utilisais du HDX pour moi ça semblait intéressant à tester. Ce ne sera pas une transition brutale au mono bien que tes autres monos sans polyester semblent intéressants également. Si tu les as déjà en ta possession pourquoi ne pas les essayer alors ?

Sinon le Triax est un cordage sur ma liste également. En ce moment je teste un Origin montant et Velocity travers à 25/24 et honnêtement du peu que j'ai joué avec pour le moment je trouve ça très bien. Si ça s'avère être une combinaison gagnante je pourrais m'épargner le prix fort du Triax.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre tu as pas essayé l'origin seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Finis ton HDX puis Triax.

 

HDX à même tension? Puisque vous êtes plusieurs à parler du Triax. Dans quelle jauge? Et à quelle tension?

Si je reprends le message au dessus. Le Babolat origin en montage complet ou en hybride n'a aucun intérêt?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi donc?:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

et pourquoi donc?:mdr:

C'est une simple question. En aucun cas une affirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xtof a dit :

 

HDX à même tension? Puisque vous êtes plusieurs à parler du Triax. Dans quelle jauge? Et à quelle tension?

Si je reprends le message au dessus. Le Babolat origin en montage complet ou en hybride n'a aucun intérêt?

Merci

1kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

1kg de plus.

1kg de plus par rapport à ma tension actuelle sur le HDX en Triax? Et dans quel jauge? 

Titouess parle du Babolat origin que j'ai aussi en stock. Quelle serait la différence entre ces deux cordages? à quelle jauge et tension? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xtof a dit :

C'est une simple question. En aucun cas une affirmation.

c'était pour dire la possibilité de tester l'origin,désolé pour la  réponse un peu sibylline

l'origin est un mono filament mais 100% polyamide,tu peux le garder sans problème

le triax est multi filament 50% polyester et 50 % polyamide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×